Se connecter

Etrian Odyssey V

Sujet : Type d'équipe?
1
Bahaloo
Niveau 6
06 novembre 2017 à 17:43:50

Bonjour, bonjour!
Je n'ai encore jamais touché un Etrian odyssey (mis à part le mystery donjon que j'ai pas mal apprécié) et j'ai voulu tester la démo de celui-ci. Et je suis un peu perdu!
Il y a pas mal de classe très sympa, j'ai voulu faire quelque chose me semblant équilibré.
Dragoon, masurao
Necro, harbringer, botanist.
Histoire d'avoir la trinité tank/heal/dps. Bien que les rôles du necro, de l'harbringer et du dragoon me semblent confus.
L'idée est de maximiser les debuff, du poison et de résister. Le masurao ne tient pas du tout! Premier combat, un coup du premier champi....et il décéde oO. Tandis que les autres résistent sans mal.
Du coup je me pose des questions sur la composition et le placement. Je me tate à mettre le masurao derrière mais il risque de ne plus taper. Les wraith invoqué par le nécro ne le protègent en rien, tout comme le dragoon (je suis au tout début, il a peut-etre une provoc mais je ne l'ai pas vu). Je me demande si je ne devrais pas mettre le harbringer devant aussi.

Bref, est-ce que vous avez des conseils/idées d'équipe? Je trouve le poison très fort au début, reste-t-il sympa tout au long de la partie? Le masurao peut-il avoir un moyen de protection qui lui permette de résister à plus d'un coup?
Merci à vous!

BaalTurtleDove
Niveau 12
06 novembre 2017 à 18:48:45

Effectivement, c'est important de laisser ton Masurao en première ligne, il ne fera rien en deuxième ligne. C'est un vrai glass cannon, il va vite faire assez mal, mais il faut bien l'entourer. Le Harbinger c'est un peu plus discutable, vu que tu peux l'utiliser pour ses debuff (c'est là dessus que j'ai préféré me concentrer) mais ses skills offensifs sont faits pour être utilisés en première ligne, donc je trouve ça dommage de le mettre derrière.

Pour te protéger avec ton équipe, plusieurs options :
-Les bunkers du Dragoon : dans les premières strates ils sont extrêmement utiles, à haut niveau les ennemis ne s'intéresseront quasiment pas à ton équipe, ils iront chercher les bunkers, qui prendront peu de dégâts.
-Line Guard du Dragoon. Dès le premier niveau, tu réduis considérablement les dégâts (-30% au niveau 1, -50% au niveau 10) Tu peux l'alterner avec Gunmount qui coute moins cher.
-Stifling Miasma du Harbinger.
-Dark Smoke du Botanist pour rendre aveugles les ennemis

Toutes les classes ont plus ou moins deux rôles, vu qu'une fois un certain évènement passé, tu pourras choisir sur quel rôle tu veux te focaliser et débloquer une deuxième moitié de skills qui dépendront de ton choix. Pour le Necromancer effectivement c'est une classe un peu spéciale, j'aurai du mal à la décrire, mais en gros tu peux en faire un healer, un DPS, tu peux lui faire mettre des status... Le Harbinger c'est plutôt debuff+status+DPS, et le Dragoon est effectivement là pour tank (il a une provoc : Dragon Roar, mais je ne la trouve pas si utile que ça :() et réduire les dégâts causés à ton équipe. Il pourra aussi être plus axé DPS plus tard si tu préfères.

Sinon, c'est important en tout début de jeu d'investir en priorité dans les armures que dans les armes, parce qu'effectivement les persos les plus fragiles peuvent se faire très vite démonter par les monstres. Et un autre conseil, c'est de ne pas trop investir sur un seul et même skill d'un coup, vu que les augmentations de TP peuvent être assez embêtantes.

