Le 19 janvier 2023 à 13:56:16 :
Monsieur vit près d'un sous-bois.
Stoe avec de tels outils tu pourrais occuper ton temps libre à identifier les canards qui passent sous ta fenêtre
https://www.youtube.com/watch?v=xaGjhx_jFDE&t=143s
Spoil mais vous avez eu 91 ans pour voir le film j'estime que ça passe.
+ depuis la disparition du canard zinzin je respecte plus l'ornithologie, j'aime que le monde d'avant.
Une petite dame qui n'a pas l'air très en forme, elle doit nous couver quelque chose
Le 19 janvier 2023 à 15:14:35 :
https://www.youtube.com/watch?v=xaGjhx_jFDE&t=143sSpoil mais vous avez eu 91 ans pour voir le film j'estime que ça passe.
Oui bien sûr on l'a vu à sa sortie ciné
Le 19 janvier 2023 à 14:59:54 :
Le 19 janvier 2023 à 11:27:01 :
Le 18 janvier 2023 à 14:54:26 :
Thé vert détox au maté et pamplemousse, quelques poèmes de Verlaine après une soirée arroséeUn livre et une boisson
Tiens on m'a offert des jumelles et un guide pour reconnaître les oiseaux, je pense que j'ai trop parlé de rapaces Alors qu'en vrai je suis vraiment en mode touriste dans mes "observations" hasardeuses, mais je tâcherai d'en faire (bon) usage.Très bien ça ! Il est encore temps d'installer une mangeoire dans le jardin ou sur le balcon et s'entraîner à reconnaître les espèces communes...attention ça commence comme ça et un beau jour on se retrouve à traverser la France pour voir un piaf
C'est quoi le guide ?Le guide ornitho Delachaux
Tous ces canards...
Ici je suis de nouveau pour quelque temps dans le sud chez le coloc, essentiellement pour des rdv, j'espère revoir les (probables) buses à l'occasion. Pour une mangeoire on y pense, en dépit de son chien qui devient fou dès qu'il aperçoit n'importe quel oiseau. Chez mes parents j'aurai davantage l'occasion d'observer les communs, ils viennent nombreux dans les mangeoires, et maintenant qu'il ne reste plus que deux chats, ceux de mon frère, ils seront encore plus tranquilles pour becqueter.J'ai toujours eu du mal à utiliser des jumelles ; malgré tous les réglages possibles et même quand l'image est nette, je n'obtiens que difficilement une vision parfaitement unifiée (je vois parfaitement en fermant un œil mais pas avec les deux ouverts). J'ai eu ce problème avec quatre paires testées, quand c'était bon pour les autres utilisateurs, j'en déduis que le problème vient de moi (mauvais réglage ou problème de vue en plus de ma myopie). Mais ça reste peu gênant, avec celles que j'ai maintenant je crois que j'y arrive un peu mieux, c'est peut-être simplement une question d'habitude, de positionnement.
Excellent, c'est le meilleur
Ahah oui...mais le plus effrayant ce sont les pages concernant les pouillots ou les pipits...tous ces petits piafs beige ou verdâtres qui se ressemblent tous...et je parle même pas des goélands
Ah oui, les mangeoires avec des animaux autour c'est pas évident...
Etonnant, bien sûr avec une longue vue c'est normal mais j'ai jamais entendu parler de ça avec des jumelles, peut être que ça ira mieux avec de la pratique
Le 19 janvier 2023 à 15:14:35 :
https://www.youtube.com/watch?v=xaGjhx_jFDE&t=143sSpoil mais vous avez eu 91 ans pour voir le film j'estime que ça passe.
+ depuis la disparition du canard zinzin je respecte plus l'ornithologie, j'aime que le monde d'avant.
J'avais quasiment oublié ce film, le nombre de moments qui mettent mal à l'aise
Oh mais non, il reste encore de chouettes canards même si ils ne sont pas forcément zinzins, comme l'arlequin plongeur, le canard carolin ou l'eider à tête grise
Le livre, sa boisson et sa montre*
Toujours sur le Lowry ; comme je lis moins en journée j'avance pas très vite mais il se lit bien et se reprend avec plaisir.
Le 20 janvier 2023 à 13:46:36 :
Le 18 janvier 2023 à 14:54:26 :
Thé vert détox au maté et pamplemousse, quelques poèmes de Verlaine après une soirée arroséeUn livre et une boisson
Tiens on m'a offert des jumelles et un guide pour reconnaître les oiseaux, je pense que j'ai trop parlé de rapaces Alors qu'en vrai je suis vraiment en mode touriste dans mes "observations" hasardeuses, mais je tâcherai d'en faire (bon) usage.Très bien ça ! Il est encore temps d'installer une mangeoire dans le jardin ou sur le balcon et s'entraîner à reconnaître les espèces communes...attention ça commence comme ça et un beau jour on se retrouve à traverser la France pour voir un piaf
Tous ces canards...
