Se connecter

Art

Livres

Sujet : Les kheys, conseillez moi un livre
1
Pere-Gascoigne
Niveau 20
16 septembre 2021 à 20:21:20

Je ne lis jamais (manque de temps + boulot qui fait que je suis h24 crevé)
Et je suis souvent stressé en ce moment

Pour la première fois de ma vie j'ai envie de lire.. Mais je ne sais pas vers quoi m'orienter

Un livre qui donne de la motivation serait le bienvenu

Pere-Gascoigne
Niveau 20
16 septembre 2021 à 20:59:24

Tonitruel

Tonitruel
16 septembre 2021 à 20:41:02
Alerte
Salut,

Qu'est-ce que tu aimes ?

Je ne sais pas trop quoi répondre en fait :(

J'ai pas souvent de temps libre du coup c'est pas quelque chose auquel je pense

Lawliet_returns
Niveau 12
16 septembre 2021 à 21:22:31

Touche à un peu de tout. Il faut que tu trouves un point d’intérêt et que tu entre dans le bassin. Vise les courtes nouvelles, du russe, du japonais, du français, de l'américain, l'Europe de l'Est.

Sans le savoir tu as déjà des préferences. Ne serait-ce qu'une affinité pour une langue ou une culture, une époque, un sport, une philosophie, les tétards.. Il y a de grandes oeuvres pour énormément de gouts (même si être passionné par le fonctionnement des relations amoureuses ça aide pas mal).

Bagabund
Niveau 13
16 septembre 2021 à 21:57:27

Casquette
De moire,
Quéquette
D’ivoire,

Toilette
Très noire,
Paul guette
L’armoire,

Projette
Languette
Sur poire,

S’apprête,
Baguette,
Et foire.

_________

Voila, tu as lu :oui:

Es tu content ?

Voici une autre lecture bonus :

Pouacre
Boit :
Nacre
Voit :

Acre
Loi,
Fiacre
Choit !

Femme
Tombe,
Lombe

Saigne :
Geigne.
— Clame !

Ce sont des poèmes de Rimbaud :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 1
16 septembre 2021 à 22:21:50

Dis moi tes passions, je te dirais ce que tu lis :sournois:

skankhunt420
Niveau 9
16 septembre 2021 à 22:42:30

Des souris et des hommes de Steinbeck, je trouve ça cool comme porte d'entrée. Des personnages simples et complet, un récit fort dans la campagne américaine, c'est court.

Pere-Gascoigne
Niveau 20
17 septembre 2021 à 00:02:00

Lawliet_returns

16 septembre 2021 à 21:22:31
Alerte
Touche à un peu de tout. Il faut que tu trouves un point d’intérêt et que tu entre dans le bassin. Vise les courtes nouvelles, du russe, du japonais, du français, de l'américain, l'Europe de l'Est.

Sans le savoir tu as déjà des préferences. Ne serait-ce qu'une affinité pour une langue ou une culture, une époque, un sport, une philosophie, les tétards.. Il y a de grandes oeuvres pour énormément de gouts (même si être passionné par le fonctionnement des relations amoureuses ça aide pas mal).

La seule chose que je lisais depuis des années c'est des mangas donc bon, mais j'ai envie d'un vrai livre

Niveau culture je connais la mythologie Égyptienne sur le bout des doigts (j'ai regardé tout les reportage que j'ai pu trouver sur ça) et sur la mythologie japonaise que je trouve vraiment sympa

En sport j'aime bien la boxe et le basket

Pere-Gascoigne
Niveau 20
17 septembre 2021 à 00:03:25

Syllogomane

16 septembre 2021 à 22:21:50
Alerte
Dis moi tes passions, je te dirais ce que tu lis :sournois:

J'ai pas beaucoup de passion mais je dirais les JV, la boxe, les mangas, regarder des reportages (no fake j'adore ça sur tout et n'importe quoi)

Pere-Gascoigne
Niveau 20
17 septembre 2021 à 00:04:02

skankhunt420

skankhunt420
16 septembre 2021 à 22:42:30
Alerte
Des souris et des hommes de Steinbeck, je trouve ça cool comme porte d'entrée. Des personnages simples et complet, un récit fort dans la campagne américaine, c'est court.

Je regarderai khey merci

Keybordcat
Niveau 17
17 septembre 2021 à 08:54:58

Le 16 septembre 2021 à 22:42:30 :
Des souris et des hommes de Steinbeck, je trouve ça cool comme porte d'entrée. Des personnages simples et complet, un récit fort dans la campagne américaine, c'est court.

J'allais proposer la même chose. C'est vraiment très bon pour commencer à lire.

GaybrielAtable
Niveau 5
17 septembre 2021 à 14:33:59

Je plussoie Of mice and men, je rajoute les raisins de la colere, plus lourd mais passionnant

Si tu veux de la SF fonce sur Fondation d'asimov

Gantz_Graf_
Niveau 16
17 septembre 2021 à 21:41:27

Je te conseillerais le livre dont a été adapté un film que tu apprécie, ça fonctionne très bien pour une première porte d'entrée dans la lecture.

1
Sujet : Les kheys, conseillez moi un livre
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page