Bahaloo
Niveau 6
06 novembre 2017 à 21:52:51

Merci bien! J'ai l'impression qu'il peut y avoir pas mal de compo différentes dû à la variété de rôles! Le necro je l'utilise pour la bombe poison pour le moment, mais ses capacités semblent bien sympa, je me demande même si je ne vais pas en mettre deux! Mais avec la poison bomb du botanist, je me demande si ce n'est pas redondant.
L'idée était vraiment de faire du necro debuff, botanist debuff/heal, harbringer debuff/dps, dragoon tank/buff et masurao dps. Vu que je tente de jouer sur la durée avec le debuf et des persos résistants, le masurao n'est pas forcément pertinent, et peut-être le remplacer par un necro.
Mais (je n'ai pas vu toutes les capacités), si le necro peut faire un wraith automatiquement si un perso est mis ko, et si un perso peut en rescussiter un autre, ça peut-être une synergie rigolote. Ou pugilist en debuff/dps.
Du coup au niveau du placement:
Dragoon/masurao/harbringer
Botanist/necro
Je ne connaissais pas la license, mais pouvoir faire des rôles différents du tank/heal/dps pur et dur, c'est sacrément sympa! Et j'ai l'impression qu'il peut y avoir pas mal de "combo" sympa!
(Et dessiner sa carte, c'est quand même sacrément cool!)

Adiego-danrrun
Niveau 10
07 novembre 2017 à 09:58:56

Bonjour,
Perso j'ai commencé l'aventure avec :
Masuaro - Dragoon
Warlock - Rover - Botanist

Les premiers combats sont difficiles car le jeu ne pardonne aucune faute, mais en levellant un minimum ça fonctionne. Le gros avantage du Rover est qu'il peut invoquer un loup ou un aigle qui prendra place dans l'équipe (pas contrôlable mais il peut encaisser les dégats, soigner l'équipe à la fin de chaque tour, etc.). En outre, il reste à la fin des combats.
Le Warlock permet de lancer rapidement des sorts de feu, glace et foudre, dont pas mal d'ennemis sont sensibles. Par contre il consomme pas mal de PV.
Le Botaniste permet de soigner / empoisonner, mais son utilité d'attaquant est quasi-nulle.
Pour moi, mon Masuaro résiste relativement bien (survit après 1 coup en tout cas). Il me semble que tu peux booster sa défense si ça se passe mal.
Un peu déçu du Dragoon : dans EO II Untold, Bertrand est un tank qui a réellement une utilité : il peut faire en sorte que l'ennemi concentre ses attaques sur lui et c'est un sac à PV. Du coup, pour de nombreux combats, son rôle est clairement d'encaisser et de booster les stats de l'équipe, tandis que votre "healer" se concentrera sur lui. Et les 3 autres persos peuvent concentrer leurs efforts sur l'ennemi. Moins subtil mais bigrement efficace.
Là, notre Dragoon, dans les premiers niveaux, n'est pas si utile...

Après, j'ai vu sur d'autres forum que certains joueurs ont plusieurs équipes disponibles et ils alternent selon ce qu'ils veulent faire : craft / exploration avec leur équipe "de réserve", et "combat / progression" pour leur équipe "principale"

Je suis d'accord avec BaalTurtleDove : investir dans les armures est une bonne chose : les premières armures ne coûtent pas très cher et haussent grandement la défense.
Plus tard, tu auras les recettes de cuisines qui te permettront de booster tes stats.
Ce genre de jeu est long (lent dans sa progression)... Parfois même un peu trop...

Concernant le jeu en lui-même, les labyrinthes sont fort sympathiques, mais je trouve les à-côtés moins intéressants que dans les autres opus : dans EO IV, il y avait une carte du monde et des petits labyrinthes annexes qui avaient le mérite de proposer autre chose. Dans EO II Untold, on pouvait développer la ville. Et dans les opus précédents, il y avait un minimum d'histoire. Là, le jeu mise tout sur la cartographie et les combats. Intéressants, mais on progresse non-pas pour débloquer du contenu mais pour "battre le jeu", j'ai donc peur de me lasser après un moment...
Mais il n'en reste pas moins plaisant.

Bahaloo
Niveau 6
07 novembre 2017 à 11:28:17

Le rover me fait sacrément de l'oeil, le type de perso que j'incarne le plus dans les rpgs! Mais je ne vois pas trop à la place de qui, le masurao peut-être mais j'ai peur de manquer de dps.
Les wraith restent aussi à la fin du combat, du coup je me demande si necro et rover ne se marcherait pas dessus.
J'ai pu voir pour les armures, maintenant je résiste plutôt tranquillement au premier étage et le masurao tient plutôt bien (avec line guard et stifling miasma je prend peu de dégats).

