Se connecter

Destiny 2

Sujet : [Lore] Le Chant de Savathun et ce qu'il implique
1
sTimPUNk1
Niveau 32
01 juillet 2020 à 17:20:18

Hey !! Vous saviez qu'on pouvait relier scénaristiquement un assaut de D1 vanilla, un objet de déco marrant de la Tour, le thème musicale de l'an 3, une quête exo bidon de la saison 9, avec le Donjon et une arme exo de la saison 11 ?

Bah moi non plus mais c'est ce qui c'est passé et c'est ce qu'on va voir ensemble (et approfondir ça avec des théories sympa)

Bon déjà j'ai découvert tout ça via Paul Tassi qui a été Nemplay qui lui même avait l'air de tenir ça de quelqu'un d'autre

Tout commence par un dialogue entre Eris et le Vagabond que l'on peut entendre en trouvant l'émissaire dans le Donjon Prophétie :

/ Hé Trois Yeux, Shaxx dit que vous lui avez chanté une petite chanson

/ Quoi ?

Shaxx. Le gros Titan. Une corne. Vous lui avez chanté une chanson sur la Lune ?

/ Quelle question insensée

/ Ouais, c'est ce que je me disais

/ Ne venez plus sur ce canal. Si j'ai besoin de vous je vous appellerai. Attendez

/ Euh, je suis toujours là

/ Est ce que ce balourd garde encore ce crâne avec lui ?

/ A la Tour ? Ouais, il était pendu au dessus de lui. J'aurais pas aimer rencontré ce truc

/ Situation désespérée. Cette ... petite chanson. Elle ne faisait pas ... ? (fredonne)

/ C'est ça ouais. C'est quoi ?

/ Le chant de Savathun. Un chant viral qui ne peut pas être oublié. Maintenant que Savathun a annoncé sa présence, les reliques des Ténèbres du système entier se réveillent ... Dites a Shaxx de retirer ce crâne immédiatement

/ Frangine, j'ai déjà essayé

/ Qu'est ce que ce balourd a dit ?

/ Non

Et le petit lien pour avoir tout ça en vidéo : https://youtu.be/sXOynlVZ5JY

Donc le petit chant chanté par Shaxx ne lui as pas été appris par Eris mais par le crâne qu'il expose au dessus de lui a la Tour. D'ailleurs il ne vous dit rien ce chant ? Enfin, surtout le petit air que fredonne Eris

https://youtu.be/_mK9LaglvtU

Yep, le chant de Savathun n'est autre que le thème principal de Bastion des Ombres

Mais passons a la suite, revenons a ce fameux crâne et a ce qu'il implique actuellement ... et a ce qu'il impliquera plus tard

Pour ça, il va nous falloir nous pencher sur la légende de l'Elu du Voyageur

« Tout ce qui reste, c'est notre confiance. »

Je me rends dans ma tanière ossifiée et il est là.

Je le vois regarder par le côté, vers le Voyageur, la tête tordue. Il parle à voix basse, mais je peux l'entendre. Quiconque écouterait le pourrait.

Il attend une réponse et moi aussi. La curiosité et la crispation m'envahissent. Il se relève avec empressement, cet homme semblable à un chien fidèle. Je ne vois pas le temps passer, mais pour lui, les heures défilent en silence.

Je m'apprête à étouffer la voix de son Voyageur s'il lui répond, mais rien ne se passe. Il resserre sa prise sur la rambarde.

J'ai senti une chose bouger en lui et une nouvelle possibilité se présenter.

**

J'appuie à nouveau contre les prises. Le filet craque doucement sous mon enthousiasme.

Quelqu'un approche et il se retourne vers son Voyageur. Un échange se fait, obscurcit par l'ordure rubiconde.

Des rapports lui sont transmis. L'espoir suinte de ses pores. Il donne au messager un gage de sa confiance. Ce dernier l'accepte sans comprendre sa signification.

Il le regarde partir. Son centre est creux. C'est splendide.

**

Je reviens prudemment.

