Se connecter

Rocket League

Sujet : Une meilleur manette.... ??
1
Pseudo supprimé
Niveau 6
18 janvier 2020 à 22:01:34

Bonjour à tous...

Bon, je suis pas entrain de dire que je suis un pro et qu'il me faut une meilleur manette... du calme lol.

Simplement, mes manettes Xboxe one rendent l'âme tous les six mois depuis que je joue à Rocket League (comme quoi c'est du sport !). C'est infernal. La précédente les boutons A et B totalement enfoncés et le stick grippé (qui se bloque dans une position). La seconde, le stick déjà grippé après moins de 6 mois et les boutons vont pas tarder à lâcher....

J'ai démonté la première manette... J'ai constaté que rien n'était lié à la crasse. Y'en avait pas d’ailleurs ou si peu... Pour le stick, le problème c'était la coque de la manette qui faisait pression : en enlevant les visses du côté gauche, ça tournait à nouveau. Pour les boutons, j'ai découvert un caoutchouc médiocre totalement défoncé....

Rebelote avec la seconde manette.... donc là je pense investir dans une manette pro player. J'ai principalement vu deux manettes intéressantes, mais très coûteuses (environ 150e). La Microsoft Xboxe one Elite 2, et la Razer wildcat.... Tous les tests que j'ai pu lire font les éloges de ces manettes niveau ergonomie.... C'est bien, mais moi je veux pas dépenser 150 euros seulement pour ça... Je veux une manette DURABLE qui va résister pendant plusieurs années (disons au moins 3) !!

Alors si vous connaissez ces produits, ou si vous en connaissez d'autres, je serais heureux d'écouter vos témoignages. Merci pour vos conseils avisés....

SweetJethro
Niveau 12
19 janvier 2020 à 01:17:34

idem ras le cul de mettre 40€ tous les 4 mois

mareeki
Niveau 8
19 janvier 2020 à 01:51:43

Jouer moins ou jouer moins comme un bourrin ??

En vrai il faut pas compter en nombre de mois Jethro mais en nombre d'heures pour se rendre compte de la durabilité d'une manette.

Et la manette xboxone n'est pas censée tenir que 3/4 mois normalement. 9/12 mois pour un (gros) joueur RL est une bonne moyenne. Ma première a duré 6 mois (je rageais bien à ce moment là), la 2ème ca fait 1 an et demi et elle marche toujours (toujours de la rage, mais moins). Donc soit ya différentes usines qui les fabriquent et toutes n'ont pas la même qualité, soit c'est vous , soit c'est pas de chance. J'opte pour la solution 2^^

blckbk
Niveau 24
19 janvier 2020 à 02:04:23

Sinon vous les prenez sur amazon et vous faites marché la garantie tout les 6 mois

blckbk
Niveau 24
19 janvier 2020 à 02:12:44

Sinon l'auteur, ces manettes sont récentes donc c'est dur à dire pour la durabilité, oublie la razer à ce qui parait c'est pas ouf. Regarde plutôt les manettes où tu peux changé les éléments qui s'use pour ne changé que ca

the_lightweight
Niveau 35
19 janvier 2020 à 06:29:13

Ma manette ps4 a fonctionné 6 ans avant de commencer a déconner (dont 4 ans de RL), et encore c'était léger : parfois elle me faisait un double saut au lieu d'un simple et le bord du joystick était usé.

Donc je te conseil une manette ps4.

Chroniicles
Niveau 3
19 janvier 2020 à 08:35:06

J'ai racheté une One X pour Noël, une semaine de RL j'ai déjà un problème sur LT qui claque et sur B qui reste un peu enfoncer .. si la élite a de meilleurs boutons je partirai dessus perso.

akane91
Niveau 6
19 janvier 2020 à 09:31:20

J'ai la elite v1 elle doit avoir au minimum 1300 h de jeu sur RL et est tj bonne. Il y à un tout petit léger battement sur la direction avec le temps, j ai la deadzone a 0.11 et c 'est bon. Ce qui est au passage rien du tout .. bref si tu veux kiffer et avoir du solide prend celle ci. J'achete beaucoup de chose mais quand j'ai reçus cette manette j'ai pour une fois vraiment été content rien qu'en l 'ouvrant. La manette est sublime et en main un régale.

Pour dire ça fait quelques jours que je me tâte a prendre la v2 mais je me dis que celle ci a encore des centaines d heures devant elle ... et je ne suis pas du genre écolo, moi quand y'a le moindre pb je change.

Pseudo supprimé
Niveau 6
19 janvier 2020 à 10:35:06

Merci pour les réponses, vous avez une référence pour une manette qui permet de changer les éléments ? (mais pas pour l’esthétique, les boutons ne se détériorent pas, c'est le caoutchouc en dessous qui se détériore....).

