Ah les occasions ratées, pas de chance.
Ici quand je vois un rapace je sais d'avance qu'avec mon téléphone ma photo sera peu qualitative, mais j'essaie quand même pour la silhouette, au cas où ça me permettrait d'identifier quelque chose.
Exemples de photos très pourries de fin mars ; je pensais à un milan noir à cause de la queue apparemment un peu échancrée.
Hier j'ai eu l'occasion de retourner dans les gorges du Verdon avec mon coloc et son pote et j'espérais pouvoir apercevoir des vautours J'ai vu de grands rapaces hauts dans le ciel, qui me paraissaient plus larges que des buses, mais impossible de les détailler même avec jumelles. Les circonstances d'observations n'étaient pas idéales, s'il y a une prochaine fois je ferai en sorte de mieux préparer la chose.
Je croise aussi des orchis, ou ce que je crois en être. Pour le moment je n'ai pas cherché à les identifier plus que ça, je me focalisais surtout sur les fleurs jaunes d'apparence laiteron
Le 28 mai 2023 à 14:46:36 :
https://ibb.co/DCBBcZ2P'tite session dehors également mais il commence à faire vraiment trop chaud pour.
A part dans les endroits cloisonnés (jardin, transports en commun...) ou les endroits où les gens sont normalement peu mobiles / restent à leur place (genre certaines plages ou un café), je n'arrive pas à lire à l'extérieur ; je trouve ça dommage mais lire (en solo en tous cas) dans les parcs et cie ça m'est impossible, je ne peux pas me concentrer.
C'est un milan, oui...après sur la 1ère photo la queue paraît très échancrée donc pourquoi pas un milan royal...
Les vautours c'est tellement chouette à observer
Ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu un percnoptère ou un vautour moine d'ailleurs...
Les orchidées c'est Himantoglossum robertianum et Anacamptis pyramidalis
En baisse de régime niveau lecture, je reprends. Je tenais à être plus dynamique cette année faut pas que je me relâche
Le 01 juin 2023 à 09:06:18 :
C'est un milan, oui...après sur la 1ère photo la queue paraît très échancrée donc pourquoi pas un milan royal...Les vautours c'est tellement chouette à observer
Ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu un percnoptère ou un vautour moine d'ailleurs...Les orchidées c'est Himantoglossum robertianum et Anacamptis pyramidalis
Oui j'hésitais avec le milan royal, plus rare dans la région il me semble. J'espère en prendre une meilleure photo s'il repasse. Maintenant j'ai le réflexe de regarder le ciel au cours de la journée, je n'aurais pas cru pouvoir apercevoir des rapaces aussi régulièrement, même indistinctement.
Je pense que c'était bien possiblement des vautours que j'ai aperçus en bande dans le Verdon. Ca doit être impressionnant d'en voir de près vu leur envergure.
Merci pour les identifications
El Topo
Un nikon p610. C'est un appareil de type "bridge", en gros intermédiaire entre un réflex et un petit compact. J'ai choisi ça parce qu'en réalité je ne suis pas photographe, j'aime photographier les oiseaux/animaux que j'observe mais j'ai aucune prétention artistique, c'est juste pour pouvoir garder des souvenirs, documenter des observations d'espèces rares et accessoirement partager mes photos avec mes potes/famille.
L'avantage c'est que le zoom est énorme donc pour les animaux c'est nickel (et c'est pas encombrant comme un réflex avec un gros téléobjectif).
Merci !
Ah ca peut être interessant ca, ca doit etre un bon compromis. Mon lumix TZ70 est cool avec son zoom optique x30 et sa taille compacte, mais il commence a bugguer un peu et quand je vois la différence de qualité avec le Nikon reflex de ma copine ... mais en meme temps, je vois bien le truc chiant qu'elle se trimballe quoi.
Ca a vraiment un meilleur rendu que du compact ?
Edit : Zoom x60 ?!
Vous qui aimez les oiseaux, buse à queue rousse aperçue ce matin. J’ai pas osé m’approcher plus
https://youtu.be/HYm51dDFvLk?t=18
Le 17 juin 2023 à 20:08:17 :
https://youtu.be/HYm51dDFvLk?t=18
Cette ref. Faudra que je me le refasse. Les jeux Rareware de la N64 ont plutôt mal vieilli en général mais lui comme il est sorti sur la fin...
Si on est pas un loser on a le remake sur la première xbox rétrocompatible partout parce que l'américain est pas retors, veule et avare comme le japonais.
Oui bon ils ont racheté RareWare quoi
Live & Reloaded c'est un vrai remake HD refait. Et il pète.
Le 16 juin 2023 à 16:50:47 :
El Topo
Un nikon p610. C'est un appareil de type "bridge", en gros intermédiaire entre un réflex et un petit compact. J'ai choisi ça parce qu'en réalité je ne suis pas photographe, j'aime photographier les oiseaux/animaux que j'observe mais j'ai aucune prétention artistique, c'est juste pour pouvoir garder des souvenirs, documenter des observations d'espèces rares et accessoirement partager mes photos avec mes potes/famille.