Sur la lassitude j'admets que je me tâte encore à le prendre. Pour l'instant ça passe très bien, mais au bout d'une dizaine de labirynthe je ne sais pas si l'envie sera toujours là. Pas mal de choses me plaisent (cartographie, challenge, grande variété de composition d'équipe), mais la redondance me pose question. Et pokèmon usul sort d'ici peu...mais de même, comme j'ai déjà fait le soleil...et que ce n'est pas le scénario qui m'attire le plus dans un pokémon, j'hésite encore. Le peu d'ajout (gadjet qui plus est) ne m'a pas vraiment convaincu .(la aussi j'aime bien les équipes bulky/poison!).

Adiego-danrrun
Niveau 10
07 novembre 2017 à 17:11:21

C'est marrant : nous avons tous les deux hésité entre le Rover et le Nécromancien... Du coup, je vais peut-être me faire une équipe 2 avec un nécro, pour tester...

Si tu veux t'essayer à un Etrian Odyssey "complet" pour moins de 10€, il me semble que EO IV et EO I Untold sont à 9,99€ sur Eshop en promotion permanente... C'est ainsi que j'ai pu me laisser séduire. En plus du mode "histoire" (assez anecdotique et lent à progresser) tu as un mode classique où tu crées tes personnages et ton équipe, mais l'éditeur de personnages est beaucoup moins poussé.
Au niveau lassitude, l'avantage de ces jeux, c'est que tu peux le mettre de côté un moment et te remettre dans le bain assez facilement quelques mois plus tard.

BaalTurtleDove
Niveau 12
07 novembre 2017 à 18:38:47

Necro/Rover ça passe, vu que le Rover ne peut invoquer qu'un seul animal à la fois. :oui: Ca te laisse de la place pour deux Wraith à côté.

si le necro peut faire un wraith automatiquement si un perso est mis ko

Malheureusement non, pas de skill comme ça. En revanche, le necro a accès à pas mal de passifs qui lui permettent d'invoquer des Wraith facilement. (un pour en invoquer en début de combat, un pour en invoquer quand une Wraith meurt, un pour en invoquer quand il n'a pas pris de dégâts, un pour en invoquer s'il est bas en vie... bref c'est difficile de ne pas avoir de Wraith en jeu, avec un necro)

Si jamais tu veux te séparer de quelqu'un pour un Rover du coup, à ta place je me passerais du Botanist. Tu as déjà un Harbinger pour les status, et le Rover (si tu le spécialise dans les chiens plutôt que les aigles) fait un bon soigneur (et les objets de soin marchent très bien aussi, au pire).

Pour la lassitude ça dépend de ce que tu attends du jeu, mais les ennemis se renouvellent beaucoup, et la plupart des étages sont vraiment sympa à parcourir, donc perso je n'ai jamais l'impression de faire la même chose. Pour le coup pokémon je ne compte pas me le prendre justement pour ça : j'ai déjà fait Lune, j'ai pas tellement envie de payer 40€ pour une 1.5. :hap:

Sinon comme Adiego-danrrun l'a dit, les épisodes précédents sur 3DS sont moins cher, donc ça peut être une bonne idée de commencer par là. (après il y a aussi ceux sur DS mais ils sont assez dur à trouver à un prix décent maintenant je pense, et ils sont beaucoup moins agréable à jouer que ceux sur 3DS, donc ça peut être un peu dur de commencer par là, même s'ils sont excellents aussi (surtout le 3))

Concernant le jeu en lui-même, les labyrinthes sont fort sympathiques, mais je trouve les à-côtés moins intéressants que dans les autres opus : dans EO IV, il y avait une carte du monde et des petits labyrinthes annexes qui avaient le mérite de proposer autre chose. Dans EO II Untold, on pouvait développer la ville. Et dans les opus précédents, il y avait un minimum d'histoire. Là, le jeu mise tout sur la cartographie et les combats. Intéressants, mais on progresse non-pas pour débloquer du contenu mais pour "battre le jeu", j'ai donc peur de me lasser après un moment...

Dans les deux premiers jeux pas d'à-côtés, je pense qu'ils ont un peu voulu retourner aux sources. Je n'aimais pas la carte d'EO4 donc ça ne me dérange pas, et la ville d'EOU2 n'était pas très intéressant (il pompait surtout beaucoup d'argent pour en gagner beaucoup derrière, mais à part ça...). J'aurais bien aimé un truc annexe comme dans EO3, mais c'est assez secondaire dans ce genre de jeu. Et par contre "un minimum d'histoire"... non :( Le jeu n'est pas plus lent que les 4 autres.