Je ne le vois pas, mais je l'entends. Il parle à tous d'une voix lourde de douleur.

Je dois savoir de combien on m'a repoussé. Je cherche à l'atteindre, avec hésitation. Courage. Je pousse… et ne sens rien d'autre qu'une douce putréfaction.

Je délire de joie. Ils n'ont eu aucune réponse. C'était un réflexe, un spasme d'un simple muscle.

Un chant de joie s'élève en moi.

Maintenant.

Identifions le narrateur, il y a deux possibilités quand a son identité, et tout autant de conséquence en fonction de la réponse

La première possibilité est qu'il s'agisse de Savathun ( surprise, vous vous y attendiez pas à celle là). Eris mentionne que le crâne se réveille suite à l'arrivée de la Reine Sorcière, il serait logique qu'elle puisse s'en servir comme cachette, et le livre Ecdyssis nous a appris que celle ci pouvait se déguiser en mamie. Ses compétences de métamorphose nous ont peut être pas été toutes dévoilés et celle ci pourrait bien pouvoir se cacher dans le crâne. Et tout comme elle nous éloigne du message des Ténèbres, celle pourrait très bien tentée de nous couper la conversation avec le Voyageur

Mouais. Ça pourrait être elle mais ça me ferais chier que se soit encore elle, faudrait pas qu'on arrive au moment où tout est un complot de Savathun

Et surtout je préfère la deuxième possibilité, car on connaît une espèce qui est capable de changer de forme a volonté, passant de petite créature a gigantesque, qui peut voir bien au delà et entendre bien au delà, mais surtout ... qui a un fort lien avec les os

Yep. Un Ahamkara

Alors oui, je sais : Riven était sensé être le dernier Ahamkara et elle est morte, mais qui sait ? Ces bêtes là c'est peut être comme la Légion Rouge : quand y en a plus, bah y en a encore plus

Cet Ahamkara observerait donc la Tour depuis ce crâne, et serait donc la raison du silence relatif du Voyageur depuis son réveil. Mais surtout, celui ci observe Zavala

Pourquoi cet intérêt pour le commandant Schtroumpf ? Et bien, on a vu avec Uldren que les Ahamkara peuvent pousser des individus a la folie et les manipuler pour leurs propres objectifs : que se passerait il si l'un d'eux refaisait le même coup avec Zavala sous notre nez

De plus, Riven a réussi à corrompre Uldren alors que celui ci était en détresse, croyant Mara morte. Zavala est encore atteint par la mort de Cayde, et la l'arrivée des Ténèbres, la défaite de Raspoutine et l'absence de réponse du Voyageur ne doit pas aider à avoir l'esprit apaisé

Et certains passage de la légende ont l'air d'appuyer tout ça : je crois qu'on peut le dire, pour Zavala ... za va mal tourner (badum tsssss)

Enfin, dernier point concernant l'Ahamkara : et si celui ci se cachait a l'intérieur du Voyageur ? Et si celui ci dévorait inlassablement tout les voeux et les espoirs que les habitants de la Cité adressait au Voyageur ?

Clairement, que se soit la Reine Sorcière ou un autre dragon exaucer de souhait, on a un gros problème qui traine dans la Cité :hap:

Et personnellement j'adore ce genre de moment dans Destiny : quand des pièces de lore qui ont a priori aucun rapport sont liés ensemble d'un seul coup avec l'ajout d'un nouvel élément

PhantomKabyle2
Niveau 15
01 juillet 2020 à 17:39:25

Pourquoi un ahamkara chanterai le chant de savathun ?

sTimPUNk1
Niveau 32
01 juillet 2020 à 17:55:54

Le 01 juillet 2020 à 17:39:25 PhantomKabyle2 a écrit :
Pourquoi un ahamkara chanterai le chant de savathun ?

Damned ! J'avais pas penser a ça : la théorie s'effondre

Game_of_Death95
Niveau 7
01 juillet 2020 à 18:55:47

ça me tue comment éris et le vagabond prennent Shax de haut. Et sinon, t'as fait comment sur la première vidéo pour avoir ce dialogue et l'émissaire des neufs à cet endroit là ? (ce serait pas le triomphe qui consiste à écouter les dialogues de l'émissaire ou un truc comme ça ?)

