Se connecter

Hatred

Sujet : Hatred ou le point Godwin du jeu vidéo ?
1
Apachon
Niveau 10
21 mai 2015 à 14:25:33

Salut,

Je pourrais faire un méga pavé, mais je préfère être synthétique. Juste une question :

Joueriez-vous à un jeu de gestion de camp de concentration ? (Je vous passe les détails, mais imaginez un jeu très bien fait, et très explicite) Est-ce que vous pourriez jouer à ce jeu ?

Banzinou_
Niveau 58
21 mai 2015 à 15:23:48

Tout dépend si c’est dans un contexte précis :hap:

Plus sérieusement, je pense que non, mais c'est pas réellement comparable avec celui-ci

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2015 à 23:23:05

:non: un jeu vidéo est censé être amusant et revivre une horreur pareil très peu pour moi

TheFallOfReach
Niveau 10
24 mai 2015 à 11:16:38

Hey, honnêtement ? Si les mécaniques du jeu sont bien foutues ça peut être un sacré jeu de gestion. C'est pas dit que j'y jouerais mais le concept est intéressant :pacd:
C'est comme un jeu de gestion de secte, ça fait un moment que j'attend un jeu qui ferait ça.

al-bibak
Niveau 8
24 mai 2015 à 13:14:32

Comparaison n'est pas raison, c'est ton sujet le point godwin :ok:

Apachon
Niveau 10
24 mai 2015 à 13:15:25

"Hey, honnêtement ? Si les mécaniques du jeu sont bien foutues ça peut être un sacré jeu de gestion. C'est pas dit que j'y jouerais mais le concept est intéressant"

Tout à fait. Un jeu est un jeu. Mais attention, ce que je te propose pour notre petite fiction, c'est un jeu où tu optimise les chambres à gaz, un jeu qui te montre pendant la shoah par balle, voir ton avatar avoir la nausée après être éclaboussé de sang, et décider des chambres à gaz. Ensuite calculer le nombre de juifs, le type de gaz, la taille des douches (pour les enfants, ou les handicapés). Etc ... Et je pourrais détailler encore plus : vente de savon à base d'humain, d'habits fait avec les cheveux de juifs ou d'homosexuels... Je peux en rajouter encore même, mais je veux pas abuser ici.. Et je suis un profond antinazi.

Est-ce que, ce jeu là, même s'il possède un bon gameplay, tu y jouerais ?

Apachon
Niveau 10
24 mai 2015 à 13:17:50

... Je dis tout ça pour une seule raison :

Hatred a été crée pour "voir jusqu'ou la liberté peut aller". Ca a été suggéré par toute l'équipe. Donc irait-elle jusqu'à mon jeu, cité plus haut ?

mrpurepwnagee
Niveau 6
24 mai 2015 à 16:13:51

Apachon je sais pas lequel est le plus fou de nous deux sincèrement pour avoir de telles idées sur ton jeu de camp de concentration et de ventes de savon... A mon avis dans l'histoire c'est toi le dingo

Apachon
Niveau 10
24 mai 2015 à 16:15:35

Je suis juste cinéphile. Et pas fou du tout. Je relate juste ce que c'est un camp de concentration, je relate juste l'histoire. Et je relate ce que serait un tel jeu. Ma question c'est pas si vous trouvez ça choquant, ou savoir qui est le plus fou. Ma question, c'est : est-ce que vous seriez près à y jouer ?

Banzinou_
Niveau 58
24 mai 2015 à 16:53:39

Hatred a été crée pour "voir jusqu'ou la liberté peut aller". Ca a été suggéré par toute l'équipe. Donc irait-elle jusqu'à mon jeu, cité plus haut ?

C'est comme ça qu'il est vendu mais qu'en est-il vraiment ?

On ne peut pas tuer d'enfants, donc la ligne défendu par les développeurs ne tiens pas en réalité

kabelethe
Niveau 10
25 mai 2015 à 17:55:25

" habits fait avec les cheveux de juifs ou d'homosexuels... " La classe, se serais tendance :)

" un jeu qui te montre pendant la shoah par balle " Ha ? Je pensais que c'étais des gilets moi :s

En espérant que ton jeux soit en VOSTFR, avec la langue parler en allemand, immersion obliger.

Pense aussi au fosses communes et au chambre de torture, il ne faut pas oublier se genre de " détaille " :3

Bon j'arrête mon humour bien noir ou je vais me faire ban :noel:

Nous avons bien Postal2 ou on te demande de pisser sur la tombe de ton père, donc bon... pourtant je m'éclate sur jeux et question moral on repassera.

Tanil
Niveau 40
25 mai 2015 à 18:13:39

Un jeu est une fiction. Une fiction n'est pas la réalité. Essayer par tous les moyens de cacher le passé, c'est stupide. Donc oui je pourrais jouer à un tel jeu, pour peu qu'il présente un vrai intérêt en terme de gameplay, etc. C'est pareil avec Hatred, si les retours des joueurs sont bons (et que mon PC le permet), je le prendrai.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2015 à 19:05:56

Question simple, réponse simple: OUI, sans aucun problème.

alcest26
Niveau 6
25 mai 2015 à 19:50:34

Roller coaster aushwitz :rire:

djul-
Niveau 10
25 mai 2015 à 20:01:53

On joue bien à Prison Architect (qui a dit que tous les gens en prison méritent d'y être?) ... pourquoi pas Shoah Simulator ?

Si les mécaniques du jeu sont agréables, les joueurs suivront. :-)))

edit: ou ShoArchitect :rire:

Guard03
Niveau 10
25 mai 2015 à 20:42:50

Oui je pourrai y jouer car cela peut permettre également de sensibiliser la dureté de la réalité et de se souvenir que cette pratique barbare et historique est encore en avant aujourd'hui (Corée du Nord).

Avec la série de jeux au-dessus, je rajouterai "Tropico", on joue bien un dictateur ... :hap:

Iron_Cock
Niveau 5
26 mai 2015 à 13:18:00

Oui, je jouerais a Shoah Simulator ou Aushwitz Tycoon ou encore ShoArchitect si ils existaient.

On est dans un monde "Libre" + massacrer, torturer, exterminer des pixels et lignes de codes n'est pas un crime.

Oh et puis merde, on a pas a se justifier.

Apachon
Niveau 10
26 mai 2015 à 20:20:41

Perso, je pourrais y jouer. Mais les gens autour de moi ne devraient pas le savoir. Car eux, ça les choquerait. Que pense votre femme, votre enfants, frères ou parents quand il vous voit jouer à ça ? Chez moi, Hatred passerait assez bien, mais un simulateur de camp de concentration, ma famille et mes amis me prendraient pour un fou. En c'est pourquoi je pense que je n'y jouerais pas. Pour être tranquille.

sebluc30
Niveau 10
28 mai 2015 à 14:08:50

Je viens de voir un stream et sa semble etre un jeu normal ils ont crée une controverse avec des vidéo arrangé pour attirer le plus de gens possible je vais me le prendre pareil.

necromancien57
Niveau 10
28 mai 2015 à 20:58:49

Je me demande ce qui est le plus derangeant... Hatred ou ce genre de jeu:

Shower With Your Dad Simulator 2015: Do You Still Shower With Your Dad
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?l=french&id=404111723

ou encore : KILL THE F*GGOT

http://gamepolitics.com/2015/05/04/steam-greenlight-highlights-hate-crime-game-kill-fggot#.VWc9R8_tlBc

1
Sujet : Hatred ou le point Godwin du jeu vidéo ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page