Bahaloo
Niveau 6
09 novembre 2017 à 12:03:26

Je me suis laissé tenter par l'achat du coup!
Pour le moment je garde la même équipe, je trouve très sympa les wraith qui arrivent toutes seules! En ayant recommencé la partie, j'ai investit directement dans les armures et c'est passé sans soucis, je viens d'arriver au deuxième étage et aucun perso n'a été mis ko pour le moment.
Le botanist me donne du heal et du debuff, le compagnon du rover risque de géner les wraith (mais je ferais une autre équipe).
J'ai vu que le harbringer avait une attaque donnant un coup par statut (pas encore débloqué), d'où mon idée de maximiser les debuff.
En gros, premier tour:
Dragoon: line guard
Harbringuer: stirfling miasma ou wirling miasma (le dernier fait deux debuff ou un seul?)
Masurao: pierce armor
Necro: poison bomb
Botanist: dark smoke
Et pour le second tour le harbringer sortirait son attaque et ainsi de suite. (Si le masurao est plus rapide je peut booster l'attaque d'un allié avant que le harbringer sorte son coup)
Pour le moment c'est plutôt solide et amusant! Par contre j'ai l'impression que les statuts ne se cumulent pas. J'ai empoisonné un ennemi, une wraith l'a paralysé et le poison a disparu, du coup je ne sais pas trop si je met le sommeil sur le masurao et la faux paralysante avec le harbringer, ils risquent de se marcher dessus.
Je me tâte aussi à remplacer le dragoon par un pugilist, je crois que le necro a un skill permettant à une wraith de prendre les dégâts de l'équipe (et un skill sacrifiant une wraith pour augmenter le defense de l'équipe) et donc d'avoir un rôle de tank, à tester! Donc vu que je compte utiliser pas mal les wraith, trois ne serait pas de trop, d'où mon hésitation pour le rover.
Merci bien pour les avis en tout cas, et si quelqu'un a des idées de synergies, ça peut être intéressant à partager!

Roi-Niark
Niveau 13
10 novembre 2017 à 18:59:41

Le Necromancer n'est pas un Tank, il est plus un couteau-suisse: tu peux le placer dans n'importe quelle équipe, il s'insère toujours bien.
Il peut contribuer à aider le Tank avec Force Shield, il peut permettre des contre-attaques, il peut debuff et buff, ainsi que soit mettre de très bonne altérations (poison et pétrification, Curse est merdique), ou faire de gros dégâts (y a un moyen de cheater le jeu avec sa compétence de mort subite et de dégâts équivalents).
Il peut même contribuer au Soin dans des moments désespérer.

Mais vois le plus comme un Soutient, sauf si tu parts dans certaines composition spéciales d'équipes où il peut devenir pété niveau dégâts (enfin un peu tard dans le jeu, et heureusement).

Pour un Botanist qui met des Altérations d'état je te décommande de mettre le Broni: sa Luck est trop pourrie. Choisit soit Earthlain pour sa Luck, soit Celestrian si tu veux un meilleur ratio TP/Luck :ok:

Aussi, autant tu peux mettre 3 Binds en même temps à l'ennemi (ou sur toi :noel:), par contre les Altérations se remplacent, qu'une seule à la fois !
Donc voit quelle altération t'intéresse le + et tourne autour d'elle.
Curse est pourrie, vraiment.
Poison excellent au début, baisse au cours du jeu.
Paralyse bonne aussi.
Sommeil bien si tu travail autour pour infliger 1 Super Attaque.
Petrify excellent mais à recommander plutôt autour d'une team magique (Petrify réduit les dégâts physiques, mais les Buff qui rendent les attaques élémentales du Shaman peuvent contourner).

BaalTurtleDove
Niveau 12
10 novembre 2017 à 20:27:45

D'ailleurs truc sympa sur le Necromancer : il synergise très bien avec d'autres Necromancer. D'habitude je suis pas fan du fait d'utiliser plusieurs fois une même classe, mais je pense que dans une future partie je me ferai une équipe avec deux, voire trois Necro. :oui:

Mais par contre oui, les Wraith peuvent souvent infliger une paralysie "gênante" si jamais tu veux utiliser d'autres status. Mais la paralysie c'est cool donc c'est pas dramatique non plus.

