Se connecter

Art

Livres

Sujet : Note mes écrits
1
Yasser_64
Niveau 1
26 juin 2022 à 21:57:38

Salut tout le monde, s'il vous plaît est-ce que vous pouvez noter une partie de mon livre que j'ai écrit, pour infos s'est la première fois que j'écrit un livre :
Livre :The World
Tome 1 : Guide
Chapitre 1 : Genesis
Bienvenue dans notre Monde, “The World”. Nous y sommes à son aube, le temps y est inutile, l’avide néant en est la cause, la vie n’y a pas sa place, personne pour espérer, personne pour désespérer. Pourtant, y surgit l’espoir que quiconque n’aurait pû espérer, le Messie que quiconque n'aurait pû attendre, la différence, le changement, la nouveauté que quiconque n’aurait pû rejeter, la décision, l’odre que quiconque n’aurait pû refuser, la seule et unique vérité de ce monde qui sera terrifié du mensonge, elle fut nommée la Cellule 0, elle était tout pour se vide monde, son début, son origine, son commencement, son étincelle. Elle était l’inexplicable miracle auquel le seul néant a assisté. Elle amènera, espaces, gloires, richesses, cultes, imaginations, vérités, faussetés, relations, malheurs, bonheurs, problèmes, solutions, doutes, émotions, péchés, vies et morts. C’est comme cela que le temps pris place dans ce nouveau monde, “The World” et la nouvelle ère a pû débuter, celle des fondements.

--G--
Niveau 29
27 juin 2022 à 01:07:01

https://m.jeuxvideo.com/forums/0-58-0-1-0-1-0-ecriture.htm

Vu que c'est pas long je propose tout de même mais c'est pas sur ce forum normalement. Et c'est plus un atelier fellation qu'autre chose le Forum écriture. Désolé si ça sonne impitoyable, l'idée est d'être honnête. Y a tout à refaire.

Livre : The World
Tome 1 : Guide
Chapitre 1 : Genesis
Bienvenue dans notre Monde, “The World” The World. Nous y sommes à son aube, le temps y est inutile, l’avide néant (je vois pas l'intérêt de mettre l'adjectif devant, cf plus loin, point 2 et 3) en est la cause, la vie n’y a pas sa place, personne pour espérer, personne pour désespérer (facile et plutôt moche). Pourtant, y (virgule ou y inutile) surgit l’espoir que quiconque n’aurait (pu*) espérer, le Messie que quiconque n'aurait (pu*) attendre, (point ou point virgule) la différence, le changement, la nouveauté que quiconque n’aurait (pu*) rejeter, la décision, l’odre (faute de frappe) que quiconque n’aurait (pu*) refuser, ((point ou point virgule) la seule et unique vérité de ce monde qui sera (?) terrifié du mensonge, elle fut nommée la Cellule 0, elle était tout pour se (franchement...) vide monde (2, cf plus haut), son début, son origine, son commencement (quel intérêt d'énumérer des synonymes aussi banals ?), son étincelle. Elle était l’inexplicable miracle auquel le seul néant (3, cf plus haut) a assisté. Elle amènera, (virgule improbable) espaces, gloires, richesses, cultes, imaginations (les imaginations au pluriel ? pourquoi ?), vérités, faussetés, relations, malheurs, bonheurs, problèmes, solutions, doutes, émotions, péchés, vies et morts. C’est comme cela que le temps pris (prit) place dans ce nouveau monde, “The World” The World, et la nouvelle ère a (pu*) débuter, celle des fondements.

Globalement, trop de virgules et mal placées, des points inexistants (quitte à mettre des virgules pour que ça respire, autant ajouter des points et des sauts de ligne), des accumulations pénibles et inutiles de mots, des expressions désagréables (machin que quiconque - tu peux remplacer par "personne" assez facilement - n'aurait pu espérer et trucs du même tonneau).
Beaucoup de "y" qui sortent d'on ne sait où aussi.

Le problème n'est pas qu'il n y a pas de style, mais que tu essaies d'en créer un en faisant un peu n'importe quoi n'importe comment. Lis plus.

Yasser_64
Niveau 1
27 juin 2022 à 11:12:27

Ah ok, merci de tes conseils

Yasser_64
Niveau 1
27 juin 2022 à 11:40:53

Aurais-tu des livres à me conseiller ?

1
Sujet : Note mes écrits
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page