Ici je suis de nouveau pour quelque temps dans le sud chez le coloc, essentiellement pour des rdv, j'espère revoir les (probables) buses à l'occasion. Pour une mangeoire on y pense, en dépit de son chien qui devient fou dès qu'il aperçoit n'importe quel oiseau. Chez mes parents j'aurai davantage l'occasion d'observer les communs, ils viennent nombreux dans les mangeoires, et maintenant qu'il ne reste plus que deux chats, ceux de mon frère, ils seront encore plus tranquilles pour becqueter.J'ai toujours eu du mal à utiliser des jumelles ; malgré tous les réglages possibles et même quand l'image est nette, je n'obtiens que difficilement une vision parfaitement unifiée (je vois parfaitement en fermant un œil mais pas avec les deux ouverts). J'ai eu ce problème avec quatre paires testées, quand c'était bon pour les autres utilisateurs, j'en déduis que le problème vient de moi (mauvais réglage ou problème de vue en plus de ma myopie). Mais ça reste peu gênant, avec celles que j'ai maintenant je crois que j'y arrive un peu mieux, c'est peut-être simplement une question d'habitude, de positionnement.
Ahah oui...mais le plus effrayant ce sont les pages concernant les pouillots ou les pipits...tous ces petits piafs beige ou verdâtres qui se ressemblent tous...et je parle même pas des goélands
Etonnant, bien sûr avec une longue vue c'est normal mais j'ai jamais entendu parler de ça avec des jumelles, peut être que ça ira mieux avec de la pratique
Ca va un peu mieux niveau vision même si c'est pas nickel ; j'ai pu notamment pratiquer sur les rouges-gorges, j'en vois pas mal en ce moment ; et parmi un troupeau de moutons j'ai vu ce qui serait des hérons garde-bœufs, je crois que c'est la première fois que j'en rencontre.
Le 28 janvier 2023 à 22:49:19 :
Toujours sur le Lowry ; comme je lis moins en journée j'avance pas très vite mais il se lit bien et se reprend avec plaisir.Le 20 janvier 2023 à 13:46:36 :
> Le 18 janvier 2023 à 14:54:26 :
>Thé vert détox au maté et pamplemousse, quelques poèmes de Verlaine après une soirée arrosée
>
Un livre et une boisson
Tous ces canards...
Ca va un peu mieux niveau vision même si c'est pas nickel ; j'ai pu notamment pratiquer sur les rouges-gorges, j'en vois pas mal en ce moment ; et parmi un troupeau de moutons j'ai vu ce qui serait des hérons garde-bœufs, je crois que c'est la première fois que j'en rencontre.
Oui, possible, le garde-boeuf est assez commun un peu partout en France maintenant...c'est dingue de se dire que dans les années 50 on observait cet oiseau qu'assez rarement et uniquement dans le sud (notamment en Camargue...).
Ah bah le réchauffement ca fait remonter ps mal d espèces c est sur. Saleté de moustiques tigres
butin du festival d angouleme, avec la double boucle montre et oiseau
J'ai vu quatre grandes bernaches atterrir à la surface d'un grand bassin gelé d'un parc de Cergy en rentrant du taf. C'était cool.
Un grand débat s'en est suivi avec une bande de mouettes qui squattaient la surface, et en face les canards avaient l'air semi-coincés.
Je peux pas voir tout ça sans penser à Holden dans son taxi.
J'ai dû chercher pour avoir la référence du Holden, jamais lu L'Attrape-cœurs. Pas loin d'un ancien chez-moi j'avais aussi l'occasion de voir régulièrement une bande de canards sur un étang, qui se dandinaient sur la glace en hiver. Le problème quand on t'a offert un guide des oiseaux c'est que lorsque tu te dis "un canard", "une oie", etc, tu sens très vite l'insuffisance des termes, il manque la précision de l'espèce, bref tu perds ton innocence en matière de canards Tu as combien de temps de marche de chez toi au boulot ?
Le 31 janvier 2023 à 10:10:09 :
Ah bah le réchauffement ca fait remonter ps mal d espèces c est sur. Saleté de moustiques tigresbutin du festival d angouleme, avec la double boucle montre et oiseau
Un oiseau-madeleine en plus
Les moustiques tigres, maintenant quand je suis dans le sud au bout d'un moment je ne lutte même plus, je me laisse piquer Je ne pensais pas pouvoir "me faire" aux moustiques comme ça alors qu'auparavant je ne supportais pas de les voir/entendre m'approcher
C'est à un peu moins de trois bornes en pouvant couper pas mal, je mets 20 minutes disons.
Nouvelle montre, petite flieger allemande bien sympa
Je viens également de commencer L'adieu aux armes, vu l'auteur ca devrait etre top, mais j'ai réçu la biographie de E.Hartmann et ca donne bien envie aussi. Les vacances vont être bien occupées et toujours du café, pas original mais bon
C'est bien rouge.
Un milliard de GuerriersIndiens, bouquiné à côté d' Au-dessous du volcan, que je termine bientôt + Petit thym-menthe + petits cookies maison, et l'oiseau de février, le dernier, le harle piette
Les mutations du gange
Les cookies donnent envie
Une simple fin de verre de rouge, avec une édition magnifique de la saga Blackwater. Je n'en suis qu'au début mais ça semble être un bon roman sympathique.
Elle est trop belle cette édition oui ! Tu nous diras ce que ça vaut
Un bon livre, de l'eau des montagnes, les Pyrénées
Ca doit pas être facile de tourner les pages avec des moufles
Bonnes vacances en dépit de
Tiens, je n'ai jamais posté ici. Il y avait encore un cookie, mais je l'ai mangé.