Se connecter

Art

Livres

Sujet : Liseuse, besoin de conseil et comment ça marche?
1
Alzaynor
Niveau 42
01 juin 2024 à 00:44:16

Bonjour,

Je vais être obliger d'acheter mes livres en format Ebook car ceux que je veux n'existe presque plus en livre ou coute une fortune (les livres Warhammer 40K). Mais je n'y connais rien en liseuse.

J'aimerai une liseuse la plus simple possible, mais surtout sans se bousiller les yeux. Je n'ai pas besoin qu'elle lise autre chose que des eBook ni de dépasser 10 livres dedans.
En secondaire si elle pouvait être facile à transporter c'est pas mal aussi, d'ordinaire je lie surtout au toilette mais si ça pouvait me permettre de l'emporter pour lire à la voler quand bon me semble et n'importe où ça pourrai être sympa aussi.

J'ai cru comprendre que le modèle Kindle 2022 était pas mal, donc celui là si j'ai bien trouvé : https://www.amazon.fr/kindle-2022/dp/B09SWRYPB2/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=W8VCKDASXF0W&dib=eyJ2IjoiMSJ9.4x1ragXtCwHkT-lOrIMT6UQ0tIVyEEwAf104Gih_LuJXprLQUYrBwFRgzIzkzwLCceg2-U9yu2O1tTeHJVBLa_4n2TcBNapypMlDQITgW0gh5V72GBTTo23g5nxpSG4IFIo7TH9fRn4APtKYslICN6904o4QMUhOFVhoz-4v6N7zNjh4MgM11WrSFgH8BeIegFtGF5Y-zOx9YqrP-7OwmNz-fcP_XQudsLXh-nELRHjdU5mDYpH_jSozdwobsrTZy1JWpA_dOvtuVsrOuyp_TqeoDyY-9Th5TIP2l-mXqTU.NM9aMAr2frlXYopTWK53XOATAIJewf7WyBBIG-ACcTc&dib_tag=se&keywords=liseuse+ebook&qid=1717076936&sprefix=liseuse+ebook%2Caps%2C98&sr=8-5&ufe=app_do%3Aamzn1.fos.49fccda8-a887-4188-817b-b9a64bb30e43
C'est celle qui ressort le plus. Est-ce qu'elle tien dans une poche?

Sinon j'hésite avec le modèle Kindle Paperwhite, le prix n'est pas un problème mais est-ce bien utile de prendre se modèle plus cher à la place ou il n'apporte pas grand chose? Il se dit meilleurs pour les yeux mais est-ce vraiment significatif? J'avoue ne pas vraiment aimer qu'elle soit plus grande mais si la kindle de base ne tien pas dans une poche et qu'elle est mieux pour tous le reste alors pourquoi pas.
J'ai vu que la marque Kobo était pas mal aussi mais alors là je m'y perd totalement dans les modèles existant et elles sont globalement un peu plus cher que la Kindle classique.

Pour se qui est de comment ça marche, tant qu'à faire autan vous donner directement l'unique site que je compte utiliser (l'option en rouge) : https://www.blacklibrary.com/the-horus-heresy/HH-Novel-Series/horus-rising.html
Est-ce que ça ira pour cette liseuse, je pourrai le mettre dessus et le lire? Rien à signaler sur un éventuel problème?
Dans l'idée je pensais que j'allais juste pouvoir acheter l'eBook sur ordinateur, et le déplacer comme n'importe quel fichier sur la liseuse, est-ce bien comme ça que ça marche?

Liantguifm88
Niveau 5
01 juin 2024 à 00:59:00

La Kindle tient dans une poche de veste, mais dans une poche de jean, pas sûr... Cependant, elle est légère et passe partout.

La Paperwhite, c'est celle que j'ai, et en effet, l'écran est plus agréable que celui de la Kindle normale (j'ai pu comparer avec celle de ma mère).

Mais la différence n'est pas énorme, et si tu as un budget limité, je pense que la Kindle normale suffit.

Pour les ebooks, il faudra les convertir dans un format spécial Amazon Kindle. Il y a plein de sites disponibles pour ça, donc aucun souci.

Ensuite, tu les mets sur ton appareil comme un fichier sur une clé USB.