Sinon question détérioration, je suis un joueur très calme, mais dans les situations de speed, j'appuis très fort sur les boutons de saut et de boost... J'en ai conscience mais je peux pas m'en empêcher, c'est comme un réflexe...

Je viens de dévisser la partie arrière gauche de ma manette, ce qui a résolu le problème du stick, comme pour la première...

Ok pour la razor, sinon d'autres références à l'exception de microsoft ?

MERCI :)

SweetJethro
Niveau 12
19 janvier 2020 à 15:20:19

Le 19 janvier 2020 à 01:51:43 mareeki a écrit :
Jouer moins ou jouer moins comme un bourrin ??

En vrai il faut pas compter en nombre de mois Jethro mais en nombre d'heures pour se rendre compte de la durabilité d'une manette.

Et la manette xboxone n'est pas censée tenir que 3/4 mois normalement. 9/12 mois pour un (gros) joueur RL est une bonne moyenne. Ma première a duré 6 mois (je rageais bien à ce moment là), la 2ème ca fait 1 an et demi et elle marche toujours (toujours de la rage, mais moins). Donc soit ya différentes usines qui les fabriquent et toutes n'ont pas la même qualité, soit c'est vous , soit c'est pas de chance. J'opte pour la solution 2^^

environ 300 heures de jeu je dirais

quand je dis changer de manette, c'est pas forcément qu'un bouton ne marche plus, mais les joysticks ne sont plus du tout résistants, donc même en modifiant la deadzone c'est impossible d'être précis en l'air

je ne m'acharne pas dessus, mais quand je suis focus je n'ai absolument pas envie de me défocus pour penser à appuyer moins fort sur ma manette

d'autant plus que les manettes xbox one ne sont pas connues pour leur durabilité, y'a qu'à voir Kaydop qui a une nouvelle manette tous les 2 mois

Totodu35YT
Niveau 10
19 janvier 2020 à 15:42:45

Ouais bah il faudrait d'abord commencer par apprendre à jouer avec une manette correctement avant de savoir jouer à RL j'ai l'impression.

Le seul problème que j'ai sur ma Nacon RP 1 c'est la touche R2 qui reste parfois légèrement activé quand je ni touche pas. Mais ça c'est à force de l'utiliser pour accélérer sur RL ou les jeux de courses. Et ça fait 2 ans que je l'ai.

Faut se poser les bonnes questions. Si tu es à 2 manettes/an c'est de ta faute pas celle de la qualité de la manette.

AzzDark_Gamer92
Niveau 8
19 janvier 2020 à 15:53:10

Le 19 janvier 2020 à 15:42:45 Totodu35YT a écrit :
Ouais bah il faudrait d'abord commencer par apprendre à jouer avec une manette correctement avant de savoir jouer à RL j'ai l'impression.

Le seul problème que j'ai sur ma Nacon RP 1 c'est la touche R2 qui reste parfois légèrement activé quand je ni touche pas. Mais ça c'est à force de l'utiliser pour accélérer sur RL ou les jeux de courses. Et ça fait 2 ans que je l'ai.

Faut se poser les bonnes questions. Si tu es à 2 manettes/an c'est de ta faute pas celle de la qualité de la manette.

Bordel Toto je sais pas si t'as déjà été une seule fois agréable sur ce forum https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Tu vas me dire que c'est moi qui te dis ça mais moi ça fluctue si tu vois ce que je veux dire. Alors que toi t'es tout le temps un peu chiant https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/7/1566687007-champissou.png

Totodu35YT
Niveau 10
19 janvier 2020 à 16:14:08

[15:53:10] <AzzDark_Gamer92>

Le 19 janvier 2020 à 15:42:45 Totodu35YT a écrit :
Ouais bah il faudrait d'abord commencer par apprendre à jouer avec une manette correctement avant de savoir jouer à RL j'ai l'impression.

Le seul problème que j'ai sur ma Nacon RP 1 c'est la touche R2 qui reste parfois légèrement activé quand je ni touche pas. Mais ça c'est à force de l'utiliser pour accélérer sur RL ou les jeux de courses. Et ça fait 2 ans que je l'ai.

Faut se poser les bonnes questions. Si tu es à 2 manettes/an c'est de ta faute pas celle de la qualité de la manette.

