Se connecter

Art

Livres

Sujet : recherche livre dark fantasy
1
nephallus
Niveau 28
02 juillet 2020 à 07:16:29

hola,
j'ai arrêté de lire des romans de fantasy depuis 8 ans environ, et j'ai envie de reprendre,
je recherche :
-de la fantasy, une énorme préférence pour la dark fantasy
-une histoire logique et qui ne stagne pas
-un héro qui ne soit pas une pédale moralisante, ça peut être un salaud, un coureur de jupon, un escroc, etc...
- qu'il y ait du cul assumé aussi ça serait bien ._.
-je me fiche de la taille de la saga, mais + c'est long + c'est bon
-et si possible, qu'on ne se perde pas en péripéties inutiles.
-si le héro est au début un déchet naïf, qu'il se dépêche d'évoluer
-des bons méchants qui marquent et qui ne sont pas méchants parce qu'être méchants c'est le rôle des méchants, donc en gros : des ennemis + que des méchants è_é
-et le plus important : de la magie, mais pas de la magie éclatée consistant à puiser dans une source limitée, mais de la vraie magie liée aux persos.
voila voila

pour donner une idée des goûts :
j'ai détesté le cycle des démons, j'ai trouvé les chevaliers d’émeraude niais, les dragonslance étaient sympathiques, percy jackson même si c'est plus du fantastique avait un côté ironique agréable, chroniques du nécromanciens m'avait plu, darkwood édité par milady était vraiment cool,

harry potter a été une purge, Narnia m'a saoulé, le sorceleur/tolkien/lovecraft sont genialissimes et enfin, pour le trone de fer j'ai pété un plomb au style d'écriture ultra reloue de l'auteur ou du traducteur.

je m'attaque à "Les Salauds GentilsHommes"

ha, et la présence de romance ne me gène pas, ça peut même être niais si le monde est stylé è_é

mici aux âmes charitables qui me conseilleront

VictoriaAbril
Niveau 10
02 juillet 2020 à 08:04:31

Je ne vois que la Compagnie Noire mais la saga ne rentre pas dans tous les critères que tu évoques (ce qui est impossible).
Après y’a bien la Tour Sombre de Stephen King...

GetSchwiftyy
Niveau 28
02 juillet 2020 à 10:46:21

Gagner la guerre de Jaworski :oui:

Après je ne peux pas m'empêcher de penser a Berserk ,mais c'est un manga ..certainement le meilleur dans le genre :oui:

Amachos1
Niveau 10
03 juillet 2020 à 00:19:42

Clark Ashton Smith? mais c'est essentiellement des nouvelles

Sergiomomo70
Niveau 7
03 juillet 2020 à 14:12:10

Le 02 juillet 2020 à 10:46:21 GetSchwiftyy a écrit :
Gagner la guerre de Jaworski :oui:

+1

Sinon tu as Joe Abercrombie qui correspond à pas mal des points que tu recherches. C'est assez mature et pas du tout manichéen, certains personnages que tu suis sont par ailleurs de vrais ordures.. Je te conseille la trilogie "la première loi", "pays Rouge" et "Servir froid" (mon préféré avec des touches d'humour très noir) qui se passent tous dans le même univers. J'ai pas du tout accroché à la trilogie "La mer éclatée" par contre.

nephallus
Niveau 28
04 juillet 2020 à 03:11:06

Le 03 juillet 2020 à 14:12:10 sergiomomo70 a écrit :

Le 02 juillet 2020 à 10:46:21 GetSchwiftyy a écrit :
Gagner la guerre de Jaworski :oui:

+1

Sinon tu as Joe Abercrombie qui correspond à pas mal des points que tu recherches. C'est assez mature et pas du tout manichéen, certains personnages que tu suis sont par ailleurs de vrais ordures.. Je te conseille la trilogie "la première loi", "pays Rouge" et "Servir froid" (mon préféré avec des touches d'humour très noir) qui se passent tous dans le même univers. J'ai pas du tout accroché à la trilogie "La mer éclatée" par contre.

okok, je prends note,
par contre, si ça se passe dans le même univers j'imagine que c'est du même type que dragonlance, et qu'il y a donc une chronologie, t'as moyen de me lister l'ordre chronologique par rapport à l'univers?
sauf si cet ordre est le même que celui de la parution

Narcodaim4
Niveau 12
04 juillet 2020 à 10:01:53

Le livre des martyrs , le premier tome les jardins de la lune te met direct dans l ambiance ...
Par contre le tome 1 fait 800 pages et c est le plus petit des dix tomes , et tous n ont pas encore été traduits .

