Se connecter

Art

Livres

Sujet : Recherche Recommandation Lecture
1
skankhunt420
Niveau 9
30 novembre 2020 à 14:26:49

Salut, en ce moment je lis surtout des ouvrages pour comprendre le système et comment s'en échapper en se réalisant. Je cherche à élargir dans ce registre et je suis donc à l'écoute de vos recommandations.
Quelques ouvrages que j'ai lu et apprécié récemment pour donner un corpus de référence :

Reflexion sur la valeur du travail :
Bullshit Jobs - David Graeber
M B Crawford - Eloge du carburateur & Contact

Société :
A Galluzo - La Fabrique du consommateur
E Bernays - Propaganda

Plus en mode road trip :
J Kerouac - Sur la route
R Barjavel - Les chemins de Katmandou

Philo :
HD Thoreau - Walden
Marc Aurèle - Pensées

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 novembre 2020 à 16:04:50

L'homme sans qualités de Robert Musil, si tu cherches un roman d'apprentissage philosophant à tendances existentialistes (pavé).

Le Mythe de Sisyphe de Camus parce que ça agrippe pas mal de choses.

En "Road-Trip" (si tu cherches à voir du pays), Le Cœur des ténèbres de Joseph Conrad, L'Homme qui voulut être roi de Rudyard Kipling, Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar (même si les voyages ne sont pas les buts de ces ouvrages, tu devrais y trouver quelque chose. Et si tu aimes Marc-Aurèle, le dernier devrait te plaire).
Le Partage des eaux de Alejo Carpentier sur l'inanité du voyage comme fuite.

Le Jeu du siècle de Kenzaburo Oe sur la lutte et l'impasse de l'Histoire.
Sur la lutte aussi, Bartleby de Herman Melville. Très court au surplus.

Et si tu veux te marrer (moi ça me fait pas rire - ni rien d'autre d'ailleurs - mais y en a qui aiment), des nouvelles de David Foster Wallace, celles de La Fille aux cheveux étranges par exemple.

VictoriaAbril
Niveau 10
01 décembre 2020 à 14:52:58

Il y également les oeuvres de Christopher Lacsh, puis dans sa "descendance" Jean-Claude Michéa évidemment. Debord ou Noam Chomsky aussi.

skankhunt420
Niveau 9
02 décembre 2020 à 12:24:17

Merci beaucoup, je vais creuser ça.

1
Sujet : Recherche Recommandation Lecture
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page