Se connecter

Overwatch

Sujet : Maintenant il faut annoncer le Free-to-play
Jammingwe
Niveau 5
22 mai 2021 à 13:18:50

Jeu gratuit pour pvp de base mais tarification pour ranked

Le système actuel me va très bien

Ovena19
Niveau 9
22 mai 2021 à 14:48:33

Je préfère payer un jeu et avoir que des joueurs « intéressés » dessus que d’avoir un jeu accessible à tous et tomber avec des « guignols »...

illuhe_bisX69
Niveau 5
22 mai 2021 à 17:25:58

ça je l avais prevu

Guarrow
Niveau 10
22 mai 2021 à 18:25:00

OW2 gratos (donc PvE inclus) pour ceux qui ont déjà OW1 mais accès F2P ce serait vraiment le must je pense, de toute manière ils vont forcément monétiser le jeu autrement avec des battle pass et d'autres conneries donc filer l'accès au PVE pour ceux qui ont déjà acheté le 1 serait pas quelque chose qui coûterait immensément cher je pense :(

Ensuite j'peux comprendre que les smurfs etc ce soit quelque chose qui puisse effrayer mais c'est pas du tout un argument finalement. Les smurfs y'en a déjà des tonnes et y'a plein de jeux F2P qui s'en sortent très bien, le fait de sortir le jeu en F2P n'empêche pas de prendre des mesures contre les smurfs et avoir à payer le jeu n'est pas nécessairement une grosse barrière en soit. À la rigueur ça rendra les comptes plus chers au début mais c'est tout. Si t'es un mec qui booste des comptes t'en a rien à faire puisque de toute façon tu gagneras quand même, et si tu fais juste un smurf pour jouer contre des nuls bah c'est pas forcément le fait de réacheter le jeu qui va t'arrêter mais plus les restrictions de level, à quel point c'est chiant pour avoir accès au compétitif, la vérification par téléphone ou la double authentification etc etc ...

Y'a vraiment plein de trucs possibles pour qu'un jeu F2P ne se retrouve pas infesté par les smurfs, clairement faut pas se dire qu'il faut laisser le jeu payant à cause de ça, c'est une fausse solution.

loveryoyo
Niveau 34
22 mai 2021 à 21:36:06

Le 22 mai 2021 à 18:25:00 :
OW2 gratos (donc PvE inclus) pour ceux qui ont déjà OW1 mais accès F2P ce serait vraiment le must je pense, de toute manière ils vont forcément monétiser le jeu autrement avec des battle pass et d'autres conneries donc filer l'accès au PVE pour ceux qui ont déjà acheté le 1 serait pas quelque chose qui coûterait immensément cher je pense :(

T'inquiete pas Blizzard va bien faire payer son PvE a tout le monde hein :hap:

loveryoyo
Niveau 34
22 mai 2021 à 21:41:35

Le 22 mai 2021 à 17:25:58 :
ça je l avais prevu

t'as tout prévu illuhe, maintenant go stream

NuclearSoldier
Niveau 22
24 mai 2021 à 02:44:19

Pire idée, non seulement on se retrouverait avec des skins et persos payants, mais en plus avec encore plus de smurfs et un déséquilibrage entre les joueurs qui payent et ceux qui ne payent pas.
Au final le jeu reviendrait plus cher sur le long terme à force d'acheter le contenu payant plutôt que de payer une seule fois le jeu entier comme aujourd'hui.

Rien à faire que ça ramène de la hype, ce n'est pas ça qui en ferait un meilleur jeu.

el_enfoiro671
Niveau 6
24 mai 2021 à 07:17:15

L'auteur à probablement raison, mais s'en réjouir c'est un peu triste https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/5/1608282758-anya.png

Le F2P n'a que des effets néfastes sur la communauté d'un jeu, et je pense que c'est une des raisons pour laquelle jeff kaplan s'est tiré, il ne voulait pas que le jeu passe F2P.

malcomaru
Niveau 53
24 mai 2021 à 07:59:59

On dirait que pour certain le F2p c est la mort :rire:

Mais la comunauté d overwatch est deja tres toxique/ y a plein de guignol dans le jeu et de plus les smurfs il n en manque pas ... F2p ou non ca changera rien sur la communauté reveillez vous :pf:

loveryoyo
Niveau 34
24 mai 2021 à 10:20:23

j'ai l'impression que les mecs ici n'ont jamais joué a aucun autre jeu a part OW :rire:

le modèle freetoplay explose tout, un jeu service payant en 2021 , si tu veux que ça marche bien, faut passer au F2P :rire:

Mais bon la plupart qui sont contre sont des main Moira qui se complaise dans leurs même parties de gold tous les jours et qui ont peur de voir masse gens d'autres jeux arriver et leurs défoncer la gueule :rire:

Matrak78
Niveau 6
24 mai 2021 à 10:46:18

Mais du coup, si t'as tous les perso locked lors de ton arrivée sur le jeu, tu fais comment pour counter-pick ? Tu paies ?

