Se connecter

Destiny 2

Sujet : Ont a offert des cookies à Savathun et on s'en aient pas rendu compte
1
sTimPUNk1
Niveau 32
24 décembre 2020 à 16:23:58

Bon !

Je crois que je viens de capté quelque chose de complètement dingo qui s'avèrerait complètement génial si c'était vrai :hap:

En effet, je suis à présent persuadé que Savathun est à la Tour, mais pas que : je suis sur qu'elle y fait des allers retours depuis dès à présent un an (depuis Bastion des Ombres en fait, et ça c'est un minimum

Et ce pour une raison très simple : parce qu'Eva Levante EST Savathun (TIN TIN TIIIIIIIIIIIIIIIIN !!!)

(Non vous barrez pas tout de suite vous allez voir c'est pas aussi con que ça en à l'air)

Déjà pour remettre un certains contexte : c'est pas connu de tous mais oui, effectivement Savathun peut bien se déguiser en humain (en humaine du moins pour ce qu'on en sait). On apprend ça dans la dernière page du bouquin Poussière, du moins on le comprend puisque ce n'est pas dit noir sur blanc la page en question : https://braytech.org/2/4611686018456473461/2305843009269059445/triumphs/lore/2261683515/1826415049/992371032 )

Ensuite, je dois vous dire que je ne vais pas pouvoir apporter de preuve vraiment tangibles, c'est plus l'intuition qui parle pour le coup, intuition aidé par de petit détails un peu troublants :hap:

Déjà, 1er détails : on a jamais vu Eva Levante et Savathun dans la même pièce, troublant n'est ce pas ? Vous êtes pas convaincu ? Et bien voyons la suite

Savathun est en fuite depuis la disparition des planètes, les Ténèbres sont véner après elle et Xivu Arath à l'air de vouloir lui faire de la concurrence : quelle autre meilleur cachette y a t'il dans le système solaire que le dernier endroit où on irait le chercher, au plus près du Voyageur ? C'est notre foyer et le point de concentration des Gardiens, qui s'attendrait a voir une déesse de la Ruche dès qu'on spawn ?

En allant se cacher à la Cité elle met en pratique des expressions tel que "sois proche de tes amis et encore plus proche de tes ennemis" ou bien "il faut connaitre son ennemi pour le combattre" ou "la meilleure cachette est au yeux de tous"

Toujours pas convaincu ? Bien on continu avec du plus concret

Avec les deux premières années de l'Avènement, on avait une page de lore pour chaque PNJ à qui on pouvait livrer un cookie, et il y en a 2 qui sont un peu suspect

Le premier est pour Calus (enfin la statue de Calus du Hall des Tributs) : suspect parce que pour sa page de lore, plutôt qu'une de ses anecdotes habituelles, "Eva" préfère nous mettre en garde et nous conseille de nous méfier de Calus
On pourrait se dire que c'est normale vu qu'on parle de Calus, mais si on se remémore le fait que Calus et Savathun ont l'air d'être en conflit, on peut voir ça différemment (on peut même y voir un double sens avec le Voyageur et Calus)

La page en question : https://braytech.org/2/4611686018456473461/2305843009269059445/triumphs/lore/2261683515/1700031918/2198689353

La 2eme page est encore plus suspecte parce qu'elle concerne Riven

Parce que oui : pourquoi Riven ? Pourquoi irions nous offrir des gâteaux et célébrer l'Avènement avec Riven ? C'est littéralement un monstre, et elle a corrompu Uldren et est en partie responsable de la mort de Cayde
C'est une ennemie, y a aucune raison d'aller lui filer un gâteau

Alors que si on considère que Eva=Savathun, ça à tout de suite plus de sens : c'est littéralement Savathun qui remercie Riven de l'avoir servie correctement

De plus, dans la page de lore obtenu en filant le cookie à Riven, on peut voir "Eva" nous raconter une de ses discussions avec une gardienne Eveillée : une discussion au sujet de la Cité des Rêves (tiens tiens un autre point d'intérêt de Savathun ça) autour d'une tasse de thé

Et le coup du thé ça peut passer inaperçue mais c'est justement l'un des indices qui à permis de comprendre que c'était Savathun dans la dernière page de Poussière :hap: (trop long a expliquer, aller voir sur Play Box ça doit être dans une vidéo sur les Neufs ou Savathun)

Donc la le combo Cité des Rêves + thé + gâteau suspect pour Riven, hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ...

La page : https://braytech.org/2/4611686018456473461/2305843009269059445/triumphs/lore/2261683515/1700031918/2198689351

Ça vous suffit toujours pas ? Très bien, voilà le dernier détail troublant : la recette du cookie d'Eva

Normalement, les recettes sont toujours en lien avec le personnage a qui l'ont offre le gâteau : l'exemple simple c'est Devrim, il passe son temps à sniper des Déchus, du coup les ingrédients c'est ceux des Déchus et des frags de précisions, logique

Mais pour Eva ? Vu qu'elle passe son temps à la Cité, quelle ingrédient d'ennemi pourrait être en rapport avec elle ?