L'avantage c'est que le zoom est énorme donc pour les animaux c'est nickel (et c'est pas encombrant comme un réflex avec un gros téléobjectif).Merci !
Ah ca peut être interessant ca, ca doit etre un bon compromis. Mon lumix TZ70 est cool avec son zoom optique x30 et sa taille compacte, mais il commence a bugguer un peu et quand je vois la différence de qualité avec le Nikon reflex de ma copine ... mais en meme temps, je vois bien le truc chiant qu'elle se trimballe quoi.
Ca a vraiment un meilleur rendu que du compact ?Edit : Zoom x60 ?!
Du coup en remplacement, je vais me prendre le Nikon P950 ou P1000, un peu plus gros mais toujours zoom énorme
Meilleur qu'un compact oui (je vais te mettre deux 3 photos en exemple) mais ce sera toujours moins bon qu'un reflex.
Le 17 juin 2023 à 19:46:37 :
Vous qui aimez les oiseaux, buse à queue rousse aperçue ce matin. J’ai pas osé m’approcher plus
Sympa ! T'es aux Etats-Unis ou Canada ?
Super vos photos ! J'aimerais bien voir une buse posée au sol.
Je me trouve dans l'Aude pour quelques jours où je croise parfois des faucons et/ou des éperviers, j'essaie d'en prendre des photos distinctes mais c'est pas gagné avec mon téléphone. Un jour l'un d'eux était tout proche, perché sur l'antenne d'en face, mais il s'est vite envolé.
Chaque jour j'entends un loriot que je tente de voir (quand ce ne sont pas les étourneaux qui imitent le cri du loriot, j'ai découvert ça ) et les seules fois où j'ai pu l'apercevoir c'est furtivement quand il était pourchassé par un faucon (ou épervier, à voir). C'est à en devenir canard zinzin.
J'écris sur tel, dsl si des fautes ou autres s'immiscent sournoisement
Mes lectures pour la semaine et ça me fait déjà chier
Le 19 juin 2023 à 12:59:09 :
Super vos photos ! J'aimerais bien voir une buse posée au sol.
Je me trouve dans l'Aude pour quelques jours où je croise parfois des faucons et/ou des éperviers, j'essaie d'en prendre des photos distinctes mais c'est pas gagné avec mon téléphone. Un jour l'un d'eux était tout proche, perché sur l'antenne d'en face, mais il s'est vite envolé.
Chaque jour j'entends un loriot que je tente de voir (quand ce ne sont pas les étourneaux qui imitent le cri du loriot, j'ai découvert ça ) et les seules fois où j'ai pu l'apercevoir c'est furtivement quand il était pourchassé par un faucon (ou épervier, à voir). C'est à en devenir canard zinzin.J'écris sur tel, dsl si des fautes ou autres s'immiscent sournoisement
Souvent on en voit au sol quand les champs viennent d'être labourés (des milans aussi).
Perché sur une antenne bien en vue c'est plutôt un faucon, les éperviers chassent en embuscade, ils sont cachés dans la végétation et sortent d'un coup pour surprendre leur proies (mais bon, il peut toujours y en avoir un perché à découvert de temps en temps).
Oui, les étourneaux sont très forts pour ça, je m'en suis rendu compte le jour où j'ai entendu du loriot dans un parc urbain en Bretagne au mois de janvier
Le loriot va sûrement se faire epervied avant que tu prennes une photo
Le 19 juin 2023 à 19:24:45 :
Mes lectures pour la semaine et ça me fait déjà chier
Aya courage, moi c'est correction du brevet la semaine prochaine
Force à toi
Force à toi surtout, autant moi c'est chiant mais je suis quand même payé un minimum et je peux m'organiser.
Vous c'est un pur scandale au collège.
Mon vrai scam perso ce sera plus tard, ce sera les oraux. Là paie ta fatigue et la rémunération de smicard.
Force aux professeurs
Boh en vrai ca me gene pas. A 15h jeudi j ai fini, et ca me libere le vendredi au lieu de passer jeudi vendredi a faire de la garderie. Et avec les 40 balles je prends une bd et 2 bouquins et voila, un jour de travail comme un autre, en plus calme et avec un bouquin en cadeau ahah
Zero stress tellement c est une blague (mais je parle pour l epreuve de science, les collegues de francais qui corrigent le dnb se font eclater pour rien eux)
Ouais les oraux ca c est la purge
Le 20 juin 2023 à 18:53:18 :
Force aux professeurs
Merci
En vrai je viens de visiter mon nouveau poste, labo sur équipé, collegue sympa, j ai meme un ordi portable de fonction qui rame pas
Je suis optimiste pour l an prochain
Mais voila les heures a faire par contre
En français c'est cracra, c'est tellement sportif qu'en général les débutants ont pas le temps de finir leur copie dans la journée, l'ambiance est martiale, ça flingue le cerveau à jongler à deux cent à l'heure entre tous les exo et tu te fais casser les couilles de fou par l'inspection embusquée. Tout ça pour tes soixante-quinze centimes la feuilel.
Ouais... Ca c est horrible par contre