J'aurai voté la Horde du contrevent mais il n'y est pas
Le 13 juillet 2017 à 14:50:05 Mau4 a écrit :
J'aurai voté la Horde du contrevent mais il n'y est pas
Moi aussi, les yeux fermés, mais il ne s'agit pas à proprement parler d'une oeuvre de fantasy. Alain Damasio ne la considère pas comme telle, d'ailleurs.
Le 14 juillet 2017 à 11:14:41 yikou a écrit :
Le 13 juillet 2017 à 14:50:05 Mau4 a écrit :
J'aurai voté la Horde du contrevent mais il n'y est pasMoi aussi, les yeux fermés, mais il ne s'agit pas à proprement parler d'une oeuvre de fantasy. Alain Damasio ne la considère pas comme telle, d'ailleurs.
Je vois pas ce que ça peut être d'autre franchement. C'est même archétypique (la quête, l'univers etc), malgré les fioritures originales et talentueuses (le style, la "polyphonie", le côté philosophique).
La Horde du Contrevent, c'est de la SF (genre que je n'apprécie pas vraiment) ou de la fantasy ?
L'univers tiens de la fantasy mais le livre en lui même est difficilement classable dans une catégorie en particulier je suis d'accord.
A voté Autre:
Les Silmarillons
Le 14 juillet 2017 à 16:55:42 Guizmo-R a écrit :
La Horde du Contrevent, c'est de la SF (genre que je n'apprécie pas vraiment) ou de la fantasy ?
A la Fnac il est rayon sf en tout cas
A la FNAC j'ai déjà vu du stephen King hors TS en rayon fantasy donc ce n'est pas une référence
Même si pour moi la horde du contrevent est clairement de la SF.
Dans les librairies types Fnac ils confondent fantasy et fantastique, donc à partir de là
Les types qui travaillent là-bas n'ont en général pas de formation en lettres.
Mais il n'y a juste pas d'élément SF dans La horde du contrevent.
Il n'y a pas d'élément SF dans La Horde, mais c'est considéré par certains comme de la SF...
je viens de me mettre sur une nouvelles serie dont j'avais jamais entendu mais j en fais un peu la promo parce que j suis tomber amoureux , du coup j tiens a conseiller les archives de roshar un fois tomber dedans j arrive pas a en décoller