Se connecter

Art

Livres

Sujet : résumé des chroniques martiennes
1
mrsadam
Niveau 3
12 mars 2005 à 11:43:35

est-ce que quelqun pourrais me dire sur quel sita je pourrais trouver le résumé du livre " Chroniques martiennes" de Ray Bradburry
Merci

Linutil
Niveau 9
12 mars 2005 à 12:21:10

" Les Chroniques martiennes"

L´installation sur la planète Mars des premiers colons terriens, et comment se fait leur rencontre avec les indigènes, d´étranges créatures télépathes et polymorphes.

Avec une imagination sans borne, des préocupations humanistes, un ton poétique et chaud, proche des personnages, parfois angoissant... BRADBURY invente une nouvelle forme de contes fantastiques dont les qualités firent de cet ouvrage l´un des plus justement reconnus de toute la S.-F. Avec ses " Chroniques martiennes", Ray BRADBURY a fait plus qu´un grand roman : il a prouvé que la science-fiction pouvait, quand elle est exigeante avec elle-même, transcender la barrière des genres et faire jeu égal avec la " grande" littérature.

A lire absolument

Soure: cafardcosmique

zakiouch
Niveau 4
12 mars 2005 à 13:10:05

linutil tu peux me raconter l´histoire ( fo ke je le lise pour mardi) et je les pas fini! Ta msn???

Linutil
Niveau 9
12 mars 2005 à 14:39:10

Mais je n´ai pas lu le livre. Je ne peux donc pas te raconter l´histoire.

_LCk_
Niveau 10
05 mai 2014 à 20:52:49

Ouais moi aussi

Neurot33
Niveau 42
05 mai 2014 à 22:25:57

Impossible, c'est un recueil de nouvelle et même si le contexte sert de fil rouge toutes les histoires sont indépendantes.

Puis de toute façon j'aurai été ravi qu'on me donne ce chef d'oeuvre à lire.

[BigbyWolf]
Niveau 10
05 mai 2014 à 22:29:30

Depuis 2005 , j 'espère pour lui qu' il l 'a lut :noel:

Neurot33
Niveau 42
05 mai 2014 à 22:34:12

Ah, j'avais pas vu :hap:

]BestGeek[
Niveau 10
06 mai 2014 à 16:00:56

C'est décidé je le commence demain. :noel:

Sultan_of_Swing
Niveau 10
09 mai 2014 à 00:19:15

Je viens de le finir, un livre très très émouvant :oui:

Le découpage des nouvelles (une nouvelle se passe un mois après celle d'avant, sauf quelques unes bien sûr, je ne spoilerai pas :hap: ) est une super idée, et l'évolution de la colonisation de la planète est intéressante :oui: Tout le long on est pris d'empathie pour les martiens et les humains, mais aussi de haine.

Personnellement la fin m'a satisfait, et je l'ai trouvée logique avec l'optique de la lutte entre construction et destruction développé au fil des nouvelles :oui:

]BestGeek[
Niveau 10
09 mai 2014 à 10:45:36

J'viens de le finir aussi. Très bon bouquin. A lire absolument. :noel:

linkdupasse
Niveau 67
11 novembre 2024 à 17:35:09

Globalement un très bon bouquin qui pâtit de deux éléments : d'une part ça a mal vieilli sur de nombreux aspects qui paraissent aujourd'hui totalement irréalistes, ou bien anachroniques. D'autre part le découpage en mini histoires empêche un attachement aux personnages.

Reste que la structure du bouquin fonctionne très bien, avec une séquence chronologique qui sied bien au développement de l'activité humaine sur Mars, le tout raconté via de multiples points de vue, et avec certaines histoires qui se font écho.
L'ensemble est également très poétique, une poésie désenchantée très savoureuse.

Bref un très bon livre même s'il faut suspendre son incrédulité

icewinddaleIII
Niveau 43
11 novembre 2024 à 20:53:01

N'ayant que moyennement aimé Fahrenheit 451, je donne une chance aux chroniques martiennes ?

LeconteDeLisle
Niveau 26
11 novembre 2024 à 21:17:46

Ca n'a absolument aucun rapport dans le type de récits et l'ambiance qui s'en dégage donc oui.

La force des chroniques c'est la forte banalité des récits qui permet de faire émerger par contraste la réflexion sociale à laquelle veut nous amener l'auteur en utilisant des éléments de SF grossissant.

linkdupasse
Niveau 67
12 novembre 2024 à 08:40:24

J'ai préféré Farenheit mais ça n'a pas grand chose à voir si ce n'est le style d'écriture

icewinddaleIII
Niveau 43
12 novembre 2024 à 09:07:39

OK je pense tenter les chroniques alors

--G--
Niveau 32
12 novembre 2024 à 18:53:10

C'est pas mal du tout les Chroniques Martiennes, et j'aime pas la SF habituellement.

1
Sujet : résumé des chroniques martiennes
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page