Se connecter

Art

Livres

Sujet : La roue du temps, pour quel public?
1
KingKompany
Niveau 47
03 septembre 2023 à 09:17:03

Envie de me lancer dans la saga mais on est pas sur un truc trop ado à la Harry Potter ou Eragon?

Y a un topic déjà mais il est mort :(

Jagerbombar
Niveau 7
03 septembre 2023 à 10:18:32

Non plus mature, mais c'est un peu à rallonge...

Valkyrae
Niveau 2
04 septembre 2023 à 10:38:53

Je déconseille :
D'abord, c'est traduit par Jean-Claude Mallé ; déjà à l'époque, quand j'étais jeune j'avais essayé l'Épée de Vérité et détesté l'écriture ; 10 ans plus tard j'essaye la Roue du Temps et je n'aime pas la façon dont c'est écrit. J'ai appris ensuite que c'était le même traducteur et ça ne m'a pas étonné, c'est traduit dans un style vraiment dégueulasse (je sais pas ce qui en est de la version originale)
Ensuite, c'est très répétitif : c'est même pas agréablement descriptif comme pourrait l'être le Seigneur des Anneaux (bien écrit, varié, ajout d'une ambiance et d'une atmosphère via la description), c'est juste de la répétition encore et encore pendant des dizaines de paragraphes (descriptions d'habits des différentes régions, actions des personnages répétées mille fois, etc.)
Ah et aussi les personnages sont des caricatures d'eux-mêmes : ils ont des traits de caractère qui sont exagérés et j'ai l'impression que l'auteur est un ermite, ou un alien : c'est-à-dire qu'en lisant les dialogues, l'impression que l'on a est que l'auteur n'a aucune idée de ce à quoi ressemble une conversation entre deux personnes normales. Il y a une bonne partie des personnages qui est en colère à peu près 90% du temps, sans que l'on sache vraiment pourquoi
Tout ça pour dire que je préfère encore lire Eragon ou Harry Potter (censés être pour ados mais on peut leur trouver des qualités qui les rachètent) 10 fois d'affilée que de relire la Roue du Temps (censé être pour adulte, n'ayant vraiment aucune qualité apparente)

darkgnafron
Niveau 14
07 septembre 2023 à 14:11:40

C'est plus mature que Harry Potter et Eragon après c'est pas du Game of Throne non plus.

Ça se lit bien et je ne suis pas d'accord avec le vdd, la trad de Mallé est bonne et plus fidèle au matériel de base que les traductions précédentes. Après on ne peut pas aimer le style de tout le monde ^^

Par contre la série étant très longue, il y a clairement des moments de creux. Mais bon globalement l'histoire est vraiment sympa. Le premier volume fait très (trop) SDA mais on s'en éloigne ensuite.

Er_johnny
Niveau 60
10 septembre 2023 à 22:39:45

En parlant de la roue du temps je suis au tome 5 les feux du ciel et j'ai l'impression qu'il manque quelques choses où est Perrin et son intrigue j'en suis vers la page 170 et toujours aucune trace de lui me dites pas qu'il apparaît pas dans le tome ,son intrigue dans le tome précédent était ma préféré de la série j'ai envie de voir la suite

KiraYagami
Niveau 25
14 septembre 2023 à 08:41:56

C'est plus mature, mais faut s'accrocher, le tome 10 notamment c'est une purge incroyable.

Le 10 septembre 2023 à 22:39:45 :
En parlant de la roue du temps je suis au tome 5 les feux du ciel et j'ai l'impression qu'il manque quelques choses où est Perrin et son intrigue j'en suis vers la page 170 et toujours aucune trace de lui me dites pas qu'il apparaît pas dans le tome ,son intrigue dans le tome précédent était ma préféré de la série j'ai envie de voir la suite

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi :hap: il revient pas avant le tome 6 (et pas avant le milieu si ma mémoire est bonne :()

RobertDrujon1
Niveau 36
16 septembre 2023 à 21:22:28

Les 5 premiers tomes sont sympas, mais après ça traîne énormément en longueur.
D'après mes souvenirs, 6, 7 et 8 sont épuisants, 9 est cool, 10 est atroce et 11 est plutôt bon.
Il y a des personnages insupportables, un pseudo-humour qui tombe à plat et sui devient vite lourd.

C'était une série à potentiel, mais pour 4 ou 5 bouquins max.

joelindien999
Niveau 31
16 septembre 2023 à 22:18:55

Ça donne pas très envie, on dirait que vous parlez de "l'assassin royal" : de bonnes idées gâchées par des longueurs sans fin et une certaine niaiserie.

tchikitak
Niveau 58
27 septembre 2023 à 10:50:49

Le 16 septembre 2023 à 22:18:55 :
Ça donne pas très envie, on dirait que vous parlez de "l'assassin royal" : de bonnes idées gâchées par des longueurs sans fin et une certaine niaiserie.

c'est un peu ça , public 15-22 ans au delà , c'est chaud

PelerinDedale
Niveau 32
28 septembre 2023 à 06:55:39

Pour scatophiles

ryj
Niveau 32
28 septembre 2023 à 09:09:14

Le 16 septembre 2023 à 22:18:55 :
Ça donne pas très envie, on dirait que vous parlez de "l'assassin royal" : de bonnes idées gâchées par des longueurs sans fin et une certaine niaiserie.

Ainsi qu'un héros débile :peur:

J'ai acheté les 2 premiers tomes de La roue du temps, faudra bien que je m'y mette un jour quand même, par contre j'ignorais qu'il y avait autant de tomes,c'est ça qui me démoralise présentement :hap:

ZenoDeBest
Niveau 36
12 juillet 2024 à 18:05:16

Bon je me suis lancé dans le premier tome, enfin celui des éditons Bragelonne donc si j'ai bien compris c'est la moitié du vrai premier tome :hap:

Et je dois avouer que je m'ennuie pas mal. C'est pas mauvais non plus mais ça part vraiment sur de la fantasy pour débutant du coup je ne pense pas aller plus loin

Et ne venez pas me dire "oui mais attends, quand tu seras à la page 3549 là ça devient incroyable" :hap:

1
Sujet : La roue du temps, pour quel public?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page