Se connecter

Overwatch

Sujet : Alphacast prépare sa reconversion avec Project A
8
Kicem
Niveau 9
19 février 2020 à 12:09:23

Faut arrêter de voir le mal partout, y'en a qui sont d'une mauvaise foi aberrante.

Je dis pas qu'alphacast est pas un "vendu", juste qu'il n'y a aucune raison sérieuse de penser ça

Alpha il est comme tout le monde hein, le jeu le gonfle sûrement comme vous et il a pas envie de dédier sa vie entière à un seul jeu, les gens évoluent (j'en reviens pas d'expliquer un truc aussi évident)

Admettons que le jeu soit vraiment bon, les influenceurs vont pas chercher des défauts pour descendre le jeu juste pour paraître honnêtes, si ? (ce qui serait le comble de la malhonnêteté, d'ailleurs)

razziatheta
Niveau 7
19 février 2020 à 12:31:43

Les influenceurs par définition ne vont pas chercher de défauts, ou à la limite ils mentionneront les moins rédhibitoires. Quand une boite te choisit pour influencer, c'est pour que tu vendes leur produit. C'est pas pour rien que la presse est progressivement délaissée au profit des YouTubeurs/streameurs.

BlizzardIsTrash
Niveau 10
19 février 2020 à 12:46:04

Le 19 février 2020 à 12:31:43 Razziatheta a écrit :
Les influenceurs par définition ne vont pas chercher de défauts, ou à la limite ils mentionneront les moins rédhibitoires. Quand une boite te choisit pour influencer, c'est pour que tu vendes leur produit. C'est pas pour rien que la presse est progressivement délaissée au profit des YouTubeurs/streameurs.

Même sur ça, je suis pas d'accord.
Si t'as une opé rémunérée pour parler d'un jeu, d'accord, tu as une sorte de rôle de représentant de la marque, mais même dans ce cas, certaines marques acceptent qu'on critique un jeu.

De toute façon, faut pas oublier que généralement les opé se font à la sortie d'un jeu et ne durent que quelques heures, souvent les influenceurs jouent pour la première fois au jeu lors de l'opé, et globalement les défauts d'un jeu font surface après une certaine quantité de jeu, pas au bout de deux heures alors que tu viens de finir le tuto et que ton opé prend fin.
Donc de base c'est pas incompréhensible qu'un influenceur ne critique pas un jeu durant une opé, justement parce que l'opé dure trop peu de temps.

OrchidocIaste
Niveau 10
19 février 2020 à 13:08:56

Je me rappelle quand il disait y a 3 ans qu'il pouvait pas blairer les gros titres en maj et les titres à la noix, qu'il préférait faire les trucs dans son coin mais qu'il pourrait se regarder dans un miroir :rire:
Hier y a eu une vidéo "MA PREMIÈRE FOIS... SUR MINECRAFT", on dirait Laink & Terracid à devenir ce sur quoi ils ont toujours crachés :rire:

Kicem
Niveau 9
19 février 2020 à 13:15:55

Je suis d'accord pour dire que du point de vue des vendeurs, les influenceurs sont des arguments marketing de poids (et je pese mes mots, faire une opé avec un influenceur c'est beaucoup plus efficace que n'importe quelle pub "traditionnelle")

Mais encore une fois, admettons, t'es un influenceur, tu trouves le jeu bien, tu vas pas critiquer jeu juste pour pas avoir l'air d'être un vendu, si ?

Le fait de dire "influenceurs=vendus" n'est pas forcément faux en soi, c'est juste terriblement simpliste.

Y'a pleins de paramètres qui entrent en compte, déjà l'influenceur en lui-même (certains sont plus "lisses " que d'autres), la qualité objective du jeu en question (cf mon deuxième paragraphe), et surtout les termes du contrat qui lie l'influenceur et le vendeur (si contrat il y a) + d'autres paramètres qui me viennent pas en tete sur le moment.

Le problème, c'est qu'on a pas accès à bon nombre de ces paramètres la plupart du temps (les termes du contrat et la qualité objective du jeu par exemple), en partant de la, dire que "influenceur=vendu" est forcément une conclusion hâtive

brudorow
Niveau 28
19 février 2020 à 13:35:02

Le 19 février 2020 à 13:08:56 OrchidocIaste a écrit :
Je me rappelle quand il disait y a 3 ans qu'il pouvait pas blairer les gros titres en maj et les titres à la noix, qu'il préférait faire les trucs dans son coin mais qu'il pourrait se regarder dans un miroir :rire:
Hier y a eu une vidéo "MA PREMIÈRE FOIS... SUR MINECRAFT", on dirait Laink & Terracid à devenir ce sur quoi ils ont toujours crachés :rire:

A un moment donné, pas le choix de faire de même s'il pouvoir continuer à se rémunérer lui même et ses monteurs. Il en avait parlé en citant une vidéo avec un gros travail dessus. Et parce qu'il n'y avait pas de titre qui attire le regard, elle faisait très peu de vues.

C'est bien beau d'avoir une idéologie, mais si les gens n'y sont pas réceptif et que ton travail en dépend, faut faire des compromis.

S0URY
Niveau 10
19 février 2020 à 14:22:34

J’ai laissé le topic ouvert jusqu’à présent, mais au vu de certains commentaires désobligeants, j’ai informé Alpha pour avoir son avis, et préfère lock le topic.

8
Sujet : Alphacast prépare sa reconversion avec Project A
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page