Quand tu passes ton temps dans les bouquins, ça peut avoir des effets auxquels tu t’attends pas trop.
Ton cerveau s’habitue à réfléchir sur des trucs super abstraits et peut devenir un peu moins efficace pour des choses concrètes. Du coup, tu peux te sentir un peu à côté de la plaque dans des situations réelles, moins spontané, et même un peu moins habile pour des tâches basiques.
Ça peut aussi compliquer les échanges avec les autres. À force de structurer tes idées comme si tu les écrivais, tu te retrouves parfois décalé dans les conversations, surtout avec des gens qui parlent de manière plus directe. Y’a un sociologue, McLuhan, qui parle de "personnes auditives" pour ceux qui sont à fond dans l’oralité, et quand t’es du genre "personne typographique," tu risques de penser un peu trop comme une page de texte, ce qui rend parfois les échanges un peu raides.
Enfin, tu développes une culture que tout le monde n’a pas. Parfois, tu parles de trucs qui te semblent évidents mais qui, pour les autres, sont juste incompréhensibles, ce qui peut créer une petite distance dans les discussions.
Même en supprimant et en élaguant ça reste chat GPT.
Le 02 novembre 2024 à 11:01:19 :
Même en supprimant et en élaguant ça reste chat GPT.
Concentre toi sur le fond et pas la forme
Bonjour non. Cordialement
Le 02 novembre 2024 à 11:21:10 :
Bonjour non. Cordialement
Bonjour, développe. Merci
Pas sûr bien à vous
J'ai pas lu mais c'est complètement con.
J'ai lu. C'est complètement con.
Bah c'est dangereux il avait prévenu
Le syndrome Marx Brothers sur le cerveau c'est terrible. Trop d'informations et la pensée perd en fonctionnalité.
Vaut mieux ne rien lire en effet, comme le préconise Marshall McLuhan.
"parfois/peut-être"x10 Pas très vaillant le chat gpt ...
https://youtu.be/TDHwGYAkzmc?si=SjbqcgF5NUBvHl2L
L'OP perdu entre le paradoxe de Newcomb et la peur de pas se faire de copains en parlant du dernier Cartarescu à des gens médiocres, pas comme lui.
En vrai ça se vérifie assez bien. Par exemple moi je lis beaucoup, pas mal de livres assez pointus avec du vocabulaire poussé et très clairement plus élevé que ce que le pékin moyen a l'habitude d'entendre. Souvent on me fait des remarques du style "Ah uKite t'es Molière un peu ou quoi lol". Déjà ça créé un fossé entre moi et les autres, j'ai plus de mal à me faire comprendre et surtout c'est embêtant avec les filles.
Pour les dates notamment, genre souvent les meufs mettent en bio tinder "je cherche un mec intelligent" donc moi je me sens concerné parce que si vous avez bien suivi j'ai un bon vocabulaire parce que je lis intensément des livres assez pointus. Sauf que dès qu'on est au bar elles me disent qu'elles me comprennent pas blablabla que j'emploie des mots trop compliqués etc er qu'elles préfèrent qu'on s'arrête là bref
Donc ouais pour les gens comme moi à moins de sortir avec des normaliennes (de Ulm hein) c'est chiant d'être au-dessus de la mêlée comme ça
Lire beaucoup de livres dénote une qualité : aimer intensément la vie et les expériences qu'on y vit, mais aussi un défaut : désirer les vivre instantanément, et d'en vivre toujours plus. Ca dénote un manque de patience, on vit tout par procuration, dans notre imagination à cause des livres. Ceux qui ne lisent pas de livres vivent leurs expériences et aventures dans le réel, plus lentement, synchronisés au rythme de la Terre et du Zeitgeist - et ça c'est une immense vertu.
Depuis quelques années on parle de culture incel, mais je pense pas que les filles aient attendu ça pour vous repérer de très loin.
Depuis quelques années on parle de culture incel, mais je pense pas que les filles aient attendu ça pour vous repérer de très loin
Je ferai attention à prendre en considération les kheys un peu unaware la prochaine fois, je pense que c'est un peu le mal du siècle ajd, les gens ne comprennent plus trop le second degré, sûrement un des effets de l'abandon de la lecture intensive
La lecture c'est comme le séchage un peu en fait.