Wilting Miasma n'applique qu'un debuff. D'ailleurs je sais pas si t'as essayé, mais en combat si tu fais Y tu peux voir les status/debuff/binds de ton équipe, et si tu fais R tu peux analyser l'ennemi et voir ses debuff. Et donc surtout voir le nombre de tours qu'il reste. Mais sinon oui, Ephemeral Reap (l'attaque qui permet d'attaquer 1 fois puis 1 fois par debuff) est très cool. Par contre il est important de noter qu'elle retire les debuff, donc soit tu tournes autour d'elle comme tu le racontes, soit tu l'utilises seulement quand l'un des debuff est sur le point de disparaitre. (c'est ce que je fais, perso, mon Harbinger est pas mon DPS principal)

Bahaloo
Niveau 6
11 novembre 2017 à 09:43:07

En fait, je me retrouve "bloqué" assez régulièrement avec le necro. J'ai testé le premier FOE, insensible au poison, et à part flame bomb ou une attaque basique, je ne voyais pas trop comment l'utiliser.
Le masurao diminue déjà la défense, le dragoon augmente déjà la défense, le botanist peut déjà empoisonner...donc desfois j'ai l'impression que le nécro est en trop et pourtant je le trouve sympa. J'aurais du mal à dire qui est mon principal dps d'ailleurs, le masurao tape bien, le harbringer un peu moins pour l'instant, mais sur le temps c'est bien le poison qui fait le plus de dégât. À part flame bomb je n'ai pas d'attaque magique, la tortue de l'étage 3 n'est pas vraiment dure à gérer, mais si un boss résiste au physique et au poison, ça risque d'être galère!
Oh, je n'avais pas du tout pensé au reclassement! Il faudrait que je mette brouni pour une autre classe du coup. Je ne connaissais pas le truc pour voir les buffs/debuff non plus, ça va me faciliter les choses!

Roi-Niark
Niveau 13
12 novembre 2017 à 16:17:17

En haut à gauche tu as les boutons qui sont indiqués pour les menus et infos :ok:
(sous l'horloge)

Effectivement, tant qu'on a pas accès aux Titres on est assez limité dans les possibilités des persos, Necromancer passe de moyen à classe la plus pété du jeu (peu importe le titre en plus).

Par contre lis bien les descriptions des Buffs/Debuffs:
Masurao réduit la Défense PHYSIQUE
Dragoon augment la Défense PHYSIQUE (sauf Mana Guard mais c'est pas un buff)

Wraith Cry réduit la Défense Physique & Magique
Soul Candy augmente la Défense Magique

Fais aussi attention aux % et dégâts du poison: ils ne sont pas les même pour un Botanist et un Necromancer.
Botanist à un % moins élevé d'infliger le statut et fait moins de dégâts MAIS il peut durer + longtemps et le % d'affliction peut être bcp + augmenté avec ses passifs.

Voilà un site qui aide bcp pour les Stats, % etc...
http://waifusims.com/EOV/skillSim.html

Autrement Flame Bomb est plutôt pourri, et avoir un Harbinger orienté Altération + un Botanist orienté Altération + un Necromancer orienté altération ça fait bcp trop :ok:

Tu as l'option Rest qui reset tes skills points contre 2 Niveaux.
Choisis en 1 pour les altérations et vois comment les autres peuvent le soutenir.

Baal :d) C'est ce que je disais dans composition précise: double Necromancer est génial de ce que j'ai lu et je crois comprendre pourquoi...
3 peut être un peu too much...

Roi-Niark
Niveau 13
12 novembre 2017 à 16:48:53

Ah et le Triangle c'est Résistant et non immunité: la 1ère FOE est certes résistant au Poison mais on peut toujours essayé de l'infligé, c'est très intéressant :ok:

