Se connecter

Art

Livres

Sujet : Discord sur la littérature, les arts, la philosophie
1
Coryanthe
Niveau 2
18 novembre 2020 à 23:11:38

Bonjour,
J'ai créé un serveur Discord sur les arts, la littérature, la philosophie ; on y trouve aussi une section sur l'histoire et les sciences humaines. Il s'appelle Ad Parnassum.
Si vous êtes intéressé, vous pouvez nous rejoindre à ce lien : https://discord.gg/577HcA2E6h
Ce n'est vraiment que le tout début de ce serveur : si vous avez des idées pour l'améliorer, n'hésitez pas à les partager.

Bonne soirée à vous,
Coryanthe

NB : J'ai refait mon sujet, car le lien que j'avais mis n'était valide que pour un jour.

Coryanthe
Niveau 2
20 novembre 2020 à 16:50:52

Bonjour,
Le serveur qui a été lancé avant-hier compte maintenant 28 membres.
Vous pouvez toujours nous rejoindre en cliquant sur le lien ci-dessus.

Bonne journée à vous,
Coryanthe

DonKoga
Niveau 10
21 novembre 2020 à 00:45:55

S'il est encore en activité dans un mois, promis j'irai voir.

clem-du-30
Niveau 57
21 novembre 2020 à 11:03:57

Ca a l'air vraiment intéressant mais ya beaucoup beaucoup de salons :noel:

Coryanthe
Niveau 2
23 novembre 2020 à 08:19:50

Merci à tous les deux pour vos réponses !

Coryanthe
Niveau 2
24 novembre 2020 à 20:33:24

Je ne suis plus admin sur le serveur (pour des raisons que je ne détaillerai pas ici), mais quelqu'un a pris le relais ! Et je continue à porter un vif intérêt à son évolution :)
Le serveur n'augmente pas beaucoup pour le moment en nombre de membres, mais devient de plus en plus actif et vivant.
Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à venir.

A bientôt peut-être !

Coryanthe
Niveau 2
27 novembre 2020 à 21:18:19

Bonsoir :)
Juste un petit message pour dire qu'il y a de nouvelles animations sur le discord : un concours d'écriture lancé et un concours de dessin en préparation, et une soirée littéraire prévue. Il y a des jeux littéraires (écrire en alexandrins par exemple) aussi.
Sur le serveur aussi, vous pouvez choisir une muse parmi les neuf et appartenir ainsi à un groupe qui vous donne un accès à un salon spécial et vous donne une couleur particulière.
On va sans doute lancer de nouvelles idées : le serveur est en pleine formation.

Bonne soirée à vous !
Coryanthe

JeuneMarinSage
Niveau 7
28 novembre 2020 à 13:51:18

J'ai été banni sans même pouvoir me présenter. :(
Sympa en tout cas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 novembre 2020 à 15:13:08

Le 28 novembre 2020 à 13:51:18 JeuneMarinSage a écrit :
J'ai été banni sans même pouvoir me présenter. :(
Sympa en tout cas.

Dingue, ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 novembre 2020 à 16:01:51

C'est pas moi qui t'ai DDB d'ici ce matin d'ailleurs si tu veux savoir. Je te l'aurais signalé.

Coryanthe
Niveau 2
02 décembre 2020 à 20:11:46

Bonsoir à tous :)
Quelques nouvelles à propos du discord : on a organisé un concours d'écriture (de micronouvelles plus précisément) qui se termine ce soir. Les textes seront présentés demain, et les votes auront lieu jusqu'à jeudi prochain.
On a aussi organisé une soirée thématique sur le vocal du serveur à propos du ciel. La prochaine aura trait à l'absence : nous sommes en train de délibérer pour l'organiser.
Et de plus, nous sommes de plus en plus nombreux. L'ambiance est toujours agréable et conviviale : venez nous rejoindre à notre tour, si ce n'est pas déjà fait !

MatelotConfine
Niveau 6
02 décembre 2020 à 21:51:02

Ça a vraiment l'air sympa, dommage que tout le monde ne soit pas le bienvenu. :)

Coryanthe
Niveau 2
06 décembre 2020 à 21:15:34

Bonsoir,
Le discord avance. On a créé un espace d'écriture collective, où on pastiche différents auteurs autour d'un thème donné. Il y a eu des pastiches de Duras, Dostoïevski, Mme de Lafayette, Virginia Woolf, et Borges pour le moment.
Cette semaine un concours de dessin va sans doute s'organiser.
N'hésitez pas à venir nous rejoindre ;)

Bonne soirée,
Coryanthe

1
Sujet : Discord sur la littérature, les arts, la philosophie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page