Se connecter

Art

Livres

Sujet : Relire les Harry Potter en Anglais
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2017 à 12:26:08

Après avoir lu, relu, re-relu et re-re-relu les Harry Potter, me voilà paré à passer le cap de la frontière de la langue. :-p

Je précise que je n'ai pas un niveau excellent en Anglais, je suis sortit du lycée avec un niveau très moyen vu que je ne travaillais pas du tout la matière en soit, ça se limitait à des séries en VOSTFR et c'est tout.

Depuis un mois je fais l'''English Grammar in Use'', j'ai fais une trentaine de leçons sur les 145 donc j'y vais tranquillement.

Par contre je regarde tous mes films en VOSTA et non VOSTFR, pareil pour les jeux vidéo ma PS4 est en Anglais tout comme les jeux si bien entendu c'est possible.

Bref le but vous l'aurez compris c'est que même si je ne suis pas en immersion totale, je fais au mieux pour améliorer grandement mon anglais avec des choses que j'aime d'abord pour après envisager un départ à l'étranger avec une bonne base.

Je poste ce topic principalement pour avoir des conseils s'il y a quelques bilingues ici qui ont aussi commencé avec HP en Anglais et puis aussi me partager votre pratique de l'anglais. C'est tellement intéressant d'apprendre une langue j'avais pas vu les choses comme ça avant mais maintenant j'ai tellement envie de la maîtriser que ça devient une obsession. :)

]Orodreth[
Niveau 12
20 avril 2017 à 17:57:23

Tu sais que la première cible de HP1 c'était les gosses, donc je pense que si t'es sur de la VOSTA pour les films et les jeux tu peux y aller pépère, et après y a pas de secrets, ton niveau s'améliorera à chaque livre lu.

Philocrate
Niveau 20
21 avril 2017 à 14:47:32

Surtout faites vos retours ! J'aimerai bien les liren in english aussi !

royal-cola
Niveau 10
24 avril 2017 à 18:19:55

J'avais commencé le tome 4 lors de mon voyage au Pays de Galles, c'est assez facile à lire, le vocabulaire est très accessible.
Bon après ça dépend surtout de ton niveau en Anglais, mais avec un peu de motivation ça devrait le faire :cool:

BloodyMoody
Niveau 4
30 avril 2017 à 15:27:41

J ai lu les 7 + enfant maudit en anglais c est un bon truc pour commencer à lire en anglais.

Regarde bien les mots spécifiques à HP type:

Wand: baguette magique
Muggle: moldu

Snape: Rogue

Longbottom : Londubat

Bon courage! Hesite pas à regarder certaines traductions mais ne le fais pas pour tous les mots... Après les mots que tu auras appris reviendront et tu finiras par en assimiler quelques uns

Le-Fameux-Pote
Niveau 9
01 mai 2017 à 09:05:43

Commence par le un, le vocabulaire est plus simple et se complexifie avec le temps et les livres

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2020 à 13:14:55

Je :up: !

The_Lannister
Niveau 6
25 septembre 2020 à 19:24:08

Ce up :hap:
Si ça peut aider quelqu'un, perso je lis A Song Of Ice and Fire (Game of Thrones) en VO.
Au début c'est galère c'est sûr mais l'habitude vient rapidement et au bout d'un moment il n'y a quasi aucune difficulté si ce n'est le vocabulaire qu'on ne connaît pas.

Je conseille pour développer son anglais, ça m'a beaucoup aidé perso. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2020 à 00:54:44

Ouais et puis si t'as déjà vu la série, les 2 premiers tomes sont plus ou moins identiques donc ça aide à la compréhension, tu sais déjà ce qu'il se passe.
Même le tome 3 est assez proche (même si les premières grosses différences apparaissent)

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2020 à 18:20:38

:up: ça m'intéresse... :hap:

J'ai un niveau moyen en anglais et j'avoue que j'ai juste lu un livre de Neil Gaiman en anglais... Je ne sais pas si j'achète l'édition anglaise collector des HP en anglais ou non... :(

plusHPquI
Niveau 9
19 octobre 2020 à 18:26:09

la traduction est ultra fidèle à la vo
si tu l'as lu en francais, c'est exactement la même chose, la même structure de phrase, en anglais

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2020 à 21:55:42

Vous conseillez de lire d'abord le livre en français ou d'abord le livre en anglais puis en français, ou simplement en anglais ça suffit ? Je parle pour comprendre ET progresser...

G2X
Niveau 19
11 juillet 2021 à 18:32:42

Le 26 octobre 2020 à 21:55:42 :
Vous conseillez de lire d'abord le livre en français ou d'abord le livre en anglais puis en français, ou simplement en anglais ça suffit ? Je parle pour comprendre ET progresser...

Je fais ce petit up, perso j'ai commencé à lire les HP seulement maintenant (22 ans :nonnon: ) après la rediffusion jeudi des HP et plusieurs personnes du forum 18-25 discutaient sur les différences entre film/livre. Ça m'a donné envie d'aller jeter un coup d'oeil. J'ai finis le tome 1 très vite en français, ça se lit très facilement. Puis j'ai comparé avec la version anglaise américaine que j'ai trouvé en format numérique. C'est assez similaire au niveau de la structuration des phrases et ça se lit bien en anglais.
Je te conseil de faire français puis anglais pour avoir l histoire en tête puis enchaîner en anglais pour développer ton anglais c'est pas mal.
Ou tu peux tout enchainer en anglais si t'as envie de découvrir ça en VO. :hap:

1
Sujet : Relire les Harry Potter en Anglais
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page