Se connecter

Art

Livres

Sujet : Game of thrones en livre
1
altarix
Niveau 5
29 mars 2019 à 07:16:08

Hello,
Je me demandais, si les livres "le trône de fer" sont fidèle à la série GOT, parce que j'ai pas vraiment accrocher à la série, mais je me suis dit que le lire serait peut-être mieux, mais j'aimerais quand même que le livre coincide avec la série

lionssounet
Niveau 10
29 mars 2019 à 23:26:15

Ta phrase est maladroite, la question est plutôt est ce que les livres sont fidèles à la série. La réponse est plutôt oui, il y a de rares divergences sur des personnages secondaires.

-Haneda
Niveau 10
29 mars 2019 à 23:43:11

Après, je pense que si t’arrives à expliquer ce qui ne t’as pas plu dans la serie pourra aider les autres à te répondre répondre :-)))

Lawliet_returns
Niveau 13
30 mars 2019 à 02:06:15

Le 29 mars 2019 à 23:26:15 Lionssounet a écrit :
Ta phrase est maladroite, la question est plutôt est ce que les livres sont fidèles à la série. La réponse est plutôt oui, il y a de rares divergences sur des personnages secondaires.

Je rêve ou tu le reprends pour répéter la même chose ?

lionssounet
Niveau 10
30 mars 2019 à 09:03:35

Vdd: Je maintiens qu'il est maladroit de dire qu'un original puisse être fidèle à une de ses reproduction. Inutile donc de prendre ce ton. Sinon bientôt on va se demander si leonard de vinci a etait fidèle avec sa joconde par rapport à une copie faite X années plus tard. Cela n'a pas de sens.

IrisCedre
Niveau 6
30 mars 2019 à 09:06:53

La proposition de l'auteur : Je me demandais, si les livres "le trône de fer" sont fidèle à la série GOT

Ta proposition : la question est plutôt est ce que les livres sont fidèles à la série

C'est la même chose et c'est ce qu'il te signale :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/7/1512295309-sans-titre-17.png

Inique
Niveau 6
30 mars 2019 à 09:40:39

[09:03:35] <Lionssounet>
Vdd: Je maintiens qu'il est maladroit de dire qu'un original puisse être fidèle à une de ses reproduction. Inutile donc de prendre ce ton. Sinon bientôt on va se demander si leonard de vinci a etait fidèle avec sa joconde par rapport à une copie faite X années plus tard. Cela n'a pas de sens.

T'as inversé les termes.

Kab2000
Niveau 7
30 mars 2019 à 16:14:45

Lionssounet, même si je comprends ton explication et ce que tu as voulu dire, ce n'est pas ce que tu as dit. C'est pour ça que plusieurs personnes ont réagi à ton message.

Pour savoir si la série est fidèle aux romans, je dirais globalement oui. Les divergences ne sont pas fondamentales et l'esprit est largement respecté.

DarkoDonnie
Niveau 49
30 mars 2019 à 21:09:01

Tome 1 c'est un copié collé

A partir du tome 2 les différences commencent a se remarquer (beaucoup de scènes inexistantes dans la série ou alors simplifiée pour faciliter le tournage) tu comprends mieux les agissements de certains personnages (par exemple Robb, dans la série il passe pour un teubé alors que dans les bouquins on voit que sa position est vraiment délicate).

SorAnea
Niveau 10
27 septembre 2019 à 18:24:02

Jean Sorat a traduit le style très simple et direct de Robert Jordan en un amusant essai littéraire.

GoT c'est du brutal pur et dur, sauvage et sanglant, comme son inspiration principale, Les Rois Maudits, de Maurice Druon, donc en français celui-là.

Lire Le Trône de Fer est un divertissement agréable.

Reading 📖 Game of Thrones 👑 is a fun and wild adventure :coeur:

Belge_deter4
Niveau 6
29 septembre 2019 à 10:32:50

[23:26:15] <lionssounet>

Ayaaaaa cet attardé [[sticker:p/1lmb]]

Belge_deter4
Niveau 6
29 septembre 2019 à 10:33:20

[09:03:35] <lionssounet>

Ayaaaa ce pédant [[sticker:p/1lmb]]

[Sweet]4
Niveau 16
01 octobre 2019 à 14:59:17

Y'a des divergences, les bouquins sont encore plus axés complots/politiques.gouvernance :oui:

Luniverseternel
Niveau 58
11 octobre 2024 à 08:51:33

Oui, et ils contiennent au moins deux fois plus d'histoire que dans la série, qu'ils explicitent.

Par exemple pour la saison 3, dans les livres Arstan Barbe Blanche est l'écuyer de Belwas le Fort, qui défait le champion de Mereen, et protège Daenerys d'un tueur juste après, et c'est là qu'il se révèle, en hommage à l'oncle Ben/Obi-Wan Kenobi, en Barristan Selmy, à la fin des Noces de pourpre, page 808 du tome 3 de l'édition intégrale.

Et dans la série, il se présente directement comme Barristan Selmy, dès l'épisode 2...

Ou alors Sansa dans le livre s'enfuit (et ça prend plusieurs de ses chapitres POV !) grâce à ser Donton, alors que dans la série Donton n'y est tout simplement plus après que Sansa lui sauve la vie quand Joffrey veut le tuer, son histoire est apparemment supprimée, car dès l'épisode 3 Littlefinger parle de secourir Sansa, alors que dans le livre, on ne l'apprend qu'au début de La loi du régicide, le tome 9.

Et déjà effectivement, DarkoDonnie, dès la saison 2 il y a beaucoup de changements, mais dans la 3 c'est carrément une histoire alternative, d'ailleurs George R. R. Martin dit la même chose pour le tome 6, qu'il est très différent de la série.

Le 27 septembre 2019 à 18:24:02 :
Jean Sorat a traduit le style très simple et direct de Robert Jordan en un amusant essai littéraire.

GoT c'est du brutal pur et dur, sauvage et sanglant, comme son inspiration principale, Les Rois Maudits, de Maurice Druon, donc en français celui-là.

Lire Le Trône de Fer est un divertissement agréable.

Reading 📖 Game of Thrones 👑 is a fun and wild adventure :coeur:

• Jean Sola
1
Sujet : Game of thrones en livre
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page