Se connecter

Art

Livres

Sujet : Quelle liseuse choisir ? (PDF/littérature scientifique)
1
Ancoxx
Niveau 4
18 septembre 2021 à 18:23:34

Salut les kheyous,

Voilà je cherche à acquérir une liseuse pour un usage universitaire, le souci c'est que j'y connais rien dans le domaine.

Mes critères sont les suivants :

- Avant toute chose, il faut qu'elle puisse supporter le format PDF efficacement, genre vraiment dans l'idéal j'aurais une page par une page affichée, je sais pas si c'est possible. Je suis amené à lire beaucoup de littérature scientifique et du coup, vraiment flemme de devoir convertir en EPUB, je sais même pas si la conversion se fait bien, bref, il faut qu'elle lise bien les PDF, et qu'elle puisse bien afficher des graphiques, des tableaux...
- Ensuite, il faudrait qu'elle ait l'espèce de filtre que j'ai vu chez pas mal de liseuses, un écran quasiment sans retroéclairage qui fait que t'as vraiment l'impression de lire un bouquin, parce que l'écran de mon pc me nique les yeux à la longue.

Ca c'est les deux critères principaux, ensuite j'aimerais avoir une fonction de surlignage voire annotations sur PDF (donc avec un stylet de préférence), et enfin une bonne autonomie (si possible, genre 24h c'est bien par exemple je suis pas exigeant là-dessus). Évidemment le moins cher est le mieux, mais je prends toute proposition.

Si vous avez des conseils à me donner ou des retours d'expérience ce serait vraiment cool.

Merci à vous

Marie-So
Niveau 13
19 septembre 2021 à 10:00:17

Ça va dépendre de ton budget. Je te liste les seuls modèles viables, du moins cher au plus cher :

Kobo Elipsa
ReMarkable 2
Les Onyx Book Max
Les Sony DPT

Regarde des vidéos et fais-toi un avis.

Ah et mon retour d'expérience c'est que ce n'est pas à toi d'acheter une liseuse pour usage universitaire. Si ton labo ne veut pas t'en acheter une et que tu veux absolument faire du zèle avec, alors prends-toi un des deux modèles les moins chers. Elipsa si tu privilégies la lecture, ReMarkable 2 si tu tiens absolument à ce que la prise de note soit irréprochable.

1
Sujet : Quelle liseuse choisir ? (PDF/littérature scientifique)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page