Se connecter

Art

Livres

Sujet : [URGENT] Kobo clara HD ou kindle paperwhite
1
Dj_tony_78
Niveau 8
04 décembre 2020 à 07:46:50

Salut les kheys lecteurs, je suis dans une impasse et j’ai besoin d’avis éclairés

Je cherche une nouvelle liseuse pour ma mère et j’hesite entre la paperwhite qui passe de 120 à 80. et la Kobo clara hd qui passe de 120 à 140. Bon le prix c’est un détail, mais apparemment la kindle paraît plutôt fiable contrairement à la Kobo. Par contre le gros + de la Kobo c’est qu’on a un mode nuit avec lumière orangée qui nique pas les yeux (ma daronne s’est faite opérer au laser entre les 2 confinements)

Quand je lis les avis j’en sors pas, donc si il y a des possesseurs d’une de ces machines parmi vous, et qui peuvent me donner leurs ressentis, je vous en serais gré

maison_arryn
Niveau 10
04 décembre 2020 à 12:03:01

Comment ça "apparaît plutôt fiable" ? Exprime-toi précisément pour connaître le fond de ta pensée. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/2/1594756277-ronaldin-registrent.png
Si le prix te dérange pas, tourne-toi vers la Kobo, même si le prix te dérange d'ailleurs, achète la Kobo c'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/2/1594756277-ronaldin-registrent.png

Anansix
Niveau 8
04 décembre 2020 à 13:00:54

Je viens d'acheter la Kobo Clara et j'en suis très content.
En plus tu peux plus facilement chopper des livres au format Epub (pas besoin de les convertir au format Amazon).

Et oui l'espèce de couleur orange est très agréable pour lire le soir.

Bref pour moi je vois aucune raison de prendre plus la Kindle que la Kobo (à part le prix mais ça reste négligeable sur un investissement comme ça selon moi).

Dj_tony_78
Niveau 8
04 décembre 2020 à 15:20:48

Le 04 décembre 2020 à 12:03:01 maison_arryn a écrit :
Comment ça "apparaît plutôt fiable" ? Exprime-toi précisément pour connaître le fond de ta pensée. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/2/1594756277-ronaldin-registrent.png
Si le prix te dérange pas, tourne-toi vers la Kobo, même si le prix te dérange d'ailleurs, achète la Kobo c'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/2/1594756277-ronaldin-registrent.png

Selon certains avis, la Kobo peut avoir des lignes blanches qui apparaissent, donc texte illisible, ou alors impossible de se connecter au wifi, enfin des trucs du genre vois tu ?
Mais je pense rester sur le choix de Kobo que j’acheterais a boulanger ou Darty, mais pas Amazon. On sait pas comment les colis sont manipulés

Dj_tony_78
Niveau 8
04 décembre 2020 à 15:22:34

Le 04 décembre 2020 à 13:00:54 Anansix a écrit :
Je viens d'acheter la Kobo Clara et j'en suis très content.
En plus tu peux plus facilement chopper des livres au format Epub (pas besoin de les convertir au format Amazon).

Et oui l'espèce de couleur orange est très agréable pour lire le soir.

Bref pour moi je vois aucune raison de prendre plus la Kindle que la Kobo (à part le prix mais ça reste négligeable sur un investissement comme ça selon moi).

Merci pour ton retour, tu a pris un etui avec ?
Pour les livres, ma mère en a environ 30000 et convertit tout avec calibre

Anansix
Niveau 8
04 décembre 2020 à 16:37:22

J'ai pris l'étui à 20-25 euros qui était proposé avec. Mais bon c'est pas indispensable, je l'ai pris parce que je suis assez maladroit et ce genre de truc c'est tellement léger que ça peut m'échapper à tout moment :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2020 à 08:58:21

Les liseuses, c'est le mal. :hap:

Plus sérieusement, je n'ai jamais testé... Mais j'aime tellement la sensation physique que me procure un livre, que je ne sais pas si j'arriverais à me projeter aussi facilement dans la lecture avec une liseuse. Je crois qu'il y a une étude Norvégienne qui a également dit qu'on mémorisait moins l'histoire en lisant sur liseuse.

