Le 03 octobre 2024 à 12:33:33 :
20 ans entre 1991 et 2011 plutôt, ce qui renforce votre propos d'ailleurs
Oui, la série a commencé en 2011, mais en 2021 il y avait toujours 5 tomes, donc en 30 ans, pardon de ne pas avoir été assez clair.
Cette année George R. R. Martin a dit avoir déjà écrit 1100 pages du tome 6, et il a aussi le titre du 7, donc a bien dû en écrire aussi une bonne partie !
Ce qui est amusant c'est que lors d'un TV show américain, un participant lui a donné le conseil de publier ses futurs livres en plusieurs tomes, comme la première édition française
J'étais contre à la base l'idée de fractionner la publication mais j'en viens de plus en plus à me dire que ça pourrait s'avérer nécessaire si on veut avoir une suite, au moins en partie. C'est qu'il est plus tout jeune le George.
Le 03 octobre 2024 à 06:15:22 :
Le Sorceleur/The Witcher est de la sous-fantasy polonaise de basse extrace et bien mal tournée, sans parler de son adaptation écrite illisible et en série irregardable.À part Frédéric Chopin, Marie Curie, Maximilien Kolbe et Jean-Paul II, la Pologne...
Les POV sont un synopsis de série mais inadaptables par les humains, et l'IA ne peut même pas comprendre ce qui est écrit.
Donc inadaptable tout court.
GRRM a dû réécrire la série à partir du tome 2, trop difficile à adapter.
En effet. La cerise sur le gâteau c’est qu’au tome 7, le dernier, l’auteur commence le tome avec une nouvelle pov, hyper lente dans sa narration… Alors qu’on s’attendrait à ce qu’un dernier tome commence de manière épique dès les premières pages et que ce sentiment reste tout au long du tome.
J’ai quand même apprécié la découverte des 3-4 premiers tomes, j’ai quelques bons souvenirs du reste aussi mais l’auteur ne s’est en réalité jamais détaché du modèle de nouvelles. Même durant l’histoire je garde davantage de souvenirs d’aventures sympas de Géralt et ses amis, mais ces aventures avaient peu d’impact sur le reste de la trame principale.
C’est comme si la trame principale pouvait être résumée en quatre ou cinq lignes, et le reste c’est des détours très ‘enivrants' (que j’ai très apprécié pour les personnages, l’humour des dialogues).
Reste que le tome 7 est une honte absolue dans sa narration et pour être honnête je n’ai pas dépassé les premières 70 pages de ce tome, et ce sans regret même des années après. C’est dire combien cette "trame principale" m’intéressait peu.
J'ai exactement le même ressenti sur cette saga. J'aimais bien l'introduction à l univers via les 2 premiers recueils de nouvelles, qui étaient des récits courts mais efficaces et divertissants. Malheureusement j'ai eu du mal à accrocher à Sapkowski à partir du tome 3 où la trame devient continue.