Très bonne théorie en tout cas

sTimPUNk1
Niveau 32
01 juillet 2020 à 18:58:22

Le 01 juillet 2020 à 18:55:47 Game_of_Death95 a écrit :
ça me tue comment éris et le vagabond prennent Shax de haut. Et sinon, t'as fait comment sur la première vidéo pour avoir ce dialogue et l'émissaire des neufs à cet endroit là ? (ce serait pas le triomphe qui consiste à écouter les dialogues de l'émissaire ou un truc comme ça ?)

Très bonne théorie en tout cas

Quand tu retourne a la mer morte après l'étape du Cube, y a l'émissaire qui traine dans la zone et qui déclenche un dialogue quand tu t'approche d'elle

Par contre le Triomphe est bugé je lui ait parlé deux fois il est a toujours a 0

MysticRathalos
Niveau 19
01 juillet 2020 à 19:04:39

Y a indéniablement un truc avec la Cité et Zavala (y a plein de théories comme quoi Zavala serait contrôlé par Savathûn d'ailleurs) et ça a l'air de se concrétiser avec le pistolet exo, on verra bien ce que donne la quête
Mais je vois mal le lien entre l'Ahamkara au-dessus de Shaxx et Savathûn, il manque des pièces au puzzle :hap:
Par contre les yeux de Savathûn éparpillés partout je comprends pas vu qu'à la base c'était au travers des vigies comme celle de l'assaut qu'elle nous observait, j'ai pas suivi cette saison jusqu'à maintenant j'ai même pas fait le donjon

Game_of_Death95
Niveau 7
01 juillet 2020 à 19:19:49

Le 01 juillet 2020 à 18:58:22 sTimPUNk1 a écrit :

Le 01 juillet 2020 à 18:55:47 Game_of_Death95 a écrit :
ça me tue comment éris et le vagabond prennent Shax de haut. Et sinon, t'as fait comment sur la première vidéo pour avoir ce dialogue et l'émissaire des neufs à cet endroit là ? (ce serait pas le triomphe qui consiste à écouter les dialogues de l'émissaire ou un truc comme ça ?)

Très bonne théorie en tout cas

Quand tu retourne a la mer morte après l'étape du Cube, y a l'émissaire qui traine dans la zone et qui déclenche un dialogue quand tu t'approche d'elle

Par contre le Triomphe est bugé je lui ait parlé deux fois il est a toujours a 0

ok merci j'irai voir ça de mes propres yeux

Darkmool_
Niveau 49
01 juillet 2020 à 20:14:05

Zavala serait corrompu par savathun ?

Intéressant, il faut l’exécuter ! :fou:

[JV]Arcturus
Niveau 56
01 juillet 2020 à 20:14:15

Pour les yeux de Savathun c'est sûrement en lien avec les 5 Neufs avec qui elle pourrait "s'associer"

fleaux-03
Niveau 32
01 juillet 2020 à 20:23:29

Qu'est-ce qu'ils ont à y gagner les 5 Neufs ? Ils n'ont pas l'air hostile à l'humanité, ils veulent juste s'émanciper :(

MysticRathalos
Niveau 19
01 juillet 2020 à 20:38:54

Le 01 juillet 2020 à 20:23:29 fleaux-03 a écrit :
Qu'est-ce qu'ils ont à y gagner les 5 Neufs ? Ils n'ont pas l'air hostile à l'humanité, ils veulent juste s'émanciper :(

Bah oui mais pour s'émanciper ils ont besoin de quoi ? :hap:

fleaux-03
Niveau 32
01 juillet 2020 à 21:09:57

C'est Savathun qui a plus besoin d'eux, qu'eux n'ont besoin d'elle, du moins c'est ce que sous-entend le lore

[JV]Arcturus
Niveau 56
01 juillet 2020 à 21:22:13

Pas l'air hostile à l’humanité c'est vite dit. Je te rappelle que ce sont eux qui ont désactivé nos satellites de défense pendant la Guerre Rouge ouvrant la porte a un gigantesque massacre qui a failli anéantir notre espèce pour de bon :hap:

fleaux-03
Niveau 32
01 juillet 2020 à 21:33:07

C'était pas Raspoutine lui-même qui avait sous-estimé la puissance de la Légion Rouge, en les laissant passer volontairement jusqu'au Voyageur ?

