Se connecter

Battlefield 1

Sujet : Débat: la (non)présence de la France ?
Project_MATO
Niveau 22
20 octobre 2016 à 20:57:14

gamerdu23 (20 octobre 2016 à 20:48:56) a écrit:
Le 20 octobre 2016 à 20:41:25 Project_MATO a écrit :

gamerdu23 (20 octobre 2016 à 20:27:01) a écrit:
Et si nous essayons de calmer les esprits avec cette polémique sur ce forum en tentant de faire quelque chose de concret ?

Marchera pas.

Peu de chance en effet.
Mais si ça pouvait raviver la polémique dans le monde et mettre les erreurs de EA aux yeux de tous.

Il y a bien de quoi les remettre en question et les afficher rien que vis à vis de la communication.

Bah propose un truc, perso je vois pas comment on pourrait faire. :-(

Powellkin
Niveau 12
20 octobre 2016 à 20:57:38

Prendre des risques à mettre l'armée française :hap:

Ouai c'est clair que c'est risqué de respecter les faits :hap:

xLeO
Niveau 7
20 octobre 2016 à 20:59:54

Le 20 octobre 2016 à 20:57:38 Powellkin a écrit :
Prendre des risques à mettre l'armée française :hap:

Ouai c'est clair que c'est risqué de respecter les faits :hap:

Je pense qu'il voulait plutôt parler du fait de remplacer l'armée américaine par l'armée française par exemple :hap:

communard
Niveau 10
20 octobre 2016 à 21:02:53

Non c'est une bouse le gnome.
Je ne suis pas ton pote.
Tu d'adresses à un adulte moustique.

communard
Niveau 10
20 octobre 2016 à 21:05:23

Ils ont pris des risques ?
Mais tu t'enfonces toi.

gamerdu23
Niveau 13
20 octobre 2016 à 21:10:07

Communard.

Calme toi un peu. Ta façon de parler avec les autres est limite.

Le 20 octobre 2016 à 20:56:40 smith___wesson a écrit :
Ce ne sont pas des erreurs. Deja le risque etait enorme de venir dans un jeu AAA+ sur la WW1 pendant que tous les concurents jouent sur le moderne et futuriste. Et c'est deja un grand merci a DICE vu le chef d'oeuvre que l'on a dans les mains, mais si en plus ils devaient prendre des risques pour mettre l'armée francaise, c'etait too much je pense.

L'armée Française est en partie présente dans le jeu de base. Tu vois les soldats français pendant 10 secondes environ dans le prologue. Tu as des chars Renault FT dans le jeu et le multi.
Mais tu as des maps Française ou des Français se sont battus au côté des Britanniques ou des Etats-Unis.

A part ça nous serons en DLC alors qu'il y a déjà des éléments de base de l'armée Française dans le jeu de base.

Pas de Russes.

A part ça, ils veulent représenter les belligérants de ce conflit de manière authentique et respectueuse.
Mais on vous fera payer en plus pour avoir les acteurs majeurs du conflit.

Non, il y a clairement un clairement un problème de communications et des choix illogiques.

Le 20 octobre 2016 à 20:57:14 Project_MATO a écrit :

gamerdu23 (20 octobre 2016 à 20:48:56) a écrit:
Le 20 octobre 2016 à 20:41:25 Project_MATO a écrit :

gamerdu23 (20 octobre 2016 à 20:27:01) a écrit:
Et si nous essayons de calmer les esprits avec cette polémique sur ce forum en tentant de faire quelque chose de concret ?

Marchera pas.

Peu de chance en effet.
Mais si ça pouvait raviver la polémique dans le monde et mettre les erreurs de EA aux yeux de tous.

Il y a bien de quoi les remettre en question et les afficher rien que vis à vis de la communication.

Bah propose un truc, perso je vois pas comment on pourrait faire. :-(

Nous avons essayé des caricatures, des vidéos humoristiques, des images, etc...
Pourquoi ne pas essayer la lettre ouverte ? En étant neutre, argumenté et construit.

Essayez de se servir du buzz en bien pour une fois :(

Powellkin
Niveau 12
20 octobre 2016 à 21:15:01

Ça changera plus rien, les Youtuber ont arrêté d'en parler, y'a plus post sur 9gag, la colère est retombé pour la plupart des gens, Et la quenelle va tranquillement passer

Fanatic72
Niveau 10
20 octobre 2016 à 21:18:38

Bonsoir,
Je ne sais pas si ça a déjà été abordé mais, les associations de consommateurs ne peuvent rien y faire ?
De plus, je ne sais pas si ça a été dit, mais les allemands dans l'hisoitre de ce jeu, passent encore pour les méchants, quand finalement, FR et ALL souhaitaient cette guerre ...

Project_MATO
Niveau 22
20 octobre 2016 à 21:18:44

Ouais voilà, le jeu est sorti (va sortir), les gens s'en battent les couilles maintenant.

Il aurait fallu faire ça il y a quelques mois. Ou alors préparer cette lettre ouverte pour quand EA va lancer son marketing sur le DLC FR, comme ça on communique sur ça pendant la hype.