Bordel Toto je sais pas si t'as déjà été une seule fois agréable sur ce forum https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Tu vas me dire que c'est moi qui te dis ça mais moi ça fluctue si tu vois ce que je veux dire. Alors que toi t'es tout le temps un peu chiant https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/7/1566687007-champissou.png

Je suis d'accord, tu es mal placé pour dire ça :hap:

C'est pas de ma faute si la plupart des gens sur ce forum ont le QI d'une huître :-(

DagheMunegu39
Niveau 10
19 janvier 2020 à 17:18:36

Le 19 janvier 2020 à 09:31:20 akane91 a écrit :
J'ai la elite v1 elle doit avoir au minimum 1300 h de jeu sur RL et est tj bonne. Il y à un tout petit léger battement sur la direction avec le temps, j ai la deadzone a 0.11 et c 'est bon. Ce qui est au passage rien du tout .. bref si tu veux kiffer et avoir du solide prend celle ci. J'achete beaucoup de chose mais quand j'ai reçus cette manette j'ai pour une fois vraiment été content rien qu'en l 'ouvrant. La manette est sublime et en main un régale.

Pour dire ça fait quelques jours que je me tâte a prendre la v2 mais je me dis que celle ci a encore des centaines d heures devant elle ... et je ne suis pas du genre écolo, moi quand y'a le moindre pb je change.

Tout pareil, j'ai la elite V1, je me suis pris une protection avec car je connaissais son problème de décollement des caoutchouc, son seul problème c'est qu'elle a le leger "battement" et en réglant la deadzone ça va.
J'ai pris le kit batterie aussi, bizarrement elle tient toujours.. faut croire qu'ils savent en faire maintenant.. tant mieux.
Le seul probleme, elle a pas un bouton on/off sur pc c'est chiant, surtout avec son "battement" quand t'allume un autre jeu, si la manette n'est pas eteinte ça bouge.. :hap: donc faut retirer les piles/batterie.. pas le choix.

La V2 je vous la déconseille, la batterie ne peut pas être enlevé.. après si les manette vous dure moins de 2ans ça devrait aller. :hap:

SweetJethro
Niveau 12
19 janvier 2020 à 17:43:34

Le 19 janvier 2020 à 15:42:45 Totodu35YT a écrit :
Ouais bah il faudrait d'abord commencer par apprendre à jouer avec une manette correctement avant de savoir jouer à RL j'ai l'impression.

Le seul problème que j'ai sur ma Nacon RP 1 c'est la touche R2 qui reste parfois légèrement activé quand je ni touche pas. Mais ça c'est à force de l'utiliser pour accélérer sur RL ou les jeux de courses. Et ça fait 2 ans que je l'ai.

Faut se poser les bonnes questions. Si tu es à 2 manettes/an c'est de ta faute pas celle de la qualité de la manette.

tout le monde sait que les manettes de one, et non pas de Nacon RP 1 tiennent pas longtemps, sauf si tu joues full jeux solos tranquilles

et c'est justement parce que je sais jouer à RL que je suis exigeant envers leur qualité

c'est bien beau de trash à chaque message mais fais le avec de vrais arguments au moins, parce que là tu compares deux manettes différentes

Totodu35YT
Niveau 10
19 janvier 2020 à 18:09:34

[17:43:34] <SweetJethro>

Le 19 janvier 2020 à 15:42:45 Totodu35YT a écrit :
Ouais bah il faudrait d'abord commencer par apprendre à jouer avec une manette correctement avant de savoir jouer à RL j'ai l'impression.

Le seul problème que j'ai sur ma Nacon RP 1 c'est la touche R2 qui reste parfois légèrement activé quand je ni touche pas. Mais ça c'est à force de l'utiliser pour accélérer sur RL ou les jeux de courses. Et ça fait 2 ans que je l'ai.

Faut se poser les bonnes questions. Si tu es à 2 manettes/an c'est de ta faute pas celle de la qualité de la manette.

tout le monde sait que les manettes de one, et non pas de Nacon RP 1 tiennent pas longtemps, sauf si tu joues full jeux solos tranquilles

et c'est justement parce que je sais jouer à RL que je suis exigeant envers leur qualité

c'est bien beau de trash à chaque message mais fais le avec de vrais arguments au moins, parce que là tu compares deux manettes différentes

Oui je parle de 2 manettes différentes mais les manettes Nacon ne sont pas non plus réputées pour leur durée vie.

J'en ai vu passer des topic pour dire que n'importes quelles manettes Nacon ou ps4 bugaient sur le forum ps4.
Et je vois la même chose sur ce forum pour les manettes Xbox one.

Ça peut arriver que des manettes aient des défauts de fabrication, mais quand tu es à 2 manettes/ans il faut se poser les bonnes questions.
Je suis certains que la majorité des personnes qui font ces topics martelent leur manette quand ils jouent.

SweetJethro
Niveau 12
19 janvier 2020 à 18:24:50

Le 19 janvier 2020 à 18:09:34 Totodu35YT a écrit :

[17:43:34] <SweetJethro>

Le 19 janvier 2020 à 15:42:45 Totodu35YT a écrit :
Ouais bah il faudrait d'abord commencer par apprendre à jouer avec une manette correctement avant de savoir jouer à RL j'ai l'impression.

