Se connecter

Art

Livres

Sujet : La librairie des ombres
1
Farghass
Niveau 18
26 mai 2023 à 22:42:14

Bonjour à tous.

Que pensez vous du livre " La librairie des ombres "

Je commence sérieusement la lecture et donc j'ai peur de me tromper dans le choix du livre que j'ai pris à la médiathèque.

Je cherche un livre d'aventure et d'exploration et ont ma conseillé ce livre.

Avez vous des avis? J'ai peur que l'histoire ne soit pas si bien et pour mes premiers livres si je suis déçu, j'ai peur de décrocher.
Il fait plus de 400 pages c'est pas rien pour moi.

À t'on l'impression d'avoir perdu notre temps quand un livre nous à plus "sans plus" ou chaque livre est bon à prendre ? M'a question est idiote certainement, mais pas pour moi 😉

Merci à vous !

Elehall
Niveau 6
27 mai 2023 à 14:36:19

La lecture n'a pas à être sérieuse, surtout au début.

J'ai l'impression que tu te mets la pression, ou quelqu'un, et que tu as peur de ne pas aimer et qu'une première impression mauvaise t'en écarte définitivement.

D'abord, la lecture doit avant tout être un plaisir, que ce soit pas divertissement ou réflexion ou autres.

Je suis fanatique de lecture et pourtant beaucoup de livres ne m'intéressent pas ou me tombent des mains, mais je sais que certains livres me font très forte impression !

Tu tombes sur un livre qui te plaît pas ? Tu peux le rendre illico, il y a trop de livres pour t'embêter avec un qui ne te correspond pas.

Et surtout, stop cette pression inutile, sois patient, lis des résumés, des premières pages, pour voir, notamment parmi des œuvres à succès, faciles, évite les classiques si c'est juste répondre à un complexe culturel.

Bravo à toi pour la démarche en tout cas :ok:

Farghass
Niveau 18
27 mai 2023 à 22:04:21

Oui c'est vrai que je me mets la pression.
Je veux tellement avoir la passion de la lecture.
Je sais que ça ouvre une multitude de bonnes choses et comme souhaite remplacer de mauvaises addictions et avoir une vie saine, le sport et la lecture et légèrement des jeux vidéo.

Oui c'est vrai qu'il y a une multitude de livres mais pour trouver mes styles, je vais devoir lire quelques livres?

Merci pour t'a réponse

1
Sujet : La librairie des ombres
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page