Se connecter

Destiny 2

Sujet : Topic des avis sur le jeu
2
husskerr
Niveau 8
21 juin 2022 à 14:53:47

Alors, oui les destinations sont explorable, mais les contrats, missions et autres elles nécessite l'extension lié a la destination, europe par exemple sans Au-dela de la lumière tu peux rien faire dessus. Vous vous avez toutes les extensions c'est sur, mais une personne qui les a pas ou qui veux commencer le jeu va voir affiché a l'écran nécessite -Nom de l'extension- ou -Nécessite pass saisonnier- etc... Le jeu est pas mauvais en soi, mais quand on veux vraiment joué sans blocage faut aligné l'argent et on arrive a plus de 100€ pour un jeu dit Free to play.

C'est devenu un GaaS, un authentique GaaS. De tout les jeux que j'ai fait, Destiny est le seul ou j'achète un contenu que l'on me retire ensuite pour être remis plus tard sauf que au passage a par l'exploration le reste demandera que je paie pour y accéder.

Je dis pas que le jeu est mauvais, j'aime bien et j'aurai aimé pouvoir connaitre la suite du scénario, mais pas a 130€ d'autant que j'aurai même pas la finalité du scénario a ce prix. A part les joueurs de la première heures qui ce rendent pas compte de la sommes que cela représente mit bout a bout, mais pour une autre comme moi on le voit très bien.

Et pour l'histoire des soldes, baisse de prix... n'oublions pas que j'ai cité que j'étais sur PlayStation et que j'ai regardé justement sur le PlayStation store pour obtenir ce total de 130€ pour ne pas être bloqué, après le pack 30éme anniversaire est pas une nécessité absolu donc on peut retiré 25€, mais on est toujours a un peu plus de 100€ pour un jeu dit Free to play (Gratuit pour jouer)

Sangoku-58
Niveau 35
21 juin 2022 à 16:15:15

Alors, oui les destinations sont explorable, mais les contrats, missions et autres elles nécessite l'extension lié a la destination, europe par exemple sans Au-dela de la lumière tu peux rien faire dessus.

Je me suis mal exprimer

Mars , Mercure ou plutot les DLC entier rasputin et Warmind etaient devenues gratuit 1 ans avant qu'ils soient retirer (cela inclut contrat etc)
La campagne de base de D2 (Titan , Io) etait aussi gratuite depuis 1 ans

La campagne Forsaken/Renegat est passer gratuite pendant 3 mois avant qu'elle soit retirer

C'est leur "excuse/justification" du fait d'enlever ce contenue

Mais oui , le prix cacher fait tres mal :oui: et Bungie font tout pour que tu le sache que une fois en jeu

MasterPasta
Niveau 6
21 juin 2022 à 16:51:05

j'avoue que je comprends pas cette argument. :hap:

Si on ne pouvait pas faire de missions/exploration du tout, certains joueurs seraient entrain de râler qu'on ne puisse pas savoir ce que l'on achète.

Le fait de pouvoir faire les premières missions/explo des DLC, c'est effectivement pour appâter le joueur mais pas dans une optique de rapace.

Je le vois plus comme : "Voilà ce que le jeu a à offrir, ça te plaît tu achètes et tu fais le reste, ça te plaît pas tu achètes pas" parce qu'effectivement le contenu purement F2P est plus une démo gratuite oui (et encore, y'a quand même de quoi s'occuper pour qq heures)

Par contre, jsuis d'accord, le modèle économique du jeu est hyper agressif (les donjons par exemple c'est scandaleux)

Mais bon, on commence à être habitué Destiny z toujours été un jeu qui coûtait cher :hap:

[JV]Arcturus
Niveau 54
21 juin 2022 à 19:52:56

Le problème c'est l’appellation "Free-to-Play". C'était valable au moment ou tout le contenu de la première année était dispo, mais depuis que ce n'est plus le cas, l'appellation F2P n'a plus aucun sens.

Sauf que techniquement on ne peut pas dire que ce n'est pas le cas. Et puis on sait très bien que annoncer son jeu comme "F2P" est un élément important de communication, ils n’enlèveront jamais cette appellation.

Mais dans les faits oui ce n'est en rien un F2P. C'est au mieux une démo qui sert de test pour t'inciter à passer à la caisse.

anaheim38
Niveau 4
24 juin 2022 à 17:57:55

tuer des ennemis,faire des frags, tuer des ennemis,faire des frags
tuer des ennemis,et faire des frags
pas d'évolution (ou en pire) depuis trois ans.
zont interet à faire un destiny 3 ou chai pas quoi après,vu ce qu'ils laissent sous le pied.

2
Sujet : Topic des avis sur le jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page