Le seul problème que j'ai sur ma Nacon RP 1 c'est la touche R2 qui reste parfois légèrement activé quand je ni touche pas. Mais ça c'est à force de l'utiliser pour accélérer sur RL ou les jeux de courses. Et ça fait 2 ans que je l'ai.

Faut se poser les bonnes questions. Si tu es à 2 manettes/an c'est de ta faute pas celle de la qualité de la manette.

tout le monde sait que les manettes de one, et non pas de Nacon RP 1 tiennent pas longtemps, sauf si tu joues full jeux solos tranquilles

et c'est justement parce que je sais jouer à RL que je suis exigeant envers leur qualité

c'est bien beau de trash à chaque message mais fais le avec de vrais arguments au moins, parce que là tu compares deux manettes différentes

Oui je parle de 2 manettes différentes mais les manettes Nacon ne sont pas non plus réputées pour leur durée vie.

J'en ai vu passer des topic pour dire que n'importes quelles manettes Nacon ou ps4 bugaient sur le forum ps4.
Et je vois la même chose sur ce forum pour les manettes Xbox one.

Ça peut arriver que des manettes aient des défauts de fabrication, mais quand tu es à 2 manettes/ans il faut se poser les bonnes questions.
Je suis certains que la majorité des personnes qui font ces topics martelent leur manette quand ils jouent.

j'ai pas de parents derrière qui me payent des manettes à tout va, j'ai aucun intérêt à les marteler

au bout de 4 mois, soit c'est le bouton RB qui lâche parce que je boost avec, soit les joysticks qui partent pour rien

ces deux problèmes sont connus, et très fréquents, y'a pas que les demeurés qui frappent leur manette qui ont ces soucis

je peux pas me permettre d'avoir un boost qui stop en pleine aérienne ou me louper à cause d'un joystick défectueux, donc j'en rachète une

j'ai aucune question à me poser, les manettes de xbox sont ergonomiquement parfaite mais elles ne tiennent pas dans le temps pour les joueurs compétitifs

et les nacon sont noname pour tous les joueurs qui ne sont pas playstation donc impossible de se faire un avis objectif dessus désolé :)

J-S-S
Niveau 24
19 janvier 2020 à 18:33:44

Le 19 janvier 2020 à 16:14:08 Totodu35YT a écrit :

[15:53:10] <AzzDark_Gamer92>

Le 19 janvier 2020 à 15:42:45 Totodu35YT a écrit :
Ouais bah il faudrait d'abord commencer par apprendre à jouer avec une manette correctement avant de savoir jouer à RL j'ai l'impression.

Le seul problème que j'ai sur ma Nacon RP 1 c'est la touche R2 qui reste parfois légèrement activé quand je ni touche pas. Mais ça c'est à force de l'utiliser pour accélérer sur RL ou les jeux de courses. Et ça fait 2 ans que je l'ai.

Faut se poser les bonnes questions. Si tu es à 2 manettes/an c'est de ta faute pas celle de la qualité de la manette.

Bordel Toto je sais pas si t'as déjà été une seule fois agréable sur ce forum https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Tu vas me dire que c'est moi qui te dis ça mais moi ça fluctue si tu vois ce que je veux dire. Alors que toi t'es tout le temps un peu chiant https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/7/1566687007-champissou.png

Je suis d'accord, tu es mal placé pour dire ça :hap:

C'est pas de ma faute si la plupart des gens sur ce forum ont le QI d'une huître :-(

Je me demande bien ce qui a pu t'arriver pour que tu sois aussi aigri, quand même. 3/4 de tes interventions, c'est de la condescendance grasse. Tu as vraiment un GROS problème de tact.

Surtout que je t'ai vu plusieurs fois avoir tort à propos d'un truc en ayant ce même ton. C'est dommage, car ça te fait passer pour un con. (Chose que tu n'es peut-être pas.)

baddane22
Niveau 1
20 octobre 2020 à 11:59:26

Comme il n’y a pas de grande variété parmi les options de manette populaires (il n’y a pas de différence entre les capteurs ou les boutons latéraux, etc., comme avec les souris d’ordinateur), cela dépend principalement du type de forme et de la sensation que vous préférez que votre manette ait.
Jetez un coup d'œil à cet article : https://la-manette.com/guide-des-parametres-de-la-manette-et-de-la-camera-rocket-league/

Teckny
Niveau 40
20 octobre 2020 à 17:42:25

La manette ne fait rien casser ou pas, c'est le skill qui fait tout https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/2/1602590651-jesus3-hd-altieri.png

https://youtu.be/iNwESnkKfik

1
Sujet : Une meilleur manette.... ??
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page