Se connecter

Art

Livres

Sujet : "Noeuds de vie", un nouveau livre de Gracq sort en janvier
1
InesLoucif
Niveau 5
25 septembre 2020 à 22:26:22

https://www.amazon.fr/Noeuds-Vie-Gracq-Julien/dp/2714312497/ref=sr_1_84?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=gracq&qid=1601065126&sr=8-84

Je pensais que ses textes inédits ne pouvaient pas sortir avant 20 ans (?) après sa mort mais je viens de me rappeler que sont sortis y'a quelques années ses journaux de guerre et les terres du couchant. Ce sont des livres dont il avait consentis de son vivant qu'ils puissent sortir avant cette date, comme ce "nouveau" livre ? :(

Douance
Niveau 16
26 septembre 2020 à 11:11:15

Tu vois, par la nature des choses, un livre dont je n'ai jamais entendu parler et qui m'est proposé par une personne ayant une t​rès maline casi à poil dans sa signature, je sais que je ne le lirai jamais.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2020 à 11:17:39

176 pages. J'aime beaucoup Corti mais c'est pas donné.

InesLoucif
Niveau 5
26 septembre 2020 à 12:03:57

Le 26 septembre 2020 à 11:11:15 Douance a écrit :
Tu vois, par la nature des choses, un livre dont je n'ai jamais entendu parler et qui m'est proposé par une personne ayant une t​rès maline casi à poil dans sa signature, je sais que je ne le lirai jamais.

Evidemment que tu n'en a jamais entendu parler, il est pas encore sorti et probablement 99,999% des français ne sont pas au courant qu'il va sortir vu que même Corti ne l'a pas encore annoncé. M'enfin peut-être que tu ne connais tout simplement pas Gracq, j'peux rien pour toi, fait retour liste sujets et oublie ce topic :rire:

Le 26 septembre 2020 à 11:17:39 CharlesMarlow a écrit :
176 pages. J'aime beaucoup Corti mais c'est pas donné.

Ca m'a longtemps gonflé qu'il ait toujours refusé d'être en poche... Même acheter les 2 pléiades revient moins cher :rire:

hypsenlefou
Niveau 19
26 septembre 2020 à 13:45:27

C'est peut-être être un a priori idiot, mais si l'auteur a pas voulu le publier, c'est qu'il estimait que ce n'était pas suffisamment intéressant ou de qualité.

J'ai lu le premier tome de la pléiade de Gracg, faudrait que je lise le second à l'occasion.

Dans la préface, j'ai le souvenir que son style changeait après le Rivage des Syrtes. Quelqu'un confirme ?

Aurevilly
Niveau 10
26 septembre 2020 à 13:58:40

Je trouve pas qu'il ait des stylèmes assez forts pour considérer que son style a des périodes identifiables.

C'est surtout qu'il travaille différentes ambiances grâce à différentes techniques entre ses livres.

Rarement tu verras une phrase particulière et tu te diras "on dirait du gracq", t'aurais du mal à le pasticher.

Ravaillac1610
Niveau 7
03 octobre 2020 à 12:09:37

Gracq c'est très bon, beau, en géo ou en littérature...Mais c'est quand même bien plus emmerdant que du Céline. Je le relègue donc, loin, de cette désignation de meilleur écrivain du XXe siècle (sauf si par meilleur on indique aristocratie).
Bordel pourquoi y a cette signature de l'op? Je vais sortir ma dague.

Loeildemoscou
Niveau 6
08 janvier 2021 à 17:56:48

J'ai feuilleté vite fait ça hier quand je l'ai vu en librairie. Fragments assez divers sur la littérature, géo, histoire poésie etc. Je me laisserai tenter je pense.

1
Sujet : "Noeuds de vie", un nouveau livre de Gracq sort en janvier
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page