Se connecter

Destiny 2

Sujet : Gain d'expérience truqué
[JV]Arcturus
Niveau 57
28 novembre 2017 à 13:48:01

Le 28 novembre 2017 à 13:03:14 MysteryBug a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 11:00:30 troglo42 a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 10:41:56 MysteryBug a écrit :
Tu finis un event, ton écran affiche 5000xp reçu, mais en réalité tu n'as eu que 250 xp.

Ça s'arrête là, le débat. C'est du foutage de gueule et c'est tout.

Je reviens sur un détail dont tu parlais hier et qui m'intrigue. De quel trailer 2013 parlais-tu avec la ZME déjà présente ?

Car, sur celui de l'e3, y'a pas de ZME.

Je parle de celui-ci : https://www.youtube.com/watch?v=0Dgt-RwBx9Y

peux-tu me dire du quel tu parlais, ça m'intrigue pas mal ton histoire...

https://m.youtube.com/watch?v=EwOUi4JDC4o

À partir de 3:35 tu vois le phare d'Osiris. On est en 2013. L'extension La Maison des Loups sort en mai 2015, 6 mois après la sortie initiale du jeu.

Plus tard, vers 3:40, 3:44 on voit clairement la zone morte européenne. Plus aucune nouvelle avant The Taken King où on aura seulement une arène dans cet environnement.

Depuis 2013 la zone morte européenne à été modélisée et était sûrement prête à être intégrée au jeu mais à été coupée. Aujourd'hui en 2017 on nous sert du contenu qui était selon moi déjà terminé depuis le début.

Du contenu coupé du jeu de base. Un jeu de base découpé en deux épisodes distincts et sans lien géographique. Un beau massacre en somme, au nom de l'argent.

Terminé je ne pense pas. Mais oui une partie devait déjà être modélisé.

Après le développement de Destiny était très chaotique, ils ont pris de nombreux virages scénaristiques. Dans le projet initial on était sensé aller dans la ZME, de même que sur le Cuirassé, Osiris était un personnage majeur dans l'histoire, Europe, la lune glacée était aussi une des destinations d'origine. C'est d'ailleurs pour ca qu'ils sont presents dans la vidéo. Mais bon ils sont répartis sur autre chose et on a eu l'histoire bancale du 1er opus.

Du coup je ne pense pas que ce soit qu'une question d'argent. Ces éléments était sensé servir au projet de base mais ont été retiré du au changement scénaristique.

Mais bon tu me diras ça leur fait du travail mâché d'avance, ils n'ont juste plus qu'a le modifier un peu à leur sauce et ça donne le truc qu'on a sur D2 :noel:. De même, je m'attends déjà à retrouver Europe dans le DLC 2.

D'ailleurs je ne serai pas surpris si quelques éléments de la Guerre Rouge n'étaient pas les éléments du DLC Forges of Gods initialement prévu dans le 1.

haronslight
Niveau 10
28 novembre 2017 à 13:53:27

C'est sur VDD que les changements scenaristiques et les coupures demander par activision on donner ce qu'on a connu.

N empêche que Bungie ne se foule pas trop non plus malheureusement...
Sans vouloir cracher pour le plaisir mais en prenant du recul D2 à été :
-repousser d un an.
-augmentation du nombre de développeurs.
-améliorations des outils de développement qui étaient un réel frein sur D1.

Et au résultat en faisant les compte on a un D2:
- un peu plus riche que D1 vanilla ( les aventures les cinématiques tout ça tout ça et je ne parlerai pas des perks random on peux les regretter mais pas dire que bungie les a enlever pour diminuer le taff sur le jeu).
-un jeu fini à la pisse faut le dire entre les bug à la tour l écran bleu régulier et les écrans noir on aura été servi :noel:
-aucune réactivité sur les changements à apporter en pvp sauf quand y a glitch avec émote.

Leur système de saison peut être sympa mais si il faut attendre 4 mois pour avoir un équilibrage dans la méta ça va vite être lourd :noel:
Surtout quon ne sait pas si il y aura quelque chose entre le Dlc 2 et l extension de septembre...