Sergiomomo70
Niveau 7
04 juillet 2020 à 21:19:10

Le 04 juillet 2020 à 03:11:06 nephallus a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 14:12:10 sergiomomo70 a écrit :

Le 02 juillet 2020 à 10:46:21 GetSchwiftyy a écrit :
Gagner la guerre de Jaworski :oui:

+1

Sinon tu as Joe Abercrombie qui correspond à pas mal des points que tu recherches. C'est assez mature et pas du tout manichéen, certains personnages que tu suis sont par ailleurs de vrais ordures.. Je te conseille la trilogie "la première loi", "pays Rouge" et "Servir froid" (mon préféré avec des touches d'humour très noir) qui se passent tous dans le même univers. J'ai pas du tout accroché à la trilogie "La mer éclatée" par contre.

okok, je prends note,
par contre, si ça se passe dans le même univers j'imagine que c'est du même type que dragonlance, et qu'il y a donc une chronologie, t'as moyen de me lister l'ordre chronologique par rapport à l'univers?
sauf si cet ordre est le même que celui de la parution

Non alors pas vraiment. Il y a la trilogie "la première loi" à lire de préférence en premier car dans les autres on retrouve quelques personnages secondaires de la trilogie et pas mal d'allusion au conflit qui s'y déroule, mais les histoires n'ont pas vraiment de liens les unes par rapport aux autres (je serai par ailleurs incapable de faire une chronologie des suites). Le recueil de nouvelles "double tranchant" a même 1 ou 2 histoires qui se passent avant la trilogie. Sinon je précise que la mer éclatée est basé sur un autre univers.
Et sinon oui, le livre des martyres est sympa avec un univers très dark mais vraiment très touffu (je suis dessus en ce moment), avec énormément de personnages à suivre.

nephallus
Niveau 28
05 juillet 2020 à 07:25:11

Le 04 juillet 2020 à 10:01:53 Narcodaim4 a écrit :
Le livre des martyrs , le premier tome les jardins de la lune te met direct dans l ambiance ...
Par contre le tome 1 fait 800 pages et c est le plus petit des dix tomes , et tous n ont pas encore été traduits .

ok je retiens,
la quantité ne me fait pas peur, au contraire, un livre de 4000 pages peut très bien me plaire s'il vérifie les critères que j'ai balancés
par contre, c'est bien de la fantasy ?

casscar35
Niveau 6
05 juillet 2020 à 09:44:32

Franchement pour le trône de fer je comprends pas vraiment comment tu peux péter les plombs à cause de la traduction de Sola. Alors certes le tome 1 est ultra difficile à abordé mais après ça va mieux... Le tome 2 est beaucoup plus compréhensible et le 3 est juste parfait... Quant au 4 que je lis actuellement pour ma part j'ai plus aucun soucis de compréhension au niveau de la traduction

nephallus
Niveau 28
05 juillet 2020 à 15:59:48

Le 05 juillet 2020 à 09:44:32 casscar35 a écrit :
Franchement pour le trône de fer je comprends pas vraiment comment tu peux péter les plombs à cause de la traduction de Sola. Alors certes le tome 1 est ultra difficile à abordé mais après ça va mieux... Le tome 2 est beaucoup plus compréhensible et le 3 est juste parfait... Quant au 4 que je lis actuellement pour ma part j'ai plus aucun soucis de compréhension au niveau de la traduction

c'est comme ça, la trad m'a saoulé et j'ai donc regardé la série, donc je n'ai quasi plus aucun intérêt à lire les livres.
La trame de la série et celle des livres se ressemblent énormément, seul le style de l'auteur pourrait avoir un impact réellement significatif sauf qu'il a un style standard.
Pour ce qui est de péter les plombs, je pense qu'au contraire c'est parfaitement compréhensible, j'ai pas envie de galérer 2H à comprendre 3 lignes pour savoir qu'un personnage est traité de régicide et que ce titre est perçu comme une insulte, on est pas sur du molière ou du corneille là, le monde est cru, le style devrait l'être tout autant, maintenant je ne doute pas que la suite est bien et stylée, mais si je connais déjà une vaste partie de l'histoire, bha je vais pas claquer 20 balles par livre pour une histoire que je connais déjà.

Narcodaim4
Niveau 12
06 juillet 2020 à 09:05:24

Le 05 juillet 2020 à 07:25:11 nephallus a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 10:01:53 Narcodaim4 a écrit :
Le livre des martyrs , le premier tome les jardins de la lune te met direct dans l ambiance ...
Par contre le tome 1 fait 800 pages et c est le plus petit des dix tomes , et tous n ont pas encore été traduits .

ok je retiens,
la quantité ne me fait pas peur, au contraire, un livre de 4000 pages peut très bien me plaire s'il vérifie les critères que j'ai balancés
par contre, c'est bien de la fantasy ?

