Se connecter

Art

Livres

Sujet : Dune Tome 3
1
casaglione
Niveau 7
20 novembre 2023 à 16:12:03

Bonjour .

J'ai commencé a lire Dune par la trilogie des chronique de Caladan puis Dune et dune 2.

Je souhaitai savoir si le Dune Tome 3 etait bien ou bof parce que j'ai aimé Dune mais le tome 2 n'est pas très palpitant et je me demande si le 3 accélère un peu le rythme car j'ai peur que ce soit ennuyant .

Merci

Prof-Asch
Niveau 34
22 novembre 2023 à 07:54:42

Par Dune tome 3 tu parles bien des enfants de Dune ?
Il est selon moi équivalent au tome 2. Par moment ennuyant, d'autres fois très bon. Il n'est pas comme le tome 4 que j'ai trouvé bon de bout en bout.
1>4>3=2>5=6.
Cest les derniers tomes que j'ai le moins aimé.

casaglione
Niveau 7
23 novembre 2023 à 17:57:04

Oui je parles des enfants de Dune .

J’hésite a me lancer car j'ai trouvé la fin du tome 2 tellement clair , jolie ( pour moi ça clôture bien toute l’épopée Dune ) que j'ai peur de me gâcher cette saga avec le livre de trop et en même temps j'ai aussi entendu que le 4 était super ...

En tout cas merci de ta reponse .

ExAsPeRanTe
Niveau 49
25 novembre 2023 à 18:18:13

le 3 est plutôt bon, par contre le 4 j'ai vraiment pas aimé il est extremement lent avec une fin nulle , dommage il a le titre le plus classe de la saga pour moi

apres le 5 est sympa y'a de l'action il se passe des choses, le dernier est vraiment chiant et longuet... ça parle que de sexe et reproduction etc..

Façon je trouve que deja apres le 3e ça perd de son aura "Dunesque".. dans tout les cas je pense qu'une fois commencé c'est mieux de lire les 6

Dreamonete
Niveau 67
17 février 2024 à 09:35:39

Le 23 novembre 2023 à 17:57:04 :
Oui je parles des enfants de Dune .

J’hésite a me lancer car j'ai trouvé la fin du tome 2 tellement clair , jolie ( pour moi ça clôture bien toute l’épopée Dune ) que j'ai peur de me gâcher cette saga avec le livre de trop et en même temps j'ai aussi entendu que le 4 était super ...

En tout cas merci de ta reponse .

Je pense que tu as du finir depuis le temps. Oui le 2 pourrait clôturer le cycle, mais le 3 aussi. Il est plus rythmé que le 2 et imo plus digeste.

Le 25 novembre 2023 à 18:18:13 :
le 3 est plutôt bon, par contre le 4 j'ai vraiment pas aimé il est extremement lent avec une fin nulle , dommage il a le titre le plus classe de la saga pour moi

apres le 5 est sympa y'a de l'action il se passe des choses, le dernier est vraiment chiant et longuet... ça parle que de sexe et reproduction etc..

Façon je trouve que deja apres le 3e ça perd de son aura "Dunesque".. dans tout les cas je pense qu'une fois commencé c'est mieux de lire les 6

Le 4 c'est "juste" la pierre angulaire qui explique tout les autres. Effectivement il est lent et difficile à lire, mais quand on comprends toutes ses implications et la philosophie de l'auteur, c'est une claque magistrale.

Everlasting
Niveau 16
17 février 2024 à 10:39:57

J'avais commencé à relire Dune et j'ai pas continué au-delà du Messie de Dune, faudrait que je reprenne cette année. La première fois, c'est l'Empereur-Dieu où j'avais calé et fait une pause. Bref, il y a clairement des moments dans la saga où les excès et les présomptions d'Herbert finissent par agacer, sans que l'ensemble ne cesse d'être brillant. J'avais beaucoup aimé les deux derniers tomes donc je dirais que toute la saga mérite d'être lue.

ffc-h
Niveau 21
17 février 2024 à 17:43:22

Le 23 novembre 2023 à 17:57:04 :
Oui je parles des enfants de Dune .

J’hésite a me lancer car j'ai trouvé la fin du tome 2 tellement clair , jolie ( pour moi ça clôture bien toute l’épopée Dune ) que j'ai peur de me gâcher cette saga avec le livre de trop et en même temps j'ai aussi entendu que le 4 était super ...

En tout cas merci de ta reponse .

du même avis, la fin du 2 est parfaite et très belle. Cependant ca vaut le coup de continuer juste pour le 4 qui est le meilleur de la série pour ma part.

1
Sujet : Dune Tome 3
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page