[JV]Arcturus
Niveau 57
28 novembre 2017 à 14:00:13

Le 28 novembre 2017 à 13:53:27 haronslight a écrit :
C'est sur VDD que les changements scenaristiques et les coupures demander par activision on donner ce qu'on a connu.

N empêche que Bungie ne se foule pas trop non plus malheureusement...
Sans vouloir cracher pour le plaisir mais en prenant du recul D2 à été :
-repousser d un an.
-augmentation du nombre de développeurs.
-améliorations des outils de développement qui étaient un réel frein sur D1.

Et au résultat en faisant les compte on a un D2:
- un peu plus riche que D1 vanilla ( les aventures les cinématiques tout ça tout ça et je ne parlerai pas des perks random on peux les regretter mais pas dire que bungie les a enlever pour diminuer le taff sur le jeu).
-un jeu fini à la pisse faut le dire entre les bug à la tour l écran bleu régulier et les écrans noir on aura été servi :noel:
-aucune réactivité sur les changements à apporter en pvp sauf quand y a glitch avec émote.

Leur système de saison peut être sympa mais si il faut attendre 4 mois pour avoir un équilibrage dans la méta ça va vite être lourd :noel:
Surtout quon ne sait pas si il y aura quelque chose entre le Dlc 2 et l extension de septembre...

Ah mais oui bien sur, je ne les défends pas. Beaucoup de trucs ne vont pas dans ce jeu. Je donnais juste mon opinion sur ce que Mystery pensait :noel:

Je ne pense pas qu'on aura quelque chose entre les DLC 2 et 3. Comme ce fut le cas dans le 1.

Tout dépendra du contenu du DLC 2. Mais bon il ne faut pas espérer grand chose :hap:. On va se faire chier comme des rats morts pendant les vacances d'été. Espérons que l'An 2 mette un coup de fouet à tout ça

haronslight
Niveau 10
28 novembre 2017 à 14:04:32

Espérons :hap:
Mais on est bien parti pour suivre le même chemin que l'an 1 de D1.

Apres le seul avantage c'est que la méta pvp à cette époque était fun :noel:
D'ailleurs j'attends de voir ce qu'ils vont chier avec leur équilibrage en pvp :hap:

[JV]Arcturus
Niveau 57
28 novembre 2017 à 14:12:54

L'An 1 c'est l'année où j'ai eu les meilleurs souvenirs parmi les 3 bizarrement. Le contenu était maigre mais on s'amusait quand même vachement bien. La méta PvP n'était pas encore trop pourri, on pouvait se faire assez plaisir.

La chasse à l'exo, la quête au god roll, les vieilles introductions d'Assauts que tu connais par coeur, la galère à Atheon. Vraiment des bons souvenirs

Fairplayman
Niveau 9
28 novembre 2017 à 14:14:53

J'ai tres bien compris je trouve juste ton analyse foireuse cest tout .
Et je ne me suis jamais senti abusé par le système dengrammes Briant. Ca tombe super bien et j'ai tout sans avoir rien déboursé .

MysteryBug
Niveau 21
28 novembre 2017 à 14:16:18

Le 28 novembre 2017 à 14:14:53 Fairplayman a écrit :

Et je ne me suis jamais senti abusé par le système dengrammes Briant. Ca tombe super bien et j'ai tout sans avoir rien déboursé .

Mais QUI a dit qu'on te demandait si tu te sentais abusé sur le système d'engramme brillant ? Qui ?

Visiblement tu n'as toujours pas compris mon propos.

sebluc30
Niveau 10
28 novembre 2017 à 14:40:07

Je trouve que Bungie a fait une erreur pour moi le jeu est a chier si tu compares avec le 1.J'avais une boule a chaque fois que je jouais la semaine la plus rien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 novembre 2017 à 14:51:12

Le 28 novembre 2017 à 14:16:18 MysteryBug a écrit :

Mais QUI a dit qu'on te demandait si tu te sentais abusé sur le système d'engramme brillant ? Qui ?

Le probleme dans ton propos c'est que t'as à moitié raison.

La partie ou tu as raison c'est qu'on ne devrait pas lire à l'écran qu'on gagne 5000 alors que la barre avance comme si t'avais tué 3 cabals.

Il y avait un manque de transparence et de rationnel entre les chiffres et la progression de la barre et personne ici ne dit le contraire.