Bahaloo
Niveau 6
13 novembre 2017 à 22:40:05

Je me suis fait une celestian botanist du coup et j'ai pû constater de manière assez flagrante la puissance du poison (deux fois plus de dégâts pour le necro!).
Je n'ai pas encore les seconds titres (10 étage pour le moment, niveau 30 sans farmer), mais j'ai trouvé un rythme de croisière, flame bomb trouve son utilité puisque je n'ai pas vraiment d'autres aoe.
En fait ils ne sont pas complétement spécialisé, j'ai voulu mixer les rôles. Le botanist est par moment surtout heal. Comme debuff, pour le moment, il a blind smoke (qui enlève le poison), poison smoke (moins puissant que celui du necro) et celui qui diminue la défense élémentale, je n'utilise donc plus que le dernier et pas tout le temps.
Le harbringer attend impatiemment ephemeral reap, pour l'instant il diminue l'attaque ou la résistance aux statut et il tape avec l'attaque basique. Donc pas tant d'altération que ça. Mais pour le moment pas si utile que ça non plus!
J'hésite à monter wraith mastery par contre, ça peut augmenter les dégâts mais aussi le pourcentage de paralysie (et j'aime trop le poison!). Mais comme gravekeeping et resuscitate commençent à être monté, j'ai souvent des wraith (j'adore leur apparition!) et j'aurais voulu les rentabiliser autrement qu'en les sacrifiant. Mais à trop m'éparpiller dans les talents je perds en optimisation!
Le double necro me tente bien (j'ai lû sur gamefaqs que si un seul avait wraith mastery au max, ça comptait pour les wraiths venant des deux necros), mais je ne vois vraiment pas quel perso enlever. Le masurao mais je perds un bon dps et si quelqu'un est immunisé au poison ça peut être compliqué. Le harbringer, comme ça sans ephemeral reap je garde les statuts, mais je perds à nouveau du dps. Le tank dragoon et heal botanist me semblent trop important.

BaalTurtleDove
Niveau 12
14 novembre 2017 à 07:25:16

Le heal Botanist est pas important du tout si ton deuxième Necro est un Healer Necro, justement. :oui: (Life Exchange soigne très bien, et pour du monocible t'as des objets)

Bahaloo
Niveau 6
14 novembre 2017 à 13:01:22

J'ai tenté ça après le second boss et deux necro (un spirit evoker orienté statut et production/boost de wraith et un spirit broker orienté dps), c'est cool! Pour le soin, au deuxième boss, j'étais beaucoup en défense, sauf quand il y avait un gros coup, donc pas mal de "tours perdus". Ce qui m'a conforté dans l'idée de lâcher le healer. J'avais un peu peur de trop utiliser les objets, mais le necro soigne bien en effet, par contre les TP partent vite!
Question d'ailleurs, est-ce qu'en boostant summon wraith, les wraith venant de gravekeeping ont également un boost en pv?
Le harbringer a des debuffs vraiment sympa, mais ephemeral reap me pose toujours question. Orienter la team dessus, mettre plein de debuff qui partent tous les deux tours. Ou garder les debuff et jouer moins agressif.
Tank dragoon fait son boulot, rien à redire (sauf pour le bunker que j'utilise de moins en moins, un slot de moins pour les wraith).
Le masurao dps très bien, mais manque de synergie avec le reste de l'équipe. Orienté blade dancer il tape, mais "seul" (un boost de dégât sur sa ligne à la rigueur ou armor pierce pour un debuff).
Mis à part les objet je me suis rendu compte que je n'ai aucun perso occasionnant des bind, du coup je me tâte toujours à remplacer le masurao par un pugilist, moins de dps (quoique overextertion avant ephemeral reap ça peut être top) mais plus de synergie.
Rhaaa, tant de possibilité!

Guilde_Aventure
Niveau 1
15 novembre 2017 à 12:41:37

Salut !

J'en suis encore au début dans le jeu mais j'ai testé plusieurs compositions d'équipes, et je trouve celle-là puissante :

Chain Fencer / Masurao / Harbinger
Shaman/Botanist (ou Shaman/Shaman)

L'idée est de faire une équipe très offensive avec beaucoup de dégâts sur la ligne de front, et deux puissants supports derrière. Le Masurao peut booster l'attaque de la ligne de front avec High Ground. Le Shaman lance les enchantements élémentaires pour permettre au Fencer de chain, qui bénéficie à chaque fois du bonus offensif de High Ground. Le Harbinger peut faire Paralyzing Reap pour profiter du bonus de dégâts sur plusieurs ennemis tout en les paralysant. On peut aussi mettre un arc au Shaman pour déclencher la chain du Fencer. Bien entendu, le Masurao a Pierce Armor, qui a l'avantage d'être un stab puissant et de déclencher les chain du Fencer.

Niveau défensif, le shaman peut lancer Aegis Shield, qui est très fort pour booster défense physique et magique de toute l'équipe. Le botaniste est très utile en début de jeu pour maintenir l'équipe en vie et enlever les statuts. Par la suite, je me dis qu'il est possible d'avoir un shaman spécialisé élémentaire et un autre shaman spécialisé buff/heal avec notamment Ruinous Prayer pour augmenter encore les dégâts. Donc on peut peut-être se passer d'un botaniste, mais ça n'est pas possible au tout début car le shaman doit développer Gospel et le soin qui enlève un buff/débuff pour commencer à être healer.