Logiquement ça serait les Cabals : durant la Guerre rouge elle est resté dans la Cité, à participer activement à l'évacuation des civils et des Gardiens sans lumières encore présent, à coller deux headshot à des Psions avec un fusil à pompe et c'est fait un peu machouiller par une bête de guerre

Ça serait logique donc qu'on utilise l'ingrédient Cabal pour son cookie ? Et pourtant non, ce n'est pas ça qu'on utilise.
Ce que l'on utilise c'est l'ingrédient des Corrompus

Et Savathun est la Reine des Corrompus :hap:

sTimPUNk1
Niveau 32
24 décembre 2020 à 16:25:57

Concrètement je pense que Savathun à zigouiller Eva entre la Fête des Ames perdues 2019 et l'Avènement 2019 pour pouvoir prendre sa place

De plus elle avait l'air de beaucoup s'intéresser à Zavala depuis quelques temps, et dans la légende de l'Elu du Voyageur on peut voir que Savathun à beaucoup d'intérêt pour Zavala :hap:

EDIT : je suis fatigué mais je crois que le titre du Topic est truffé de fautes monstrueuse, c'est bien ça ? :snif:

MysticRathalos
Niveau 19
24 décembre 2020 à 16:29:10

Oulah les fautes dans le titre, va vite dormir mon khey [[sticker:p/1jni]]

MysticRathalos
Niveau 19
24 décembre 2020 à 16:40:53

On est donc arrivé à la même conclusion concernant ses intérêts et Riven, par contre j'avais pas prêté attention à la recette du gâteau vu que j'ai speedrun Next stage pour m'en débarasser, c'est plutôt malin :oui:

Pour rajouter un peu d'eau au moulin Eva = Savathûn y avait aussi les Jeux des Gardiens durant lesquels on apprenait qu'Eva portait un grand intérêt pour la banque de Drifty

D'aucun pourrait s'arrêter au fait que c'est comme ça qu'on posait nos médailles, mais je pense que c'est davantage pour les particules que pour la banque en elle-même qu'elle s'y intéressait

D'ailleurs la saison suivante nous voyait une fois de plus remplir cette foutue banque pour essayer de communiquer avec les Ténèbres en passant outre l'interférence de Savathûn, mais en retournant le truc Contact n'était rien de moins qu'un event public au cours duquel Savathûn devait essayer d'empêcher les Gardiens d'intégrer la flèche de remplir la banque, tout en nous les volant au passage :oui:

Et enfin, ça vaut ce que ça vaut surtout que je joue en VF, mais c'est seulement depuis l'an dernier que Eva est un peu plus sournoise dans ses intonations (j'ai pas d'exemple en tête mais je me comprends) :hap:

Et pourquoi diable alors que les ennemis sont à nos portes se forcer à mettre en place les Jeux, le Solstice, la Fête des Âmes et l'Avénement ? Mystère mystère :sournois:

Arachtou44
Niveau 8
24 décembre 2020 à 16:41:04

Et bah mon copain, ça tient la route ton délire moi je dis.
Maintenant que tu le dis, et que je jettes un œil au lore, ça me paraît plutôt évident même 👍

[JV]Arcturus
Niveau 56
24 décembre 2020 à 16:50:00

Ah bah voilà quand tu veux :hap:

En réalité c'est super intéressant et c'est même fort plausible. On avait déjà une petite piste sur le fait que Savathun avait une vue sur la Cité avec son Chant et la légende d'Elu du Voyageur mais là c'est un cran au-dessus.

D'ailleurs on ferait mieux de demander à Elsie comment s'est manifesté Savathun dans son Sombre Avenir, ça pourrait être intéressant.

MysticRathalos
Niveau 19
24 décembre 2020 à 16:52:25

[16:50:00] <[JV]Arcturus>
Ah bah voilà quand tu veux :hap:

En réalité c'est super intéressant et c'est même fort plausible. On avait déjà une petite piste sur le fait que Savathun avait une vue sur la Cité avec son Chant et la légende d'Elu du Voyageur mais là c'est un cran au-dessus.

D'ailleurs on ferait mieux de demander à Elsie comment s'est manifesté Savathun dans son Sombre Avenir, ça pourrait être intéressant.

Ben déjà on sait qu'elle est au service d'Eris , mais c'est vrai qu'il nous manque les détails concernant tout le cheminement :(

sTimPUNk1
Niveau 32
24 décembre 2020 à 16:52:48

Ma solution pour vaincre Sevathun Levante dès maintenant : on la gave de cookies comme ça elle deviendra obèse et elle aura une hitbox plus grande, ça sera plus facile pour lui tirer dessus comme ça

MysticRathalos
Niveau 19
24 décembre 2020 à 16:57:13

Le manque de sommeil fait vraiment des ravages :non2:

[JV]Arcturus
Niveau 56
24 décembre 2020 à 17:00:30

Le 24 décembre 2020 à 16:52:25 MysticRathalos a écrit :

[16:50:00] <[JV]Arcturus>
Ah bah voilà quand tu veux :hap:

En réalité c'est super intéressant et c'est même fort plausible. On avait déjà une petite piste sur le fait que Savathun avait une vue sur la Cité avec son Chant et la légende d'Elu du Voyageur mais là c'est un cran au-dessus.

