Se connecter

Art

Livres

Sujet : un mix Lovecraft/Jules Vernes ?
1
Raghnildretour
Niveau 32
16 mai 2023 à 10:31:00

Bonjour, je voulais savoir si vous aviez des références/conseilles qui mêlerait ces 2 auteurs.

J'aimerais bien retrouver des récits plus long sur l'exploration de Jules Vernes, par rapport aux format nouvelles de Lovecraft, mais avec le coté horreur cosmique/folie de ce dernier.

daaaaaansSI
Niveau 22
16 mai 2023 à 18:23:11

Michel Bernanos - La montagne morte de la vie

El_Topo
Niveau 36
17 mai 2023 à 09:46:10

Les Aventures d'Arthur Gordon Pym de Poe...

Les Montagnes Hallucinées de Lovecraft lui même qui est une longue nouvelle avec l'exploration polaire en toile de fond mais je suppose que tu l'as lu.

Elehall
Niveau 6
17 mai 2023 à 13:47:13

Tu tapes steampunk lovecraftien sur Google, t'as quelques résultats déjà, désolé je suis sur mon tel
Ensuite tu as un roman gothique de Vernes qui est le château des carpathes

Raghnildretour
Niveau 32
30 mai 2023 à 11:42:25

Merci beaucoup pour vos réponses.

par contre précision, j'ai lus toute les œuvres de Lovecraft et Vernes

MalaiseGluant
Niveau 25
31 mai 2023 à 08:33:14

Niveau horreur cosmique : bon courage pour trouver un truc subtile, bien pensé et bien amené... Les trucs comme Les montagnes hallucinées c'est inégalable.

Ce que tu cherches c'est du réalisme fantastique, le domaine où faut vraiment avoir du talent, des connaissances et des idées; ce dont sont dépourvus la majorité des auteurs.

Dernièrement j'ai lu De Vermis Circulis, un ovni littéraire rappelant Horreur à Innsmouth, mais en plus cryptique. Il n'y a pas trop le côté Jules Vernes mais ca vaut le coup, c'est assez spécial, dur à décrire, original.

Tente les recits d'horreur de Robert E Howard et les cycles Zothique et Averoigne de Clark Ashton Smith

Raghnildretour
Niveau 32
12 juin 2023 à 11:09:23

bonjour, merci pour les recommandations, je prends note ^^

1
Sujet : un mix Lovecraft/Jules Vernes ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page