Non merci.

Pour le cosmétique, je peux comprendre l'auteur. Il y a toujours des pigeons pour acheter, tant mieux pour tout le monde. Perso c'est pas mon délire, chacun voit midi à sa porte.

Mais tout ce qui impacte le gameplay, c'est un non ferme. Faut que le jeu reste équitable.

super14
Niveau 53
24 mai 2021 à 11:21:13

Le 24 mai 2021 à 10:46:18 :
Mais du coup, si t'as tous les perso locked lors de ton arrivée sur le jeu, tu fais comment pour counter-pick ? Tu paies ?

Non merci.

Pour le cosmétique, je peux comprendre l'auteur. Il y a toujours des pigeons pour acheter, tant mieux pour tout le monde. Perso c'est pas mon délire, chacun voit midi à sa porte.

Mais tout ce qui impacte le gameplay, c'est un non ferme. Faut que le jeu reste équitable.

Mais réfléchis 2 secondes qui te dis qu il y aura des personnages locked :hap: ? DOTA 2 Y a une centaine de personnage et ils sont tous débloqué pour les débutants alors que le jeu est gratuit. Pourtant Dota 2 c est pas un petit jeu ils pourraient se faire encore plus de thunes si ils verouillaient les personnages mais c'est pas le cas.

Après venant de blizzard ça m etonnerai pas qu ils fassent locked les héros c'est vrai :hap:. Mais bon, faut pas avoir joué à beaucoup de jeu competitif quand quelqu'un sort "Mais du coup, si t'as tous les perso locked lors de ton arrivée sur le jeu pour counter-pick t'es obligé de payer" en faite c'est un peu le principe ... soit tu joues et tu debloques les personnages soit tu paies et puisque personne a envie de payer et bien ils jouent (+) au jeu , y a enormement de jeu competitif qui utilise ce principe pourtant les joueurs sont loin de râler sur ce concept du moins au début ça rale et après ça s'y habitue.

Le F2P est presque obligatoire si tu veux que ton jeu sois le plus populaire possible biensure il y a des inconvénients. Mais pour qu'un jeu perdure et continue à gagner en popularité c'est un peu la base de tout le modele F2P.

le410metuera
Niveau 8
24 mai 2021 à 13:04:21

Il suffit de voir la toxicité des joueurs pour le F2P sur ce topic pour voir que c'est une mauvaise idée.

brudorow
Niveau 29
24 mai 2021 à 13:18:58

Le 24 mai 2021 à 13:04:21 :
Il suffit de voir la toxicité des joueurs pour le F2P sur ce topic pour voir que c'est une mauvaise idée.

Argument parfait à utiliser dans un débat, je reconnais ça.

loveryoyo
Niveau 34
25 mai 2021 à 01:50:28

Les personnages locked en cas de f2p c'est qu'une théorie

Mais si ça arrive, y'a plein de jeu ou ça marche bien, LoL, Valorant, on te laisse un choix de héros variés sans avoir a en débloquer au début.

( Je ne prendrais pas l'exemple de R6 qui est une honte, tu payes ton jeu et tu n'as pas de héros débloqué, obligé de jouer avec un perso sans spell dès que tu commences, bref ce jeu est une honte )

Mais si perso locked il doit y avoir sur OW, je pense qu'ils pourraient nous laisser un large éventail de personnages, comme j'ai dis si ça doit arriver j'aimerais qu'on ait les perso original depuis la sortie du jeu en 2016 ( et tous les perso sortis a ce jour pour ceux qui ont acheté OW 1 )

Les perso se débloquent facilement après si tu joues un minimum, Apex j'y joues occasionnelement et j'ai débloqué pas mal de héros + de quoi en débloqué au moins 4 autres sans forcer.

Après tout ça reste une question d'équilibre, si un perso déblocable est full OP est indispensable , dans ce cas c'est terrible et Blizzard arrangera vite ça, c'est pas des bleus.

Mais ça c'est dans l'hypothèse que OW2 parte sur un systeme F2P avec des personnages déblocables

Demonciel
Niveau 28
25 mai 2021 à 08:33:20

Le 24 mai 2021 à 11:21:13 :

Le 24 mai 2021 à 10:46:18 :

Non merci.

soit tu joues et tu debloques les personnages soit tu paies et puisque personne a envie de payer et bien ils jouent (+) au jeu , y a enormement de jeu competitif qui utilise ce principe pourtant les joueurs sont loin de râler sur ce concept du moins au début ça rale et après ça s'y habitue.

Et bien perso on ne m'entendra jamais râler sur ça c'est sûr, puisque j'aurais quitter le navire bien avant. Comme l'a dit Matrak, pour beaucoup de joueurs c'est un non ferme à tout ce qui a un impacte sur le gameplay. Avoir des persos lock ça va à l'encontre du principe même d'Overwatch.