D'ailleurs on ferait mieux de demander à Elsie comment s'est manifesté Savathun dans son Sombre Avenir, ça pourrait être intéressant.

Ben déjà on sait qu'elle est au service d'Eris , mais c'est vrai qu'il nous manque les détails concernant tout le cheminement :(

Oui (d'ailleurs en terme de hiérarchie c'est bizarre) mais comment elle a spawn ? Parce que dans les légendes on nous raconte le combat final mais pas comment Savathun est apparu en chair et en os. On a aucune info dessus.

Si j'avais été le Gardien, maintenant que Vigris et le Dark Empire sont vaincus, j'aurais directement demandé des infos sur Savathun. Ca fait 3 ans qu'on se fait mener par le bout du nez, j'en ai ras-le-cul :hap:

MysticRathalos
Niveau 19
24 décembre 2020 à 17:04:25

[17:00:30] <[JV]Arcturus>

Le 24 décembre 2020 à 16:52:25 MysticRathalos a écrit :

[16:50:00] <[JV]Arcturus>
Ah bah voilà quand tu veux :hap:

En réalité c'est super intéressant et c'est même fort plausible. On avait déjà une petite piste sur le fait que Savathun avait une vue sur la Cité avec son Chant et la légende d'Elu du Voyageur mais là c'est un cran au-dessus.

D'ailleurs on ferait mieux de demander à Elsie comment s'est manifesté Savathun dans son Sombre Avenir, ça pourrait être intéressant.

Ben déjà on sait qu'elle est au service d'Eris , mais c'est vrai qu'il nous manque les détails concernant tout le cheminement :(

Oui (d'ailleurs en terme de hiérarchie c'est bizarre) mais comment elle a spawn ? Parce que dans les légendes on nous raconte le combat final mais pas comment Savathun est apparu en chair et en os. On a aucune info dessus.

Si j'avais été le Gardien, maintenant que Vigris et le Dark Empire sont vaincus, j'aurais directement demandé des infos sur Savathun. Ca fait 3 ans qu'on se fait mener par le bout du nez, j'en ai ras-le-cul :hap:

La question serait plutôt "a-t-elle spawn" :hap:

Dans le livre on la voit jamais, on l'entend juste hurler quand Zavala éclate le Bastion à l'aide du Voyageur encagé , donc est-elle physiquement présente à cet instant ou bien est-elle est présente sous une forme ascendanto-spirituelle ou que sais-je ?? :hap:
Ou mieux, est-elle LE Bastion (non) ?? :noel:

[JV]Arcturus
Niveau 56
24 décembre 2020 à 17:18:16

Zavala nous dit qu'elle a torturée et tuée Ikora et couper sa jambe donc elle a surement du apparaitre physiquement à un moment :hap:

MysticRathalos
Niveau 19
24 décembre 2020 à 17:26:58

Ah oui y a ça aussi, dans mon souvenir c'était Eris qui faisait tout ça vu qu'ils l'appellent aussi la Sorcière par endroits :(

ognz3
Niveau 38
24 décembre 2020 à 17:44:06

Huge si ça s’avère vrai, beau travail monsieur le détective :noel: !!

MalikahTS
Niveau 10
25 décembre 2020 à 07:58:09

Je sais pas se que vous fumez mais sa doit être de la bonne :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 décembre 2020 à 11:29:11

Je me souviens m'être dit "wtf" devant les cookies à base de corrompus pour Eva mais sans plus, cimer le détective :ok:

sTimPUNk1
Niveau 32
03 janvier 2021 à 16:13:51

Ok, je veux pas tourner complotiste avec cette théorie, mais faudra m'expliquer pourquoi, alors que la recette demande de la canne a sucre éthérique, le cookie de Zavala utilise du lait Vex comme ingrédient ?

Eva Levante qui cherche a empoisonner Zavala a son insu ? :hap:

Ell-xMat27
Niveau 7
03 janvier 2021 à 16:39:05

Ok j'avoue que tu m'as beaucoup fait rire :rire:, par contre si ça s'avérait vrai ce serait incroyable :bave:

MysticRathalos
Niveau 19
03 janvier 2021 à 16:52:07

"Zavala et Eris doivent comprendre qu'ils se battent du même côté" :-(( :-(( :-((

[JV]Arcturus
Niveau 56
03 janvier 2021 à 19:39:00

Le 03 janvier 2021 à 16:52:07 MysticRathalos a écrit :
"Zavala et Eris doivent comprendre qu'ils se battent du même côté" :-(( :-(( :-((

:sournois:

1
Sujet : Ont a offert des cookies à Savathun et on s'en aient pas rendu compte
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page