Se connecter

Art

Livres

Sujet : Vous lisez à quelle fréquence ?
3
-00Western00-
Niveau 30
11 août 2021 à 19:04:58

Le 11 août 2021 à 18:13:24 :
Persoent je lis toujours plusieurs livres en même temps, mais en général un seul sérieusement en priorité, souvent un roman. À côté, j'ai quatre ou cinq livres autour desquels je tourne et dont le format permet de les prendre de temps en temps. Par exemple, je (re)lis toujours Borges dans les transports, c'est bien, ça fait 10-15 pages par nouvelle, et puis c'est génial. La poésie aussi, quand j'ai 10-15 min c'est souvent sur ça que je m'oriente. Ou alors des essais très segmentés, par exemple les Mythologies de Barthes. Bon, faut être à l'aise avec l'idée d'y passer un long moment, car à ce rythme on va pas bien vite. Il y a des livres qui ne peuvent d'ailleurs réellement se lire que de cette manière. Je pense à la Bible, qui va aller attaquer ça comme un roman. Don Quichotte aussi, c'est assez génial de picorer dedans à l'occasion, chaque page prise indépendamment est géniale.

En effet pour les "énorme" roman notamment je me demande si ce n'est pas le mieux à faire. J'ai par exemple lu il y a quelques années Guerre et Paix qui est un énorme pavé assez lourd à digérer, et je pense que j'aurais du lire autre chose en même temps car je ressentais de l'indigestion par moment de lire une telle somme.

3
Sujet : Vous lisez à quelle fréquence ?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page