Se connecter

Art

Livres

Sujet : Qu'est-ce qu'un lecteur mange-pierres ?
1
Quichequiche
Niveau 4
04 décembre 2020 à 19:08:54

Quelqu'un pourrait m'expliquer la définition d'un lecteur mange-pierres s'il vous plaît ?

pathereal
Niveau 4
04 décembre 2020 à 20:58:25

Un amateur de pavés ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
05 décembre 2020 à 00:32:22

Une expression utilisée par des élitistes qui prétendent avoir une culture littéraire supérieure. Ni l'expression ni les personnes qui l'utilisent ne sont à prendre au sérieux. Chacun lit ce qui lui plait.

Munchhausen1793
Niveau 4
05 décembre 2020 à 00:35:11

Cela ne veut rien dire du tout.

Depuis1257
Niveau 8
05 décembre 2020 à 06:55:57

Comme Loiis Xx,je ne prétends à rien, je suis. Ce n'est tout de même pas ma faute si vous n'avez jamais été capable d'ouvrir vos horizons, les livres étaient en vente libre :/

Deux réflexions marrantes autour de cette question qui semble vous agiter : je n'ai jamais parlé adjectivalement de "lecteur mange-pierre". C'est un substantif, pour des gars qui se piquent de pratiquer la lecture ça me surprend toujours ce manque de familiarité avec la lettre. Deuxième chose, toute personne qui a déjà vécu en cité sait ce que c'est un mange-pierre mais quand on est une petite victime maurrassienne qui ne vit de rien grâce à l'argent de papa qui se demande comment il a raté son enfant, je comprends que ça puisse paraître abstrait l'argot.

Courage les amis, la fac c'est bientôt terminé :rire:

Everlasting
Niveau 15
05 décembre 2020 à 07:49:33

On sent l'éducateur qui se pique de s'exprimer longuement sans donner la réponse, quitte à nous tartiner 10 lignes narquoises.

De mes recherches, j'ai trouvé "manger au lance-pierre", qui serait l'équivalent d'être payé au lance-pierre, à savoir manger rapidement et mal. Du coup l'opposé d'un lecteur qui sait apprécier ce qu'il lit, en gourmet. Une définition un peu exclusive et aristocratique (Louis combien il disait ?), qu'ils mangent de la brioche.

Depuis1257
Niveau 8
05 décembre 2020 à 10:32:15

Cité j'ai dit, le 78 et le 66 et le 89 ca compte pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2020 à 12:40:28

C'est lire comme mange un canard. On avale sans mâcher. Le lithophage est un saurien / saurarien.

1
Sujet : Qu'est-ce qu'un lecteur mange-pierres ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page