Se connecter

Art

Livres

Sujet : Le climat influence-t-il la production littéraire ?
1
Zero2chinois
Niveau 10
28 juin 2022 à 23:49:41

Est-ce qu'un mec du sud de l'Italie et un Allemand de Hambourg pourraient écrire des choses proches ? J'ai l'impression que les écrivains des pays chauds et ceux des pays plus froids sont très éloignés, et ce indépendamment de la culture et de la langue de chaque pays.

Dans ma théorie, tu prends un Norvégien, tu le mets toute sa vie dans un cercle de Norvégiens MAIS en Amérique du Sud, il écrira quand même comme un Sud-Américain en dépit de sa culture norvégienne :(

Quand je lis un texte je peux vous dire si l'écrivain vient d'un pays chaud ou d'un pays froid sans connaître son nom.

Vous y croyez, ent' ?

MC-VIE-SOUPYFAC
Niveau 17
29 juin 2022 à 00:13:33

Je reformule ta question :

La géographie influence-t-elle la production littéraire ?

Ressif
Niveau 6
29 juin 2022 à 11:12:47

Le 28 juin 2022 à 23:49:41 :
Est-ce qu'un mec du sud de l'Italie et un Allemand de Hambourg pourraient écrire des choses proches ? J'ai l'impression que les écrivains des pays chauds et ceux des pays plus froids sont très éloignés, et ce indépendamment de la culture et de la langue de chaque pays.

Dans ma théorie, tu prends un Norvégien, tu le mets toute sa vie dans un cercle de Norvégiens MAIS en Amérique du Sud, il écrira quand même comme un Sud-Américain en dépit de sa culture norvégienne :(

Quand je lis un texte je peux vous dire si l'écrivain vient d'un pays chaud ou d'un pays froid sans connaître son nom.

Vous y croyez, ent' ?

ben c'est tout le débat autour du déterminisme géographique... le plus souvent c'est nul.

Drad_PAZ
Niveau 7
29 juin 2022 à 17:38:51

Le 28 juin 2022 à 23:49:41 :
Est-ce qu'un mec du sud de l'Italie et un Allemand de Hambourg pourraient écrire des choses proches ? J'ai l'impression que les écrivains des pays chauds et ceux des pays plus froids sont très éloignés, et ce indépendamment de la culture et de la langue de chaque pays.

Dans ma théorie, tu prends un Norvégien, tu le mets toute sa vie dans un cercle de Norvégiens MAIS en Amérique du Sud, il écrira quand même comme un Sud-Américain en dépit de sa culture norvégienne :(

Quand je lis un texte je peux vous dire si l'écrivain vient d'un pays chaud ou d'un pays froid sans connaître son nom.

Vous y croyez, ent' ?

"et ce indépendamment de la culture et de la langue" le truc c'est que le climat les influence :hap:

--G--
Niveau 29
29 juin 2022 à 21:01:47

Topic à delete / cancel / laisser couler.
L'énoncé est stupide.

Cordialement
--G--

1
Sujet : Le climat influence-t-il la production littéraire ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page