Se connecter

Art

Livres

Sujet : Comparateur de prix pour les livres
1
eSraa
Niveau 15
17 juillet 2024 à 13:19:33

Salut tout le monde :-)

J'aimerais savoir, comment vous faites pour comparer les prix pour un livre ?
Par exemple, vous voulez acheter un bouquin, vous utiliser quelle méthode ? Site ? Pour pouvoir comparer les prix (neuf et occasion) :question:

Merci d'avance !

MannyCalatrava
Niveau 20
17 juillet 2024 à 14:09:56

La loi du prix unique du livre en France interdit de faire plus de 5% de réduction / fdp à un centime dans la plupart des circonstances.

Donc pour le neuf a priori t'auras jamais besoin de comparateur, c'est pareil pour tout.

En occasion je pense pas que ça puisse exister du fait de la grosse circulation des livres en France ; les boutiques de seconde main font en général une cote globale par format (elles mettront les poches de telle taille à environ tel prix) où elles regardent vite fait le prix chez les revendeurs du net (ceux qui ont une boutique fnac, amazon, lbc et cie) et s'alignent. Donc de toute façon comme pour beaucoup d'objets de deuxième vie dont la cotation est approximative, la seule question à se poser à mon avis c'est : est-ce que je suis prêt à payer ce prix X pour un produit Y là maintenant.

Ramboslash
Niveau 2
17 juillet 2024 à 20:47:32

Pour les livres d'occasion tu as chasse aux livres qui te donnent une moyenne des dernières ventes d'un livre et te liste les plus avantageux sur les sites d'occasion

HacheTague00
Niveau 24
21 juillet 2024 à 10:14:32

J'ai utilisé BookFinder pour des bouquins en anglais, aucune idée de ce que ça vaut pour des livres français.

eSraa
Niveau 15
21 juillet 2024 à 21:58:51

Merci pour vos réponses ! :-)

Effectivement, j'ai trouver la chasse aux livres qui est pas mal, il liste tous les revendeurs avec leur prix pour un livre. Je trouve ça top pour chercher un livre et le payer au meilleur prix.

1
Sujet : Comparateur de prix pour les livres
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page