Se connecter

Rimworld

Sujet : Système de gestion des drogues ?
1
BbyTrunks
Niveau 5
14 avril 2024 à 20:58:32

J'ai pas compris comment faire pour mettre une limite de drogue à un colon et le système de sevrage je comprends pas trop non plus, quelqu'un peut m'aider ?

-Veylox
Niveau 9
17 avril 2024 à 15:32:36

Quand tu vas dans le menu des drogues t'as plusieurs choses que tu peux activer. La première colonne à gauche, celle où t'as une bulle, décide si le colon a le droit de prendre la drogue pour soigner sa dépendance. à moins que tu sois en train de le sevrer, cette colonne devrait toujours être en vert. Par exemple un colon sous luciférium qui a une addiction faut jamais l'empêcher d'en prendre.

La deuxième colonne, avec un smiley, tu peux tout mettre en rouge on s'en fout.

La troisième est la plus importante et celle qui te permet de contrôler précisément qui prend quoi, et quand. Tu laisses en rouge tout ce qui ne doit jamais être pris, tu mets en vert le reste, et ensuite tu contrôle les conditions.

Dans fréquence tu dis à quelle fréquence ils ont le droit de prendre cette drogue. Si tu dis "une fois par semaine", ils attendront une semaine entre chaque prise.

"Seulement si le moral est en dessous de", en général cette partie tu mets quelque chose comme 50 ou 40, ce qui fait que ton colon ne prendra cette drogue QUE si son moral commence à être bas, pour se remonter le moral.

Si on combine les deux conditions précédentes, ça veut dire que le colon ne prendra la drogue QUE si son moral est en dessous de 40, et jamais deux fois dans la même semaine.

"Seulement si la récréation est en dessous de" tu t'en fous tu y touches pas

Ensuite dans le menu des drogues y'a beaucoup d'infos importantes mais celles qui sont les plus intéressantes c'est de savoir si le risque d'overdose est immédiat ou si il apparaît seulement après une certaine quantité de drogue dans le sang. Pour la faire courte toutes les drogues dures ont un risque d'overdose immédiat (go-juice, yayo, flake, etc), donc on va éviter de les prendre en dehors de cas précis.

Les drogues plus douces (bière, ambrosia, psychite tea) n'ont aucun risque d'overdose du moment qu'ils sont pas accumulés dans le sang.

L'autre info importante c'est la safe dose interval ; l'intervalle à laquelle tu peux prendre la drogue sans que ça fasse grimper ta tolérance, ce qui donne des risques d'addiction. Le thé psychique peut être pris en toute sécurité une fois tous les deux jours par exemple, la bière une fois par jour, l'ambrosia une fois tous les deux jours il me semble. En général ces trois-là sont les plus sécurisés.

Si tu mets les conditions que je t'ai dit plus haut pour la bière, donc ; "une fois par jour", "moral en dessous de 50", tes colons prendront de la bière seulement quand ils sont mentalement à risque, et sans JAMAIS provoquer de risque d'addiction/overdose. Pour le thé psychique même système, sauf que lui pour respecter la safe interval tu l'autorises que "une fois tous les deux jours", et l'ambrosia aussi.

Une fois que t'as un stock de ces trois-là avec un emploi du temps correct t'auras beaucoup moins de problèmes de moral, et aucun problème de drogue.

L'addiction ça arrive quand quelqu'un prend une drogue à des intervalles trop courtes, ça s'accumule dans son système, provoque de la tolérance, ce qui fait qu'il a besoin d'en prendre plus, ce qui le mène à l'addiction. Quand un gars est déjà addict soit tu l'autorises à prendre la drogue de son addiction, mais il va en avoir besoin de plus en plus souvent, soit tu le sèvres complètement en lui interdisant cette drogue, il va être infernal pendant quelques semaines avec des -35 de moral à cause du manque, et des fois faudra sûrement l'emprisonner si il décide de péter une durite et prendre la drogue par désobéissance, mais si tu le sèvres jusqu'au bout son addiction disparaît.

Exception notable ; le luciférium. Une fois que le luciférium a été pris une seule fois dans la vie d'un colon, ce colon doit en prendre de temps en temps pour satisfaire son addiction, sinon il meurt. En échange, il devient surpuissant. Donc le luciférium c'est la drogue que tu ne dois jamais interdire à un addict.

BbyTrunks
Niveau 5
17 avril 2024 à 18:32:33

Je lis ça ce soir t'es trop le boss que tu penses être merci beaucoup !

1
Sujet : Système de gestion des drogues ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page