L'autre partie de ton discours, là ou pour moi tu as tout faux et ou tu vois le mal partout c'est sur la partie ou tu dis que c'est fait exprès pour que les joueurs achètent de l'Argentum.

Mec,
Sérieux,
à quel moment une personne normalement constituée intellectuellement peut se dire que farm un contenu ridiculement simple peu te faire progresser autant qu'acheter de l'argentum ?
A quel moment tu peux te dire que faire 3-5 events = 1 engramme brillant ?
Si ils ont mis en place ce systeme c'est pour que le mec qui pose des €€€ sur la table puisse gagner du temps sur un mec qui prends la peine de farmer.
Donc si le farm d'un engramme ne prend que quelques minutes via les evenements publiques, pourquoi le client irai ouvrir son portemonnaie ?

C'est ca que les personnes comme moi n'arrive pas à capter dans votre gueulante...

Vous prenez Bungie pour des débiles non ?

L'article de Bungie est pourtant clair,
à AUCUN moment il n'a été envisagé de pouvoir enchainer une quelquonque activité pour faire monter la barre d'xp à vitesse grand V.

Et c'est pour cette raison que je vois la chose plus comme un bug, une erreur d'affichage qu'un vulgaire piège à con.
Demain au lieu de 5000 ca sera écrit 500 (exemple)
Tu mettras toujours autant de temps à avoir ton brillant, voir même plus de temps GRACE à vous, tout dépend du réglage qu'il vont faire. Vu le bashing débile que la communauté fait en ce moment sur eux, ca m'étonnerai pas qu'il nous "remercie" pour tout ca.

Joueur comprendre ?

Chat-Dodu
Niveau 10
28 novembre 2017 à 15:10:42

J'ai tres bien compris je trouve juste ton analyse foireuse cest tout .

Mais putain vous êtes demeurés ma parole :rire:

On s'en branle des engrammes brillant et que tu vivent bien avec.

Ce qu'on ne trouve pas correct c'est que les devs donnent de manière consentante de fausses infos aux joueurs :fou:

Mais bordel j'ai l'impression de parler à des poules. Les mecs pigent que dalle
"Ho gneugneu osef des micro transaktion sé du skin" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/6/1508582314-1493289235-risibouchetrois.png
Mais c'est pas le sujet pauvre tanche.

Il y a Mystery bug qui tente de vous expliquer le problème de manière claire et sans vous insulter (bravo à lui) mais non ça rentre toujours pas !

"ho gneugneu les engrame brillant osef" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/6/1508582314-1493289235-risibouchetrois.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/6/1508582314-1493289235-risibouchetrois.png mais fermer vos gueules

Chat-Dodu
Niveau 10
28 novembre 2017 à 15:12:45

Le 28 novembre 2017 à 14:51:12 Media42 a écrit :

La partie ou tu as raison c'est qu'on ne devrait pas lire à l'écran qu'on gagne 5000 alors que la barre avance comme si t'avais tué 3 cabals.

Il y avait un manque de transparence et de rationnel entre les chiffres et la progression de la barre et personne ici ne dit le contraire.

L'autre partie de ton discours, là ou pour moi tu as tout faux et ou tu vois le mal partout c'est sur la partie ou tu dis que c'est fait exprès pour que les joueurs achètent de l'Argentum.

Mec,
Sérieux,
à quel moment une personne normalement constituée intellectuellement peut se dire que farm un contenu ridiculement simple peu te faire progresser autant qu'acheter de l'argentum ?
Si ils ont mis en place ce systeme c'est pour que le mec qui pose des €€€ sur la table puisse gagner du temps sur un mec qui prends la peine de farmer.
Donc si le farm d'un engramme ne prend que quelques minutes via les evenements publiques, pourquoi le client irai ouvrir son portemonnaie ?

C'est ca que les personnes comme moi n'arrive pas à capter dans votre gueulante...

à AUCUN moment il n'a été envisagé de pouvoir enchainer une quelquonque activité pour faire monter la barre d'xp à vitesse grand V.