Après je vois vraiment mal Blizzard prendre cette décision, ça risque de faire partir pas mal de monde comme moi.

Lunatickat
Niveau 7
25 mai 2021 à 09:19:16

Le principe des persos à débloquer serait plus gênant sur overwatch que sur d'autres jeux, ici un perso peu en counter un autre totalement.
J'imagine bien une phara avec des hitscan bloqués (chose impossible mais c'est pour l'exemple)

Tapelips
Niveau 8
25 mai 2021 à 10:30:12

Je suis d'accord avec le fait que lock des persos serait une mauvaise idée pour OW en l'état. J'ai vu des gens avancer le fait que d'autres jeux f2p se permettent de le faire sans souci, mais ce ne sont pas des jeux qui reposent sur le fait de changer de perso à la volée afin de contrer une compo adverse. Il me semble que les jeux qui ont un système de lock sont des jeux dans lesquels on ne peut pas changer de perso en cours de partie. Ce qui change beaucoup de choses.

Du coup, je ne crois pas à un système de lock de persos si le jeu passe f2p pour le moment. A moins d'une décision improbable du style "On peut plus changer de perso en jeu". :hap:

super14
Niveau 53
25 mai 2021 à 13:13:09

Comme j ai dis F2P =/= personnages locked y a qu' a voir dota 2. Au bout d un moment si blizzard voulaient vraiment faire d'Overwatch un F2P ils l'auraient déjà fait ou ils le feront dans pas longtemps. C'est pas une obligation les personnages locked :pf:.
Après même si ils font des personnage locked ils perdraient des joueurs mais ils en gagneraient davantage... y'a pas que vous :hap: .
En soit le jeu coute pas cher mais si les jeunes joueurs veulent tester un FPS compétitif ils vont s orienter sur un jeu F2P CS/Valorant/Warzone/Apex et non sur Overwatch qui lui passerait en dernier. Essayez de vous mettre à la place d'un jeune joueurs qui joue au FPS et qui va là ou il y a de la hype et ou c est le plus accessible (financièrement).

Après je comprends votre points de vue mais Blizzard continueront à faire des chois douteux pour essayer de faire avancer les choses et de rentabiliser leurs jeux. C'est pas pour rien que le jeu perd en popularité ... regardez ou ça mène ... 2 ans quasiment sans contenu :hap:

el_enfoiro673
Niveau 9
25 mai 2021 à 19:34:06

Le 25 mai 2021 à 13:13:09 :
Comme j ai dis F2P =/= personnages locked y a qu' a voir dota 2. Au bout d un moment si blizzard voulaient vraiment faire d'Overwatch un F2P ils l'auraient déjà fait ou ils le feront dans pas longtemps. C'est pas une obligation les personnages locked :pf:.
Après même si ils font des personnage locked ils perdraient des joueurs mais ils en gagneraient davantage... y'a pas que vous :hap: .
En soit le jeu coute pas cher mais si les jeunes joueurs veulent tester un FPS compétitif ils vont s orienter sur un jeu F2P CS/Valorant/Warzone/Apex et non sur Overwatch qui lui passerait en dernier. Essayez de vous mettre à la place d'un jeune joueurs qui joue au FPS et qui va là ou il y a de la hype et ou c est le plus accessible (financièrement).

Après je comprends votre points de vue mais Blizzard continueront à faire des chois douteux pour essayer de faire avancer les choses et de rentabiliser leurs jeux. C'est pas pour rien que le jeu perd en popularité ... regardez ou ça mène ... 2 ans quasiment sans contenu :hap:

Je préfère 5 ans d'overwatch sans contenu que 5 minutes de LOL ou Valorant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/2/1621958493-2.png

Au passage, valorant qui est un F2P est un bide.
" Eugneugneugneu, ca a pas bidé, ca a trouvé son public" Ecoute moi bien florentin, riot voulait en faire de LOL du FPS, et ca a au mieux la playerbase de R6.
HOTS qui est également un F2P est un bide.

Les call of / BF sont extrèmement joués, et ne sont pas des F2P.

Donc, il faut arrêter de louer le modèle du free 2 play, il n'a littéralement QUE des désavantages pour les joueurs.

Par contre, est-ce que blizzard va passer son jeu en F2P, et bah je suis pas sur, est-ce que c'est économiquement viable ? Vu la quantité de gens qui rachètent des comptes, je ne pense pas. Ca ne va apporter que du négatif sur la communauté, et la qualité du jeu.

Après, s'ils ont une système de "prime" ou les joueurs qui on achetés ( ou claqué 20€ ) on accès à un matchmaking premium, je m'en fiche totalement que des PYJ aillent tester leurs cheat en ranked eco+

Sujet : Maintenant il faut annoncer le Free-to-play
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page