Yes , C est violent , y a de la magie ,c est épique et très dense (ni orques ni elfes par contre )des complots , par contre tu es balancé dans un univers assez dense sans trop d informations des le début , et si j ai bien compris , chaque tome te présente des histoires et perso différents avant de se rejoindre au bout de quelques volumes (je suis qu au 2 ème pour l instant )
La trilogie fantasy de Richard Morgan est pas mal non plus .
Ah et Gagner la guerre est vraiment excellent ,a lire absolument je trouve pour qui aime ce genre de littérature.

Sanday
Niveau 10
06 juillet 2020 à 15:09:43

L'Empire brisé par Mark Lawrence, trilogie de trois tomes c'est pas long j'avoue.
Le personnage principal est un peu psychopathe un anti héros.

Starcruiser
Niveau 4
06 juillet 2020 à 18:34:26

J'ai à peu près les mêmes goûts que l'op. D'après le résumé de cette trilogie, ça a l'air plutôt pas mal.
Merci pour la suggestion.

EddieWeinbauer4
Niveau 42
06 juillet 2020 à 19:11:57

Conan de Robert E.Howard

zaliorvi
Niveau 6
06 juillet 2020 à 19:47:49

La saga Elric

ER3N_from_SNK
Niveau 17
08 juillet 2020 à 22:10:13

Berserk

Sergiomomo70
Niveau 7
09 juillet 2020 à 00:29:54

Le 06 juillet 2020 à 19:47:49 zaliorvi a écrit :
La saga Elric

Alors j'ai réessayé de le lire il y a pas longtemps, et ça a quand même mal vieilli (pis bon pour quelqu'un qui trouve que George Martin est trop compliqué niveau vocabulaire (lol), je conseille pas).

Peil
Niveau 49
09 juillet 2020 à 09:31:37

Le 02 juillet 2020 à 07:16:29 nephallus a écrit :
hola,
j'ai arrêté de lire des romans de fantasy depuis 8 ans environ, et j'ai envie de reprendre,
je recherche :
-de la fantasy, une énorme préférence pour la dark fantasy
-une histoire logique et qui ne stagne pas
-un héro qui ne soit pas une pédale moralisante, ça peut être un salaud, un coureur de jupon, un escroc, etc...
- qu'il y ait du cul assumé aussi ça serait bien ._.
-je me fiche de la taille de la saga, mais + c'est long + c'est bon
-et si possible, qu'on ne se perde pas en péripéties inutiles.
-si le héro est au début un déchet naïf, qu'il se dépêche d'évoluer
-des bons méchants qui marquent et qui ne sont pas méchants parce qu'être méchants c'est le rôle des méchants, donc en gros : des ennemis + que des méchants è_é
-et le plus important : de la magie, mais pas de la magie éclatée consistant à puiser dans une source limitée, mais de la vraie magie liée aux persos.
voila voila

pour donner une idée des goûts :
j'ai détesté le cycle des démons, j'ai trouvé les chevaliers d’émeraude niais, les dragonslance étaient sympathiques, percy jackson même si c'est plus du fantastique avait un côté ironique agréable, chroniques du nécromanciens m'avait plu, darkwood édité par milady était vraiment cool,

harry potter a été une purge, Narnia m'a saoulé, le sorceleur/tolkien/lovecraft sont genialissimes et enfin, pour le trone de fer j'ai pété un plomb au style d'écriture ultra reloue de l'auteur ou du traducteur.

je m'attaque à "Les Salauds GentilsHommes"

ha, et la présence de romance ne me gène pas, ça peut même être niais si le monde est stylé è_é

mici aux âmes charitables qui me conseilleront

Janua Vera + Gagner la Guerre de Jaworski.
Benvenuto est probablement le meilleur antihéros de la littérature fantasy.

nephallus
Niveau 28
17 juillet 2020 à 05:14:48

Le 09 juillet 2020 à 00:29:54 sergiomomo70 a écrit :

Le 06 juillet 2020 à 19:47:49 zaliorvi a écrit :
La saga Elric

Alors j'ai réessayé de le lire il y a pas longtemps, et ça a quand même mal vieilli (pis bon pour quelqu'un qui trouve que George Martin est trop compliqué niveau vocabulaire (lol), je conseille pas).

à quel moment j'ai dit que le voca était trop compliqué ?
j'a dit que la syntaxe des phrases était horrible et inutilement perchée, faire des tournures de phrase à la construction bancale n'est pas suffisant pour rendre un livre intellectuellement développé.
Surtout que j'ai ajouté que pour le propos du livre, c’était un effort inutile, m'enfin, j'imagine que si tu n'es pas de mon avis, c'est que tu avais déjà compris tout ça, et que je n'avais pas besoin de l’écrire, hein ?
de plus j'ai aussi dit avoir lu d'autres œuvres bien plus complexes, donc bon, eugene garde tes piques pour toi :) (lol)

1
Sujet : recherche livre dark fantasy
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page