"Coupable en 45 comme Joseph G."
"Comme un zoo à Paris j'vais pas te ména-G "
(j'aurais kiffé être un trapiste pas le moine ceux de 2015 )
La Partie des Crimes
Elle a pas un goût Irish ça fout les boules
Pour se laver de tout ce vilain réalisme.
Court, mais ça a l'air intéressant. J'ai lu la première page, je suis au taf, courtoisie d'une collègue.
On dirait un hypotexte du balcon.
Le 07 avril 2023 à 00:46:58 :
La Partie des Crimes
La bouteille est belle ! Mais posée sur les livres ... avec la condensation si elle est fraiche
Le 08 avril 2023 à 17:42:14 :
Pour se laver de tout ce vilain réalisme.
Lire au pub, jamais fait. Bon concept
dans l'avion pour l'Ecosse histoire un peu datée mais sympa !
Dans un café bien posé le gateau etait dingue, chocolat-stout et un genre de chantilly vanille j'aime beaucoup cet auteur, même si ce livre vaut pas "salmon fishing in the yemen", qui etait super cool
Le retour des hiboux
(A ce propos je vois toujours des rapaces diurnes planer ici de temps en temps mais pas encore pu prendre de photo intéressante.)
Ca doit être super de voir l'Ecosse, bon séjour !
Infusion mélisse-menthe.
Mon délire du moment c'est le Martini + sorbet au citron.
Je lis enfin le Neuro', j'en ai lu ce matin la moitié et je pense le finir ce soir.
Le 25 avril 2023 à 12:24:56 :
Mon délire du moment c'est le Martini + sorbet au citron.
Je lis enfin le Neuro', j'en ai lu ce matin la moitié et je pense le finir ce soir.
un délire qui sonne très très bien
Le 19 avril 2023 à 15:13:11 :
Le retour des hiboux
(A ce propos je vois toujours des rapaces diurnes planer ici de temps en temps mais pas encore pu prendre de photo intéressante.)
Infusion mélisse-menthe.
Merci ! Oui c'était bien cool comme vacances. Et le livre était vraiment pas mal aussi !
Tu lis les deux à la fois ?
Et le petit Terre des Hommes + café qui réconforte
Boite à livres pas sûr de la gueule du résultat.
Le 02 mai 2023 à 18:13:11 :
Boite à livres pas sûr de la gueule du résultat.
Ça vaut quoi ? Sans être complètement intéressé, je me demande toujours à quoi ça ressmeble et si ça vaut le détour.
Petit recueil, petit café
Le 25 avril 2023 à 19:28:37 :
Le 19 avril 2023 à 15:13:11 :
Le retour des hiboux
Infusion mélisse-menthe.Merci ! Oui c'était bien cool comme vacances. Et le livre était vraiment pas mal aussi !
Tu lis les deux à la fois ?
Oui, maintenant j'aime assez lire deux ou trois œuvres simultanément, quand elles sont de genres différents, voire d'épaisseurs différentes (en ce moment c'est souvent poésie + roman / théâtre + non fiction); j'ai l'impression de lire mieux / davantage de cette façon.
Y a pas les Campagnes avec ? J'ai rien contre les vieilles éditions mais pour le coup celui-là l'avoir en diptyque c'est assez indispensable je trouve.
C'est absolument sans intérêt. Ce qui fait le sel d'un journal ça peut être l'anecdotique pittoresque ou la possibilité constamment réitérée d'avoir un petit essai en miniature à chaque page, mais là y a rien.
C'est une bourgeoise à la campagne qui branle pas grand chose - même pas tant de mondanités que ça - et elle dit de la merde avec son psychanalyste (puis merde quoi la psychanalyse, perso je peux plus ne serait-ce que lire des auteurs influencés, c'est trop ridicule), et sinon elle envoie des courriers chiants à Artaud ou à Miller qui trouvent apparemment que c'est Dieu sur terre la go, et en retour elle explique que ce sont deux petites victimes névrosées.
Youhou.
Les journaux et les correspondances je crois que je ne m'en suis pas encore faits ou très peu, toujours peur d'être face à quelque chose de dilapidé, qui souffre mal la publication, mais j'ai pas encore spécialement cherché à lire de ce côté-là, bien que ça puisse m'intéresser. Il y a quelques années on m'a offert une correspondance de Woolf et Sackville-West, pas encore lue.
Le 06 mai 2023 à 13:43:08 :
Y a pas les Campagnes avec ? J'ai rien contre les vieilles éditions mais pour le coup celui-là l'avoir en diptyque c'est assez indispensable je trouve.
Non, seulement les Villes ; j'ai pris cette édition à tout hasard en librairie d'occaz, où je ne cherchais rien en particulier et où il n'y avait quasi rien en poésie, ça faisait un moment que je voulais découvrir Verhaeren alors j'ai saisi l'occasion. Pour une partie des œuvres j'aime assez avoir la surprise des éditions et pouvoir tomber sur tout et n'importe quoi quand je furète là-bas ou ailleurs. Je lirai quand même les Campagnes à un moment ou à un autre quitte à prendre le diptyque si telle édition me plaît.
Manny jerry de ton resumé
lecture et boisson à l'aéro-club
Toujours aussi thématique on voit ! Ça confine à la monomanie, attention Balzac a tout dit là-dessus.
_______
En attendant mes petits golbutes.
Le 11 mai 2023 à 08:13:32 :
Toujours aussi thématique on voit ! Ça confine à la monomanie, attention Balzac a tout dit là-dessus.
Le prochain livre sera différent, j'ai pris Les Armes Secretes, de Cortazar, sur les bons conseils du topic
En attendant mes petits golbutes.
Elle est cool ! Et la couverture est stylée. Courage avec le bétail