Se connecter

Destiny 2

Sujet : Destiny 2: Analyse et avis (Contenu, durée de vie, comparaison)
1
Spartiacus
Niveau 4
12 octobre 2017 à 17:55:08

Avant Propos

Bonjour tout le monde! J'hésite depuis un moment a poster ma critique du jeu mais au vue des nombreuses critiques que ce titre subit et aussi avis un peu trop "fanboy" je vais essayer de dresser ma propre critique que je pense assez objective, tout n'est pas a jeter dans ce titre loin de la!

Alors tout d'abord je vais me présenter un petit peu, je suis un joueur Xbox, mon Gamertag est SPARTAN343, je suis assez fan du travail du studio Bungie sur la licence Halo qui est une des licences avec lesquelles j'ai grandi plus que j'ai commencé avec Halo Combat Evolved a sa sortie en 2001, j'ai décroché de la licence quand Bungie a arrêter pour se tourner vers Destiny, j'ai suivie tout les indices laisser par le studio sur cette nouvelle licence depuis 2009 (première indice de Destiny dans Halo 3 ODST) et j'ai évidemment participer a la Bêta du premier que j'ai ensuite acheter avec peu a peu ces extensions mais je vais pas m'attarder sur le premier titre bien que je ferais des comparaisons dans ma critique du deuxième Destiny toutefois je comparerais seulement au jeu de base de Destiny premier du nom.
Je précise également que tiens une petite chaîne YouTube ou je m'entraine a faire des vidéos en tout genre autour du Gaming, vous y trouverez du Destiny évidemment mais aussi du Battlefield, du skyrim, du Halo, bref n'hésitez pas a y faire un tour, c'est pas du grand art mais je m'amuse bien! :)

https://www.youtube.com/channel/UCJhEu3Z3wSP6GsYAYclriew?view_as=subscriber

Activités solo (histoire, exploration etc...)

J'ai relativement apprécié l'histoire de Destiny 2, a la demande de la communauté on a quelques choses de plus scénariser, bien que de mon coté je ne m'étais pas plaint de l'absence de cinématique dans l'histoire originale du premier parce que j'attendais une approche RPG; quoi qu'il en soit dans l'ensembles on a quelques choses de bon, les missions sont assez longues, le seul bémol pour moi c'est qu'ils ont créer une histoire "épique" mais qu'au final on va de point A à un point A, je veux dire par la que après quelques heures de jeu on retourne a la cité et fin de l'histoire, tout les personnages sont déterminés a ce sacrifier et il y en a pas un seul qui fini par mourir (que George R. R. Martin vienne leur montrer) pourquoi? Et bien parce que au final il y a un coté RPG et qu'il faut bien des glandus pour te donner les quêtes... Et je parle pas de la cinématique sur la fin de Ghaul que je trouve nul, le gameplay en revanche est assez cool et globalement je dirais que le mode histoire est plutôt réussi, des missions plus longue et pour ceux qui se plaignent du nombre de ces missions dites vous que dans D1 les missions ressembler plus en termes de longueur et de scénario aux aventures du 2, les aventures complète l'histoire et il y en a un certains nombres, les quêtes viennent également compléter sans oublier les secteurs oublié qui viennent compléter l'exploration qui elle est légèrement plus vaste que dans le premier et personnellement je trouve que l'ensembles des activités que ce soit celles cités plus haut ou les missions de patrouilles et évent rendent l'exploration beaucoup plus intéressante que dans le premier.

