Se connecter

Art

Livres

Sujet : Survie/ Solo / Saga
1
VincentAFA1367
Niveau 38
05 octobre 2023 à 16:22:57

Malgré de nombreuses recherches je peine à trouver bonheur ou en tout cas je doute sur quoi me prendre. Faut dire que je cherche qqchose de precis, de la survie post apocalypse ou pas!, et au mieux le personnage ère et tente de survivre solo ou petit groupe.

La saga The passage est tjrs note dans ma tête mais je doute de cette saga.

ml3kjhgvffe
Niveau 42
05 octobre 2023 à 19:57:03

Le 05 octobre 2023 à 16:22:57 :
Malgré de nombreuses recherches je peine à trouver bonheur ou en tout cas je doute sur quoi me prendre. Faut dire que je cherche qqchose de precis, de la survie post apocalypse ou pas!, et au mieux le personnage ère et tente de survivre solo ou petit groupe.

La saga The passage est tjrs note dans ma tête mais je doute de cette saga.

https://www.tiktok.com/@altharic

7wolfgangdu44
Niveau 47
05 octobre 2023 à 21:07:58

en ce moment je lis Et toujours les Forets de sandrine collette, ca a l'air de correspondre a ce que tu cherches :(
le synopsis:

Corentin, personne n’en voulait. Ni son père envolé, ni les commères dont les rumeurs abreuvent le village, ni surtout sa mère, qui rêve de s’en débarrasser.
Traîné de foyer en foyer, son enfance est une errance. Jusqu’au jour où sa mère l’abandonne à Augustine, l’une des vieilles du hameau.
Au creux de la vallée des Forêts, ce territoire hostile où habite l’aïeule, une vie recommence.
À la grande ville où le propulsent ses études, Corentin plonge sans retenue dans les lumières et la fête permanente.
Autour de lui, le monde brûle. La chaleur n’en finit pas d’assécher la terre. Les ruisseaux de son enfance ont tari depuis longtemps ; les arbres perdent leurs feuilles au mois de juin.
Quelque chose se prépare. La nuit où tout implose, Corentin survit miraculeusement, caché au fond des catacombes. Revenu à la surface dans un univers dévasté, il est seul.
Humains ou bêtes : il ne reste rien. Guidé par l’espoir insensé de retrouver la vieille Augustine, Corentin prend le long chemin des Forêts.
Une quête éperdue, arrachée à ses entrailles, avec pour obsession la renaissance d’un monde désert, et la certitude que rien ne s’arrête jamais complètement.

c'est vraiment pas mal du tout, et j'en suis que vers les 100 pages :oui:

VincentAFA1367
Niveau 38
31 octobre 2023 à 10:22:35

Merci de ta proposition.
UP :)

Nomeog
Niveau 15
02 novembre 2023 à 11:53:20

J'ai mis dans ma liste de livres à lire "the After". Ça semble correspondre à ce que tu recherches.

Luniverseternel
Niveau 56
08 novembre 2023 à 18:34:50

Le 05 octobre 2023 à 16:22:57 :
Malgré de nombreuses recherches je peine à trouver bonheur ou en tout cas je doute sur quoi me prendre. Faut dire que je cherche qqchose de precis, de la survie post apocalypse ou pas!, et au mieux le personnage ère et tente de survivre solo ou petit groupe.

La saga The passage est tjrs note dans ma tête mais je doute de cette saga.

The Passage est selon Stephen King la référence sur la saga de survie (en solo pour son héroïne, en groupe pour les autres personnages), et il ne semble effectivement pas y avoir mieux.

VincentAFA1367
Niveau 38
13 novembre 2023 à 14:40:08

Bon..alors je vais tenter cette saga. Après tout 3 gros pavés, s'ils sont bon, ça prendre en plus pas mal de temps 👍 il coche presque tout mes critères perso. Juste bien trop svt lu que le tome 1 était comme coupé en 2 avec une 2ieme partie bien moins bonne qui plus est, est egal au 2/3 du livre

tchikitak
Niveau 58
28 novembre 2023 à 22:34:06

La route si t'as pas vu le film , le livre est excellent

VincentAFA1367
Niveau 38
29 novembre 2023 à 10:45:09

Si la route, chef d'œuvre également le film que je préfère car j'ai du mal à imaginer les lieux quand je lis

Canardinamouk
Niveau 3
30 novembre 2023 à 16:42:45

Malevil, même si ça part rapidement sur une communauté sédentaire rurale proto-communiste, le gars est pas solo à survivre dans la forêt

VincentAFA1367
Niveau 38
02 décembre 2023 à 14:41:16

Oui, de Robert Merle. En effet pas la solitude, mais classique quand même

1
Sujet : Survie/ Solo / Saga
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page