Greenart
Niveau 19
20 octobre 2016 à 21:19:58

Nous avons essayé des caricatures, des vidéos humoristiques, des images, etc...
Pourquoi ne pas essayer la lettre ouverte ? En étant neutre, argumenté et construit.

Hélas, ca n'a aucune valeur ou presque sur Internet. Déjà parce que la moitié des gens ne lisent pas ce qui s'est dit avant. Typiquement, quelqu'un arrive, ne s'intéresse absolument pas aux arguments postés et écrit une stupidité du genre :
"Oh mais on s'en fout, ca n'a aucune importance, ce n'est qu'un jeu ohlalala."
et repart l'air de rien, persuadé d'avoir fait avancer le débat.

Xanloch
Niveau 44
20 octobre 2016 à 21:20:52

On peut profiter du fait qu'ils aient menti (il me semble) sur la présence des français dans le solo pour écrire la lettre, ça peut faire un point de départ :(

TlNTINdeMaximy
Niveau 48
20 octobre 2016 à 21:21:20

Le 20 octobre 2016 à 20:44:23 marc15 a écrit :
greenar
ta raison c est clair ,que enfin la françe ponde un grands fps et qui mettent les usa de coté ,là ca sera une revenche ,mais c est pas prés d arrivé

Qu'Ubisoft fasse un Tom clancy sur les théories du complot du 11 septembre, on va voir si ça va les amuser les américains :)

gamerdu23
Niveau 13
20 octobre 2016 à 21:23:41

On peut toujours surfer sur la hype de la sortie du jeu pour remettre une couche.

Project_MATO
Niveau 22
20 octobre 2016 à 21:28:44

Mouais, j'trouve que c'est un peu tard mais bon pourquoi pas.

TlNTINdeMaximy
Niveau 48
20 octobre 2016 à 21:29:17

Déjà reste-t-il une presse critique dans ce pays n'ayant pas cédé aux sirènes du clientélisme ?

Project_MATO
Niveau 22
20 octobre 2016 à 21:31:33

TlNTINdeMaximy (20 octobre 2016 à 21:29:17) a écrit:
Déjà reste-t-il une presse critique dans ce pays n'ayant pas cédé aux sirènes du clientélisme ?

:hap: :hap:

Lyo655
Niveau 10
20 octobre 2016 à 21:51:57

Le 20 octobre 2016 à 21:29:17 TlNTINdeMaximy a écrit :
Déjà reste-t-il une presse critique dans ce pays n'ayant pas cédé aux sirènes du clientélisme ?

Oui, t'as Canard PC. Ils ont tout de suite remarqué cette absurdité et ils s'en sont pas mal moqués.

Le 20 octobre 2016 à 21:20:52 Xanloch a écrit :
On peut profiter du fait qu'ils aient menti (il me semble) sur la présence des français dans le solo pour écrire la lettre, ça peut faire un point de départ :(

Oh bah y'a même pas besoin d'aller chercher ça. Il suffit de partir de ce tweet, et y'a déjà tout ce qu'il faut pour les interpeller:

https://www.noelshack.com/2016-42-1476993112-ea.jpg

Loteili
Niveau 8
20 octobre 2016 à 22:13:43

La politique, la religion et la guerre, c'est vraiment bien pour foutre la merde, maintenant dans le jeu vidéo, Di-ver-tiss-ment, un jour vous allez repprocher à la grande vadrouille de pas être réaliste, Ça devient un débat à la con digne des primaires

smith___wesson
Niveau 10
20 octobre 2016 à 22:17:46

Tellement.....

smith___wesson
Niveau 10
20 octobre 2016 à 22:25:21

L'armée Française est en partie présente dans le jeu de base. Tu vois les soldats français pendant 10 secondes environ dans le prologue. Tu as des chars Renault FT dans le jeu et le multi.
Mais tu as des maps Française ou des Français se sont battus au côté des Britanniques ou des Etats-Unis.

A part ça nous serons en DLC alors qu'il y a déjà des éléments de base de l'armée Française dans le jeu de base.

Pas de Russes.

A part ça, ils veulent représenter les belligérants de ce conflit de manière authentique et respectueuse.
Mais on vous fera payer en plus pour avoir les acteurs majeurs du conflit.

-------------------

Encore une fois, c'est clairement un choix de gameplay et de marketing. Le choix de la WW1 etait deja un pari fous, ils pouvaient pas prendre de risques. Et de plus, encore une fois, la diversité etait aussi de mise. Tu oublis de préciser dans ton message que le type de DICE qui a annoncé vouloir respecter les faits a aussi annoncer qu'il voulait nous amener dans des batailles moins connues de la WW1.

Je pense clairement que si j'avais du à gerer un jeu comme cela aussi sensible au niveau du budget et des risques, j'aurai fait de même. Et parcontre le DLC Francais, je t'aurais fait le mode operation dessus.

C'est un truc qui vous echappe encore....

Sujet : Débat: la (non)présence de la France ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page