Et comme je lis en anglais en ce moment, ce qui me pose davantage de problème de mémoration qu'en français (pourquoi, j'en sais rien), je n'ose pas imaginer la lecture sur liseuse.

Mais de ce que j'ai lu, Kobo à l'air mieux.

Hyber
Niveau 10
05 décembre 2020 à 09:04:46

Le 04 décembre 2020 à 15:22:34 Dj_Tony_78 a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 13:00:54 Anansix a écrit :
Je viens d'acheter la Kobo Clara et j'en suis très content.
En plus tu peux plus facilement chopper des livres au format Epub (pas besoin de les convertir au format Amazon).

Et oui l'espèce de couleur orange est très agréable pour lire le soir.

Bref pour moi je vois aucune raison de prendre plus la Kindle que la Kobo (à part le prix mais ça reste négligeable sur un investissement comme ça selon moi).

Merci pour ton retour, tu a pris un etui avec ?
Pour les livres, ma mère en a environ 30000 et convertit tout avec calibre

30'000 livres ? Haha

Elle ne serait pas un peu boulimique ?

Moi, j'en ferais une indigestion.

Avril
Niveau 18
05 décembre 2020 à 11:57:58

Prends la Kobo sans hésiter. L'étui proposé avec est très bien et presque indispensable.

Dj_tony_78
Niveau 8
05 décembre 2020 à 19:58:21

Le 05 décembre 2020 à 09:04:46 hyber a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 15:22:34 Dj_Tony_78 a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 13:00:54 Anansix a écrit :
Je viens d'acheter la Kobo Clara et j'en suis très content.
En plus tu peux plus facilement chopper des livres au format Epub (pas besoin de les convertir au format Amazon).

Et oui l'espèce de couleur orange est très agréable pour lire le soir.

Bref pour moi je vois aucune raison de prendre plus la Kindle que la Kobo (à part le prix mais ça reste négligeable sur un investissement comme ça selon moi).

Merci pour ton retour, tu a pris un etui avec ?
Pour les livres, ma mère en a environ 30000 et convertit tout avec calibre

30'000 livres ? Haha

Elle ne serait pas un peu boulimique ?

Moi, j'en ferais une indigestion.

Peut être un peu plus, oui elle est boulimique, je l’ai toujours vu lire. Elle a plein de bouquin papier, et tous les jours elle telecharge des nouveaux bouquins pour ses liseuses (elle en a 4)

maison_arryn
Niveau 10
05 décembre 2020 à 21:43:33

Le 05 décembre 2020 à 08:58:21 Little-Bubble a écrit :
Les liseuses, c'est le mal. :hap:

Plus sérieusement, je n'ai jamais testé... Mais j'aime tellement la sensation physique que me procure un livre, que je ne sais pas si j'arriverais à me projeter aussi facilement dans la lecture avec une liseuse. Je crois qu'il y a une étude Norvégienne qui a également dit qu'on mémorisait moins l'histoire en lisant sur liseuse.

Et comme je lis en anglais en ce moment, ce qui me pose davantage de problème de mémoration qu'en français (pourquoi, j'en sais rien), je n'ose pas imaginer la lecture sur liseuse.

Mais de ce que j'ai lu, Kobo à l'air mieux.

déjà t'es victime d'un biais cognitif
ensuite les liseuses sont bien plus avantageuses si tu lis dans une autre langue (cf anglais), car tu peux traduire facilement et rapidement
je préfère mille fois lire sur liseuse dans une autre langue, que lire sur un bouquin où je suis obligé régulièrement d'avoir un dictionnaire à côté, ça coupe la lecture

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2020 à 04:40:02

Et le forum livres, vous le lisez aussi sur une liseuse :rire: ?

Tablettes, liseuses..tellement de gens ne sachant pas utiliser leur smartphone :rire2:

Le pire sont les phablettes, une tablette qui téléphone 😂

Pour avoir aidé une technicienne poseuse de fibre optique à configurer deux liseuses depuis son ordinateur portable, comme elle me payait pour ça je me contentais de lui montrer en direct les livres qu'elle cherchait sur mon smartphone, en tout cas elle avait tous les Rougon-Macquart donc je lui parle de Zola elle répond qu'elle adore :-)

1
Sujet : [URGENT] Kobo clara HD ou kindle paperwhite
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page