Et c'est pour cette raison que je vois la chose plus comme un bug, une erreur d'affichage qu'un vulgaire piège à con.
Tu mettras toujours autant de temps à avoir ton brillant, voir même plus de temps GRACE à vous, tout dépend du réglage qu'il vont faire. Vu le bashing débile que la communauté fait en ce moment sur eux, ca m'étonnerai pas qu'il nous "remercie" pour tout ca.

Joueur comprendre ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461542334-arthur-fait-la-gueule-et-leve-sourcil-court-serre.gif

morphling67000
Niveau 7
28 novembre 2017 à 15:18:47

Les engrammes brillant OSEF franchement

Scarved666
Niveau 10
28 novembre 2017 à 15:33:19

Le truc c'est qu'on en est arrivé au point où pas mal de joueurs (pas assez à mon goût) en ont marre du principe de pouvoir payer pour débloquer (aléatoirement... en plus) du contenu dans un jeu qu'ils ont déjà payé plein pot. Et ce même si ce contenu est uniquement cosmétique.

Parce que pour nous c'est uniquement cosmétique (donc pas important) mais pour Bungie/Activision c'est quand même assez important pour aller jusqu'à camoufler une limitation volontaire des gains d'XP des joueurs pour les à payer encore.

Ce n'est pas gravissime en soi (même si c'est pitoyable) mais cela démontre qu'une seule chose compte : le fric. C'est pour cela que du contenu déjà développé de bon nombre de jeux est bloqué pour être vendu par la suite (et à prix d'or siouplé) sous forme de DLC, qu'on permet à certains d'avoir un avantage bien réel en PvP (Battlefront 2) etc etc etc.

Je n'aime pas avoir l'impression que la galette que je mets dans ma console contient moins un jeu qu'un moyen de me soutirer du fric y compris par de la tromperie pur et simple. Si les développeurs et les éditeurs étaient au moins à moitié aussi intéressés par la qualité du produit vendu qu'ils ne le sont par les moyens d'amener le joueur à payer encore et encore, les jeux de ces grosses boîtes seraient bien meilleurs et riches en contenu.

Scarved666
Niveau 10
28 novembre 2017 à 15:36:12
  • (...) une limitation volontaire des gains d'XP des joueurs pour les AMENER à payer encore.
Chat-Dodu
Niveau 10
28 novembre 2017 à 15:40:10

Le 28 novembre 2017 à 15:18:47 morphling67000 a écrit :
Les engrammes brillant OSEF franchement

Ho putain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480079140-56-89549.png

ludo2024
Niveau 10
28 novembre 2017 à 15:51:25

Le 28 novembre 2017 à 15:33:19 Scarved666 a écrit :
Le truc c'est qu'on en est arrivé au point où pas mal de joueurs (pas assez à mon goût) en ont marre du principe de pouvoir payer pour débloquer (aléatoirement... en plus) du contenu dans un jeu qu'ils ont déjà payé plein pot. Et ce même si ce contenu est uniquement cosmétique.

Parce que pour nous c'est uniquement cosmétique (donc pas important) mais pour Bungie/Activision c'est quand même assez important pour aller jusqu'à camoufler une limitation volontaire des gains d'XP des joueurs pour les à payer encore.

Ce n'est pas gravissime en soi (même si c'est pitoyable) mais cela démontre qu'une seule chose compte : le fric. C'est pour cela que du contenu déjà développé de bon nombre de jeux est bloqué pour être vendu par la suite (et à prix d'or siouplé) sous forme de DLC, qu'on permet à certains d'avoir un avantage bien réel en PvP (Battlefront 2) etc etc etc.

Je n'aime pas avoir l'impression que la galette que je mets dans ma console contient moins un jeu qu'un moyen de me soutirer du fric y compris par de la tromperie pur et simple. Si les développeurs et les éditeurs étaient au moins à moitié aussi intéressés par la qualité du produit vendu qu'ils ne le sont par les moyens d'amener le joueur à payer encore et encore, les jeux de ces grosses boîtes seraient bien meilleurs et riches en contenu.

Très bon post. Je partage totalement ton avis.
On est plus au temps ou le jeux vidéo est fait par des passionnés et destiné à des passionnés, c'est devenue une industrie donc l'objectif est avant tout de faire du fric. Et ça c'est au détriment de la qualité.
En une année, les bon jeux se comptent sur les doigts d'une main. Et pourtant il en sort des tonnes....

