Se connecter

Art

Livres

Sujet : Les livres abimés
1
Koksijde
Niveau 23
26 septembre 2022 à 18:33:45

Bonsoir,

Avez-vous horreur que vos livres (de poche bien souvent) soient abîmés à force de les prendre un peu partout avec vous?

Je suis de nature très méticuleuse et je dois dire que je vais prochainement opter pour une petite pochette, où seront rangés soigneusement les romans que je prends avec moi lors de mes déplacements.

Et vous?

Pseudo supprimé
Niveau 27
26 septembre 2022 à 18:56:02

J'emmène mes livres de poche partout et ça ne les abîme pas tant que ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

ReptilienDeter
Niveau 26
26 septembre 2022 à 19:02:17

Détenteur d'une liseuse électronique c'est un problème que je ne connais pas https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Banzinou_
Niveau 54
26 septembre 2022 à 19:04:12

Un peu maniaque, il faut que la bibliothèque soit intacte :hap:

J'aime pas le petits bords cornés etc... :hap:

Burra
Niveau 9
26 septembre 2022 à 19:05:00

Tout l'inverse, j'aime le vécu qui se voit.

J'ai même développé une attache personnelle pour des taches de jus de viande sur certains bouquins.

2wolfgangdu44
Niveau 10
27 septembre 2022 à 14:37:25

on va pas se mentir, ca me dérange un peu, mais pas plus que ca, je me dis que d'autres les ont déja lus (ma bibliothèque est composée de pas mal de livres récupérés).
Après, je me dis que tant que je fais gaffe perso, ca ne me dérange pas plus que ca :hap:
par contre, oui, ca me saoule quand c'est moi qui les abime (généralement parce que je ne fais pas gaffe alors que je sais pertinemment qu'ils sont abimés)

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 septembre 2022 à 07:18:04

Au début, quand j'étais collégienne, lycéenne, ça m'agaçait, j'entretenais un côté maniaque
Puis j'ai bien changé, je me suis intéressée aux vieux meubles, aux antiquités, à tout ce qui a du vécu, à tout ce qui a une âme et depuis je préfère limite quand c'est un peu abîmé aussi ! Ou quand il y a des annotations, etc, ça m'amuse. Parfois on trouve dans les bouquins d'occaz des plantes séchées, des petits mots, etc, c'est marrant, j'aime beaucoup. Idem, même les tâches j'ai appris à les aimer :) On sent le bouquin qui a été soit aimé jusqu'à être traîné partout, soit délaissé et du coup on se dit " oh bichète pauv' petit livre, et on l'aime encore plus.

Tout neuf du magasin, en poche, ça fait trop usine à côté !

BuckyB
Niveau 1
28 septembre 2022 à 22:38:03

Etant pauvre, j'achète sur Momox, donc les livres sont déjà enculés à l'arrivée. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

BedTrautiganBis
Niveau 39
29 septembre 2022 à 11:39:06

Je suis maniaque pour les livres, je ne supporte pas quand ils sont abîmés. Je suis exaspéré quand je me rend en librairie, et que j'y vois des livres avec des coins ou des pages cornés car c'est censé être "Neuf" justement. Et je fais très attention dans ma bibliothèque à conserver les livres dans un état impeccable :oui:

OdolamX63
Niveau 6
29 septembre 2022 à 14:15:21

J'ai une phobie des livres d'occasion, j'ai peur de retrouver les crottes de nez d'anciens propriétaires sur les pages. J'en ai peur parce que je me triture moi même le nez en lisant.

Pseudo supprimé
Niveau 3
30 septembre 2022 à 02:56:24

Le 29 septembre 2022 à 14:15:21 :
J'ai une phobie des livres d'occasion, j'ai peur de retrouver les crottes de nez d'anciens propriétaires sur les pages. J'en ai peur parce que je me triture moi même le nez en lisant.

:rire: :rire: prête moi un livre steuplai, ça fait des protéines les crottes de nez

Pseudo supprimé
Niveau 31
30 septembre 2022 à 10:51:26

Certains de mes livres ont plus de 200 ans, même si j'essaie de faire très attention, ça ne me dérange pas trop si un livre récent a une page mal pliée :hap:

-Deluxe
Niveau 39
30 septembre 2022 à 12:04:12

[11:39:06] <BedTrautiganBis>
Je suis maniaque pour les livres, je ne supporte pas quand ils sont abîmés. Je suis exaspéré quand je me rend en librairie, et que j'y vois des livres avec des coins ou des pages cornés car c'est censé être "Neuf" justement. Et je fais très attention dans ma bibliothèque à conserver les livres dans un état impeccable :oui:

1
Sujet : Les livres abimés
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page