Se connecter

Art

Livres

Sujet : Livre comme "autant en emporte le vent"
2
Everlasting
Niveau 15
27 mars 2020 à 11:14:10

Si tu aimes le gothique, c'est un genre bien développé en Angleterre aussi, tu peux aussi lire Rebecca de Daphne Du Maurier par exemple.

DevantJerusalem
Niveau 10
27 mars 2020 à 11:21:48

L'excellent film Les Proies correspond très bien à ta demande, il a été adapté d'un roman mais je ne sais pas ce qu'il vaut par contre.

Pseudo supprimé
Niveau 34
27 mars 2020 à 11:48:57

Le 27 mars 2020 à 11:12:19 Everlasting a écrit :
Crasseux c'est un cliché.

Je recommande Their Eyes Were Watching God (Zora Neale Hurston), La Conjuration des Imbéciles (J.K. Toole), A Good Man is Hard to Find (Flannery O'Connor), Mark Twain évidemment, To Kill a Mocking Bird évidemment (Harper Lee).

Je me réjouis aussi de lire The Underground Railroad (Colson Whitehead). J'ai aussi As I lay Dying quelque part. J'ai vu des gens aimer Lucius Shepard (pour basculer dans le fantastique).

Harry Crews ça m'intéresse, j'avais noté A Feast of Snakes il y a bien longtemps. Je veux aussi lire Penn Warren (All the King's Men).

Je prends note de tes suggestions :oui: le livre "la conjuration des imbéciles" me dit quelque chose de nom

Le 27 mars 2020 à 09:36:55 Gabjoh a écrit :

Le 25 mars 2020 à 22:52:56 FuturMageNoir a écrit :
Je viens de regarder le film de Victor Fleming :noel: je l'ai trouvé génial. Je viens de voir que c'était basé sur un livre que j'achèterai probablement. Cependant connaissez-vous des livres dans le même style se passant dans l'époque des USA, dans les pays du sud avant et/ou pendant la guerre de sécession ou juste après pour évoquer les conséquences proches de la fin ?

Bonjour, tu as la suite officielle de Autant en emporte le vent qui est Le clan Reth Butler de Donald McCaig et aussi Scarlett d'Alexandra Ripley.

Ah je ne savais pas qu'il y avait une suite. Je les achèterai :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 34
27 mars 2020 à 11:52:33

Le 27 mars 2020 à 11:14:10 Everlasting a écrit :
Si tu aimes le gothique, c'est un genre bien développé en Angleterre aussi, tu peux aussi lire Rebecca de Daphne Du Maurier par exemple.

OK je regarderai ce que c'est :oui:

Le 27 mars 2020 à 11:21:48 DevantJerusalem a écrit :
L'excellent film Les Proies correspond très bien à ta demande, il a été adapté d'un roman mais je ne sais pas ce qu'il vaut par contre.

Celui de Don Siegel avec Clint Eastwood ? Il faudra que je le regarde :oui:

DevantJerusalem
Niveau 10
27 mars 2020 à 12:09:44

Oui. Il y a un remake moderne mais je ne l'ai pas vu, il n'a pas l'air d'avoir une grosse valeur ajoutée par rapport au vieux.

Pseudo supprimé
Niveau 34
27 mars 2020 à 12:23:33

Le 27 mars 2020 à 12:09:44 DevantJerusalem a écrit :
Oui. Il y a un remake moderne mais je ne l'ai pas vu, il n'a pas l'air d'avoir une grosse valeur ajoutée par rapport au vieux.

Oui les critiques de la presse et du public semblent moins bonnes pour le remake. Autant regarder l'original :oui:

2
Sujet : Livre comme "autant en emporte le vent"
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page