Se connecter

Art

Livres

Sujet : Des auteurs du Moyen-Age ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2018 à 12:59:44

Bien le bonjour aux membres du forum Livres,

Même si je sais que je trouverai mes réponses en cherchant sur un Internet tel un rat de bibliothèque, je m'en viens ici quérir vos conseils.

Ma requête est toute simple, quel(s) auteur(s) du Moyen-Age me conseillait vous ? Au même tire que l'on peut lire du Platon, Aristote ou Homère, auteurs de l'Antiquité, quels sont ces auteurs qui nous ont laissé leurs œuvres du Moyen-Age ?

Merci d'avance pour vos réponses ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1486945756-fqdqs.png

zegatt
Niveau 8
18 novembre 2018 à 13:29:11

Les premiers noms paraissent assez évidents : Chrétien de Troyes (pour les romans du Graal) et Dante Alighieri ("Divine Comédie").
Ca me paraît être les incontournables et les références les plus récurrentes.
Ensuite, d'autres noms réputés, mais un peu moins connus, "Le Décaméron" de Boccace, "Les contes de Canterburry" de Chaucer, "Tristan et Iseut", "La chanson de Roland", "Le roman de Renart"
Il y a également les sagas, celles du Graal (toujours) mais signés par d'autres que Chrétien de Troyes (voire anonymes), les sagas islandaises également, "Beowulf"...
Des textes historiques, je pense en particulier aux "Dix livres d'histoire" de Grégoire de Tours, ou à Frédégaire.

AsahiSuperDry
Niveau 9
18 novembre 2018 à 13:35:52

Fournival c'est chouette.

1
Sujet : Des auteurs du Moyen-Age ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page