Alzaynor
Niveau 42
01 juin 2024 à 16:29:35

En fait je commence à me rendre compte que la Kindle classique est plus petite que je me l'imaginais. J'ai essayer avec un livre de poche de 11cm de largeur, c'est plus grand, ça passe dans une poche et je peux même ajouter deux doith, donc logiquement même la paperwithe à 12.5cm devrai rentré. Et du coup je me demande si se ne serai pas plus agréable d'avoir un minimum d'écran pour avoir un peu plus de texte par page.
Mais d'un autre coté ça ne prend pas en compte le manque de souplesse d'une lisseuse et ce n'est pas très sérieux comme test donc une confirmation de si l'une ou l'autre tien dans une poche ne serai pas de refus.

D'ailleurs, est-ce qu'on peut réglé la taille du texte?

ProfesseurMinos
Niveau 7
01 juin 2024 à 16:48:13

Ce n'est pas très précis mais il y a plusieurs tailles de texte proposées oui, entre lesquelles tu alternes simplement en pinçant les doigts comme sur un téléphone pour zoomer.

Ramboslash
Niveau 3
02 juin 2024 à 01:58:33

Bonsoir, moi j'ai la paperwhite et franchement elle ne fait pas mal aux yeux, tu as pas mal de réglages, un mode nuit, un réglages de chaleur de l'écran qui se colore en orangé l'hiver. Mais une différence notable entre la kindle basic et la paperwhite hormis cela, à mes yeux, c'est la réactivité de l'appareil pour tourner les pages, naviguer dans les menus et les recherches dans la boutique. Voilà. Désolé pour le pavé.

uKite
Niveau 9
02 juin 2024 à 10:31:26

Perso j'ai une Kobo, honnêtement les versions bas de gamme (qui coûtent quand même 80€) sont plutôt moyennes je trouve. La mienne est pas très fluide; de temps à autres l'écran freeze pendant 1 ou 2 secondes, quand tu veux 'tourner une page' y a un peu de délais. Fondamentalement ça me gêne pas tant que ça, peut être que c'est que je suis fe la nouvelle génération et que j'ai l'habitude que tout se fasse très rapidement :hap: mais j'avoue que pour 80€ je m'attendais à un peu plus d'optimisation.

Cela dit c'est peut être un problème recurrent pour toutes les tablettes.

L'avantage des kobo cela dit, c'est qu'elles peuvent lire à peu près tous les formats et tas pas besoin de passer par une boutique officielle
Mais je pense, comme dit plus haut en fait, que tu dois pouvoir convertir des fichiers au format Kindle sans trop de pb.

Alzaynor
Niveau 42
02 juin 2024 à 14:16:11

Je me suis un peu plus renseigner sur les autres marques et je ne suis plus si sûr que ça de vouloir une kindle.

Finalement la Kobo Clara BW semble être identique à Kindle 2022 en taille (au final je ne suis vraiment plus sûr du tout que la paperwhite tiendrai dans une poche donc ça redevient intéressant), et identique a paperwhite en qualité mais sans les problèmes lier au fait que se soit du Kindle, donc peut être un peu plus sûr même si plus cher.

Donc a minima elle est strictement meilleur que la Kindle 2022 si on enlève le prix, mais si elle ne tien pas dans une poche il reste que j'aime autan prendre plus grand, et là je me dis que la Kobo Libra 2 (probablement pas la même que celle de mon VDD) qui est un poil plus grande que la paperwhite me parai aussi une meilleur option si enlève encore le prix.

Des avis sur la Kobo Clara BW et si elle tien dans la poche? Et sur la Kobo Libra 2?

Aussi, est-ce que je peux quand même mettre les ebook qui vienne de amazon sur Kobo et les acheter à l'unité plutôt qu’avec leur abonnement?

MannyCalatrava
Niveau 20
02 juin 2024 à 18:28:00

Les acheter je n'en sais rien, mais il existe des logiciels très simples d'utilisation, dont le plus connu est Calibre, qui permettent de convertir les formats des ebooks. Après je sais pas si Amazon te livrent le fichier ou si c'est accessible qu'à travers un de leurs appareils.

1
Sujet : Liseuse, besoin de conseil et comment ça marche?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page