Le truc des Neufs ça me dit rien

fleaux-03
Niveau 32
01 juillet 2020 à 22:02:36

Stimpunk, tu veux pas t'ouvrir une chaine Youtube à la Playbox ? Je te suivrai volontiers :oui:

J'aime beaucoup suivre le lore quand une personne s'occupe de décrypter et transposer dans un langage compréhensible les textes.

En fait, depuis les tomes du malheur, j'ai plus ou moins abandonné l'idée de les lire, c'était assez cryptique par moment :rire2:

[JV]Arcturus
Niveau 56
01 juillet 2020 à 22:11:16

Le 01 juillet 2020 à 21:33:07 fleaux-03 a écrit :
C'était pas Raspoutine lui-même qui avait sous-estimé la puissance de la Légion Rouge, en les laissant passer volontairement jusqu'au Voyageur ?

Le truc des Neufs ça me dit rien

Non ce n'est pas Raspoutine mais bien un des 5 Neufs. On l'apprend dans le livre "Poussiere" il me semble

sTimPUNk1
Niveau 32
02 juillet 2020 à 01:13:02

Le 01 juillet 2020 à 22:02:36 fleaux-03 a écrit :
Stimpunk, tu veux pas t'ouvrir une chaine Youtube à la Playbox ? Je te suivrai volontiers :oui:

J'aime beaucoup suivre le lore quand une personne s'occupe de décrypter et transposer dans un langage compréhensible les textes.

En fait, depuis les tomes du malheur, j'ai plus ou moins abandonné l'idée de les lire, c'était assez cryptique par moment :rire2:

Nope, j'ai pas de matériel pour enregistrer le son, j'ai aucune idée de comment fonctionne un logiciel de montage, je veux pas faire de la concurrence a un pote, et surtout ... LA FLEMME.

Pour ce qui est des Neufs et Raspoutine :

- c'est bien un des Neufs qui a dissimulé la flotte de la Légion Rouge, pas l'un des 4 qui veulent se barrer dans des trous noires, mais l'un des 5 qui veulent se servir de la Lumière pour s'émanciper du besoin de la vie pour continuer à exister. Si il a fait ça c'était pour apprendre de Ghaul comment voler la Lumière. Il est dit d'ailleurs que ce Neuf la a été puni, il pourrait possiblement s'agir du Neuf lié a Mercure, et il aurait bien morflé avec la destruction de la planète

- pour ce qui est de Raspoutine il a bien détecté l'arrivée de la Légion Rouge mais il s'en est battu les couilles, considérant qu'on pouvait gérer et que c'était pas son problème
Il a reconnu plus tard qu'il avait fait une erreur de jugement et qu'il aurait dû prêter main forte

MysticRathalos
Niveau 19
02 juillet 2020 à 02:12:46

C'est mentionné où le truc de Mercure ?

[JV]Arcturus
Niveau 56
02 juillet 2020 à 09:28:50

Nul part, c'est une supposition :hap:

sTimPUNk1
Niveau 32
02 juillet 2020 à 09:33:28

La Lumière > Poussière > La sorcière

Elle comprend que l'un des Neuf a aveuglé les Gardiens à l'approche de Ghaul, misant tout pour apprendre à s'emparer de la Lumière, au risque même de perdre le soleil et la vie des mains du Cabal. Elle découvre comment celui-ci a été puni.

(J'ai un peu modifié puisque la VF parle des Neufs et pas d'un seul, alors que la VO indique bien qu'un seul d'entre eux a camouflé la légion)

1
Sujet : [Lore] Le Chant de Savathun et ce qu'il implique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page