Voilà, avec ça j'obtiens de très bons résultats, que pensez-vous de cette composition ?

Roi-Niark
Niveau 13
15 novembre 2017 à 20:14:26

J'ai fait les 2 premiers boss sans botaniste sans problèmes !
Le Shaman suffit, au début tu comptes juste un peu plus sur les Objets (le passif du Brouni est très bon) enfin je dis ça mais à part Nectar j'utilise pas d'objets.
Par contre j'avais le Necromancer qui m'aidait en dernier recours.

Double Shaman ils risquent de se concurencer, tu peux mettre que 3 Buffs !!!
Ensuite avec le titre de Divine Herald le Shaman est le meilleur Healer du jeu (tu Max Benevolence, Gospel, Appease Spirits et Vitality Prayer).
Tu peux voir ici le Build de Soigneur:
https://www.reddit.com/r/EtrianOdyssey/comments/7bd8pv/eo5_healing_shaman/

Shaman - Botaniste uniquement si tu prends un Botaniste orienté Altérations d'états (en prenant un Celestrian pour la Luck). Sinon c'est trop, avec 1 Shaman et les points bien répartit tu as toujours le Max de HP ! (surtout que la puissance du Shaman c'est qu'il fonctionne comme un sort Regen ce qui est + pratique et intéressant dans un EO).

Mais surtout si tu fait une Chain Team il faut bien réfléchir autour de celle-ci pour vraiment en bénéficier.
Un Rover est très bien, il complémente le Soin si tu n'es pas confiant, et comme ça tu utilise la 3ème ligne.
Warlock pour les Elements.
Après ça dépend aussi quel type de Chain tu veux faire: éléments ou altérations.
Dans le dernier cas Pugilist est bien aussi !
https://www.gamefaqs.com/boards/893659-etrian-odyssey-v-beyond-the-myth/75966978

Bahaloo
Niveau 6
15 novembre 2017 à 21:49:35

Tient, je ne me suis pas du tout intéressé au shaman ni au fencer mais ils ont l'air d'être très sympa! Le botanist m'a bien aidé au début tout de même, particulièrement pour économiser les nectars. Maintenant que le necro peut ressuciter un allié, ça va beaucoup mieux, mais j'ai bien sentis le moment ou j'ai enlevé le botanist!
J'ai vu qu'il n'y avait que 3 emplacements à buff/debuff, le statut étant à part. D'ailleurs ephemeral reap n'enlève que les debuffs, le poison reste avec l'attaque.
Du coup ça donne tour1:
Deathgard harbringer: stirfling miasma
Blade dancer masurao: high ground
Tank dragoon: barrage wall
Evoker necro: poison bomb
Spirite broker necro: fair cry

Tour 2:
Deathguard: ephemeral reap (sur 3 debuff donc)
Blade dancer: tetra..euh, l'attaque qui donne un coup par katana (répétable avec blossom)
Tank: line guard ou autre suivant ce qu'il y a en face
Evoker: soin si il y a besoin, fair cry (si le deathguard a miasma armor, autrement l'evoker attaque avant)
Spirit broker: gate of hell

Le masurao est très vulnérable au premier tour, ensuite le tank aide bien.
Je tenterais bien une équipe à base de shaman/omnimancer. Je regarderais le fencer, intégrer le rover, à tester!

Bahaloo
Niveau 6
17 novembre 2017 à 22:10:23

J'ai une petite question pour le necro.
Il y a le combo spirit broker x2, l'un lance wraith explosion (sacrifie toutes les wraiths) et l'autre (plus lent donc?) negative energy pour avoir des dégâts supplémentaires à chaque allié décédé. (Vu sur reddit)
Je me posais la question pour l'evoker. J'ai un dragoon qui tank assez bien avec roar, si j'utilise wraith dance ( 1 evoker), puis grave sur le dragoon (1 autre evoker?), est-ce que chaque wraith peut attaquer trois fois pour chaque coup porté au dragoon? Est-ce qu'il faut bien deux evokers? Du coup maximiser wraith mastery peu être pas mal et une bonne chance de paralysie!

1
Sujet : Type d'équipe?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page