Quand a ce système d'XP c'est loin d'être un défaut important, il y a bien pire. Mais je crains que Bungie cède tout doucement du terrain à ce système de micro-transactions mais ça ne reste que des débutants dans ce domaine comparé à certains. EA par exemple sont les champions dans ce domaine, allez voir Fifa et particulièrement FUT, c'est limite choquant !

MysteryBug
Niveau 21
28 novembre 2017 à 15:57:37

Le 28 novembre 2017 à 14:51:12 Media42 a écrit :

Mec,
Sérieux,

Joueur comprendre ?

Oui je comprends et je suis tout à fait d'accord sur le fait que Bungie et Activision veulent du fric.

J'ai juste dit que truquer les infos à l'écran pour de l'argent c'était très sale.
Je n'ai pas dit que je trouvais dégueulasse qu'ils veuillent gagner de l'argent.

Les micro-transactions font partie du paysage vidéo ludique depuis longtemps et je suis d'accord avec cette pratique qui découle du marché actuel. C'est comme ça, j'aime pas trop mais c'est comme ça.

Là dans D2 je ne suis pas contre du tout, puisque c'est que du cosmétique.

DONC, je dis juste que truquer des infos à l'écran, VOLONTAIREMENT c'est scandaleux. Le but final, qu'il soit de gagner de l'argent sur notre dos ou de faire quoi que ce soit d'autre m'importe peu.

Je SAIS que Bungie veut de l'argent et je sais qu'il va tout faire pour en obtenir, aucun souci c'est la loi du marché.

Mais qu'on ne vienne pas truquer mon jeu. Je vois 5000xp, je veux 5000xp. Si c'était un bug involontaire, aucun problème.

Ça impacte le gameplay pour moi. C'est une forme de satisfaction d'aller farmer pour gagner de l'expérience et des engrammes brillants. C'est plaisant. Mais quand les informations affichées à l'écran et la réalité de ce qui se passe diffèrent complètement au point d'avoir l'impression de ramer dans la semoule sans trop en comprendre l'origine, puis de réaliser que c'était voulu, mais inavoué, ça confirme que je me suis fait avoir et que du coup j'ai pas pu retirer de plaisir autant que LE JEU VOULAIT ME FAIRE CROIRE avec son affichage faussé.

Et tout ça, parce qu'ils veulent du fric.

Alors :

S'ils l'avaient déjà explicité dès le départ, aucun souci : " plus vous farmez moins vous aurez d'expérience"

Mais là je me dis que s'ils sont capables de truquer leur jeu pour de basses raisons, alors que c'est qui nous attend après ?

On verra d'autres trucs affichés dans d'autres jeux, et ces trucs seront faux, on ne pourra même plus se baser sur les infos données par le jeu pour établir notre compréhension du gameplay ? Il va falloir faire des tests et calculer au pixel près l'expérience réellement gagnée ?

Autant ne plus rien afficher et laisser les joueurs se démerder que de leur balancer de fausses informations mensongères au sein du jeu.

Si vous n'avez toujours pas compris mon propos, j'abandonne après ce message, vous êtes une cause perdue et le dialogue n'a pas lieu d'être avec des types comme vous.

Chat-Dodu
Niveau 10
28 novembre 2017 à 16:14:17

Le 28 novembre 2017 à 16:12:04 angelnova77 a écrit :
(Tiens au passage, allez vous faire enculé. Ca vous donnera une raison d'administré, plutot que vous tiré la nouille . )

Premier "ras le cul" [[sticker:p/1kki]]

morphling67000
Niveau 7
28 novembre 2017 à 16:14:26

Après on s'en fout c'est que du cosmétique

ludo2024
Niveau 10
28 novembre 2017 à 16:24:43

Le 28 novembre 2017 à 16:14:26 morphling67000 a écrit :
Après on s'en fout c'est que du cosmétique

Ça commence toujours avec un truc bidon, puis après avec un truc un peu plus important, inutile de te dire la suite....
Bref; vaut mieux que la communauté se plaigne et essaye de tuer ça dans l’œuf avant de se retrouver avec un marchand d'arme en micro-transactions.

Sujet : Gain d'expérience truqué
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page