Se connecter

Lost Ark

Sujet : Lost ark est le meilleur MMO
1
GermanQueen
Niveau 67
08 mai 2024 à 01:31:01

Aya au début j'avais écrit un long pavé mais je vais simplement citer les 2 points que j'adore sur ce jeu.

+ Son histoire prenante et ses belles régions (de même pour les graphismes et animations :bave:)

+ Beaucoup de challenges dans l'endgame avec des mécaniques de raid satisfaisantes à maîtriser. Une progression d'équipements qui procure énormément de satisfaction :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/1/1646080365-tsurugi7.png

Et si je devais citer un point négatif :

- Nombre limité de contenu par jour ou semaine. Ça peut rebuter certaines personnes de ne pas être libre du choix de son contenu. (Perso je joue beaucoup et je ne me sens pas limité, vu qu'il y a la possibilité de faire plusieurs perso.)

Voilà, perso je m'amuse beaucoup et j'ai passé plus de temps que sur certains jeux à 70€. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/1/1646080365-tsurugi7.png

GermanQueen
Niveau 67
08 mai 2024 à 01:40:05

J'ai pas non plus envie de faire un pavard sur les bots. Mais en gros ils impactent que l'économie, et pas que de façon négatif.
Alors que sur certains jeux comme Dofus tu ne peux même pas faire certaines activités (minage). Ici ce n'est pas le cas, on parle seulement de l'hdv. Mais en gros prix moins cher = bonne chose.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/1/1646080365-tsurugi7.png

GermanQueen
Niveau 67
08 mai 2024 à 01:43:16

Mon topic n'est pas un pub pour faire venir des gens. On est déjà nombreux sur le jeu (top 10-15 steam). Mais simplement mon avis que je partage parceque j'adore ce jeu. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/1/1646080365-tsurugi7.png

AromeCerise
Niveau 58
11 mai 2024 à 21:24:19

le jeu est bon (le scénario, le contenu pve, le pvp), il pourrait assez aisément concurrencer wow/ff14 mais L'ENORME PROBLEME du jeu, c'est le nombre d'heure de farm pour unlock le contenu/le gatekeep/le p2w, d'où le fait qu'il est mort :hap:

Blitz-Ace
Niveau 28
27 mai 2024 à 07:25:32

Non mais ya que le gameplay qui est bon. Tout le reste est a jeter
Même les graphismes, le jeu tourne sur un moteur de jeu complètement daté ( Unreal Engine 3 ).

Puis le jeu a été designé avec le farm à outrance et le P2W en tête , hein. Comme quasiment tout les jeux coréen.

Pour sauver ce jeu, faudrait un rework complet comme l'a fais FF14 mais pas pour les même raisons

Déjà faut mettre un ilvl maximum pour les raids , car le plus gros cancer du jeu est le gatekeeping.
Ensuite faut clairement réduire la difficulté des raids pour que ça soit plus accessible aux casuals. La difficulté engendre le gatekeeping.

Ensuite, il faut plus de classes support. Car 3 classes a peine, c'est pas possible...

Rework complètement le système d'upgrade du stuff en enlevant la RNG. Chose qui n'arrivera bien entendu jamais car c'est un MMO coréen...

Supprimer ce système de cartes. Mais pareil ça sera jamais fais a cause de toute la thune qu'ont lâché les whales pour avoir leur LoS 30 :rire:

Bref, ce jeu est condamné et finira comme Tera , Elyon , et ArchAge . :oui:

ouatezefek
Niveau 53
30 mai 2024 à 09:52:24

le gatekeeping est pas un problème du jeu c'est un problème de communauté. C'est un MMO, ça veut dire que tu joues pas tout seul et que le reste des joueurs fait partie du jeu. Soit tu sociabilises in game et tu te trouves un groupe/une guilde, soit tu acceptes les règles tacites du partyfinder. Mais y'a pas de solution à ça et certainement pas de baisser la difficulté qui en plus de ne rien régler tuerai l'intérêt du jeu pour beaucoup de gens. Et je vois même pas ce qu'un Ilvl max résoudrai.

Plus de classes support ça serait pas mal mais autant avec 2 c'était vraiment peu, autant 3 ça passe quand même.

la RNG d'upgrade n'est que théorique parce que sauf à jouer 1 mois, dans l'intégralité des cas ça se lisse sur le long terme.

Y'a un vrai problème de performance, ça c'est vrai même si le fait que le jeu soit peu gourmand (ou devrait l'être) fait que ça reste gérable.

Le jeu a encore des années devant lui. Le gameplay est très populaire, la communauté est très engagée et les freins à la rétention/acquisition de joueurs sont faciles à faire sauter le jour ou ils en auront besoin. Le jeu devait mourir 2 mois après la sortie parce que les serveurs étaient vide, on en est encore loin. Et faut comprendre que le jeu se finançant de lui-même en Corée, pour que la version globale soit rentable elle a juste à rentabiliser sa maintenance, sa com et sa traduction et pas tous les coûts de développement de nouveau contenu.

Après tous les jeux sont condamnés à terme mais ça fermera pas avant au moins 3 ans minimum.

CringeSante
Niveau 18
30 mai 2024 à 23:26:02

J'aime bien ce jeu les classes sont vraiment uniques et les sensations pareils, il y en a pas deux des jeux comme ça, le Machiniste reste ma classe préféré all mmo confondus

1
Sujet : Lost ark est le meilleur MMO
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page