Se connecter

Art

Livres

Sujet : Pourquoi l'étranger de Camus est-il le plus grand roman de tout les temps ?
1
AAHzzz
Niveau 1
25 novembre 2023 à 08:10:46

Pourquoi ce bouquin a autant de succès ? (je ne l'ai pas lu)

UNCHR
Niveau 8
26 novembre 2023 à 08:55:58

Bah lis

Papinelle
Niveau 56
26 novembre 2023 à 11:16:49

Parce que c'est un livre visionnaire : Camus a voulu y tuer l'arbre avant que l'arbre ne le tue.

Kouprine
Niveau 2
10 décembre 2023 à 16:49:19

Parce qu'il est enseigné au lycée, car c'est convenu, et parce que la majorité des gens n'ont pas lu autre chose. C'est court, facile à comprendre et à étudier, mais ça a le vernis de l'intelligence. Forcément, ça devait plaire à beaucoup.

DevonKelt
Niveau 47
20 janvier 2024 à 23:18:50

C'est censé montrer l'impulsivité et l'irrationalité des humains

DAVancenator
Niveau 36
26 janvier 2024 à 13:11:10

En le lisant j'ai cru a une blague

iamsogood
Niveau 33
31 janvier 2024 à 17:12:15

"L'Étranger" d'Albert Camus est souvent considéré comme l'un des plus grands romans de tous les temps en raison de sa prose puissante, de ses thèmes existentiels profonds et de son exploration de l'absurdité de la condition humaine. Il offre également une réflexion philosophique sur la morale, la justice et l'aliénation sociale, ce qui en fait une œuvre intemporelle et universellement pertinente.

Simple really.

Pseudo supprimé
Niveau 73
07 février 2024 à 18:59:29

Personnellement je n'aime pas trop dire "le plus grand xxxx de tout les temps" à cause du grand nombre de genres différents (et donc de goûts aussi) qui ont tous un but différent, que ça soit pour les films, les jeux, la musique ou les livres...

FuroncleGlamour
Niveau 4
09 février 2024 à 10:44:18

Le 20 janvier 2024 à 23:18:50 :
C'est censé montrer l'impulsivité et l'irrationalité des humains

Pas du tout !

C'est le livre du détachement et de l'absurde. Meursault est aussi présent dans d'autres livres de Camus, c'est une sorte de personne paradoxale à la fois hors de la volonté et symbole de celle-ci (au sens schopenhauerien). Les personnages sont des métaphores.
Ca se lit en une après-midi mais ça fait réfléchir pour pas mal de temps à qui s'en donne la peine. (De là à en faire le plus grand roman de tous les temps, faut pas déconner non plus)

blinkr
Niveau 24
09 février 2024 à 12:28:16

Je ne pense pas qu'il parlait de Meursault mais des autres personnages qui sont effectivement écrits pour dépeindre l'absurdité des mondanités et des rapports humains.

1
Sujet : Pourquoi l'étranger de Camus est-il le plus grand roman de tout les temps ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page