Phase de Level UP, Assaut, Factions, Equilibre

La phase de Level UP dans Destiny 2 est elle aussi plus intéressante que dans Destiny 1, déjà grâce au système d'infusion que n'étais pas de base dans D1, nous ne sommes plus obligé de nous cantonner qu'a une seule armure comme c'était le cas auparavant et ma fois les armures me paraissent relativement "nombreuses" bien que parfois ce sont juste les couleurs qui changent, la encore légère améliorations par rapport a D1, les Assauts me semble plus long pour la plupart bien que je suis moins fan des assauts que ceux présent dans le premier mais bon question d'ambiance je pense.
Ce que je faction ici ce sont tout les PNJ a qui on peut donner des jetons contre des armes et armures, la aussi elle sont plus nombreuses que dans le premier et comme dit plus haut il y a plus de choix que ce soit sur chaque planète ou a la tour donc je n'ai pas grand choses a reprocher a tout cela.
Enfin l'équilibre du jeu est mieux pensé que dans le premier, notamment pour le PVP le faite de passé les armes spéciale du 1 (Pompe, Fusion, Snipe) en arme lourde est une bonne chose pour moi, j'ai tout de même l'impression qu'on jouent plus aux armes principale et c'est tout de même plus intéressant, après si je veux du vrai compétitif je vais pas sur Destiny c'est sur! Mais l'effort est la.

Activité Haut Niveau

Concernant les activités haut niveau j'ai vu beaucoup de joueur ce plaindre de la répétition de Destiny 2, alors la je dirais un grand OUI mais en même temps fallait s'y attendre, honnêtement j'avais était déçu du premier au point de le revendre a moment donné donc je peux comprendre les nouveaux venus mais je ne comprend pas les anciens qui semblent étonner par ça!
J'ai acheté Destiny 2 parce que bon j'apprécie tout de même le travail du studio mais je savais bien que ce serais répétitif, c'est l'expérience Destiny qui veut ça, petite exclu, Destiny 3 ce sera pareil! ^^
Cela dit je trouve quand même que D2 offre plus d'évènements que D1, depuis que le jeu est sortie on a pas eu une semaine ou il n'y avait pas un évènement, la sortie du raid, l'ajout du jugement, la joute des factions et mois la bannière de fer, alors je sais si la bannière reviendra tout les mois comme c'était le cas dans le 1 mais pour l'instant on dirait que ça bouge un peu plus, après oui faudra pas ce faire d'illusions il reste encore des évènements temporaires qui feront leur apparition mais on a globalement fait le tour.
Pour le raid, j'ai pas grand choses a dire, je trouve sympathique la zone cacher avec les coffres, ça fait un peu d'exploration c'est marrant, je pense pas que le raid soit mauvais, en revanche je suis pas fan du design des armes, des armures et totalement repoussé par le design global du raid mais la encore c'est une question de gout, j'aurais préférer quelques choses de plus sobre.

En résumer

Globalement j'ai apprécier Destiny 2 pour ce qu'il est, un FPS massivement en ligne qui est au bout d'un moment très répétitif, je savais a quoi m'attendre je suis pas déçu, je sais pas encore si je prendrais les extensions, quoi qu'il en soit je n'achète pas énormément de jeu et ayant une équipe depuis plusieurs année qui s'est formé peu avant Destiny 1, j'ai trouvé ça cool de pouvoir regrouper toute l'équipe sur D2 car a part Destiny nos joueurs ce disperses un peu donc voila c'était sympa, j'ai beaucoup jouer a sa sortie maintenant un peu moins mais après tout c'est une durée de vie moyenne pour un FPS bien qu'on nous fait miroiter que Destiny est bien plus, d'une certaines manière c'est le cas mais d'une autre ça ne l'est pas.

Merci au plus téméraires d'avoir lu tout ce pavé écrit a la va-vite, je vais poster le message avant de plus avoir de batterie! ^^
Je tiens a préciser que tout ce que j'ai cité plus haut est mon avis personnelle, je suis ouvert au débat, vous êtes surement en désaccord sur certains point et heureusement! :)

ultibrowning
Niveau 12
12 octobre 2017 à 17:56:24

Et c'est reparti pour un tour...

peanutislife69
Niveau 7
12 octobre 2017 à 18:25:57

La flemme de lire tous çà ... mais le résumer est pas mal :noel:

GT-Sport
Niveau 6
12 octobre 2017 à 19:36:02

Pourquoi vous mettez pas vos avis sur le topic dédié ou sur les avis des lecteurs. Sérieux vous gonflez a force.
A lock.

mromain111
Niveau 5
12 octobre 2017 à 21:08:10

Beau pavé !!! J'ai le même avis que toi en plus.

1
Sujet : Destiny 2: Analyse et avis (Contenu, durée de vie, comparaison)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page