Se connecter

Ride

Sujet : Vous faites de la moto IRL ? On en parle ici !!
carlito144
Niveau 7
04 avril 2015 à 19:18:37

Le 01 avril 2015 à 21:55:45 junior_2011 a écrit :
quelqu’un aurait des conseil pour faire des wheeling avec une er6 f bridé en 47 cv ? :hap:

Première tu tiens l’embrayage pour être en point de patinage tu met du gaz et tu lâche d'un coutp.

C'est pas le top attend d'avoir une moto plus puissante ou tu auras juste à accélérer comme un porc d'un coup sur la première pour faire lever la roue comme ça tu arrivera à gérer le weeling, Car si tu essaye sur l'er6 en 47,5 chevaux tu risque tu mal gérer les gaz et l'embrayage et faire un soleil en lâchant d'un coup.

-Ivy__
Niveau 10
04 avril 2015 à 23:24:56

Carlito :d) Déjà que les wheeling ça fait mal à ton kit chaîne, alors les faire juste en mettant des grands coups de gaz je lui donne pas long à vivre...

De toute façon l'astuce du point de patinage est le mieux. c'est à toi de trouver le bon régime moteur qui te permettra à la fois d'avoir assez de gaz pour lever et en même temps pas trop pour ne pas te retourner.

Corsaro1200
Niveau 5
05 avril 2015 à 05:55:42

L er6 n en 74 cv : tu roule entre 55 et 65 km/h et tu ouvre en grand en première . De la il se rien bien mm en 2 et si t'es chaud jusqu en trois . Sinon sachez que o gaz seul ou gaz + embrayage , le kit chaîne et la boite aime pas trop mai l un ou l autre c di pareil o mm question de feeling . Car s qui vous fera lever c est la transmission le plus rapide de la puissance à la rour arrière de manière franche sinon c que votre moto est ausser puissante ou coupleuse pour mm en enroulant les gaz . Moi j suis mm obligé de pas ouvrir en grand ni en 1ère ni en 2 pour pas quel lève ( en conduite sport ) sa cabre jusqu'à 130 km/h a peut prêt o simple coup de poignet trop brusque sur les gaz . Mai la c plus avec mon er6 mai avec 1200 Bi cylindre . Donc sinon patiente de passer à plus gros . Les weeling se gérera a l acceleration .
Bon route
Ps : pas besoin d avoir les moyen pour rouler en italienne
Z1000 Kawa neuf 11000 euro ( pour veau de plus de 200 kilos qui en déjà des frère jumeau a tt les coin de rue)
1200 corsaro , moto morini 11500 euro neuf . 140 cv . ~ 13mkg de couple et moin de 200 kilo ( maniable comme un vélo et oui les moto italienne y a pas mieux et partie cycle 😉

Ryosaeba68
Niveau 29
05 avril 2015 à 08:10:55

C'est surtout à l'entretien que t'y laisse un bras avec les italiennes. Avec 10.000 borne au compteur l'année dernière, c'est un critere important pour moi ^^

Et puis acheter du neuf ? non merci, on peut se faire facilement plaisir avec de l'ocass : Z1000 2010, 15.0000km en moyenne, dans les 7000€
Et veau de 200 kilo, je peux t'assurer qu'on les sent à peine, c'est vraiment bien répartie. J'ai été assez bluffé. C'est surement moins agile que les motos plus légères, mais largement suffisant pour enrouler des cols, surtout à mon humble niveau ^^
Après si je pouvais je dirais pas non à une belle MV-Agusta Brutale Dragster ^^

Aramakiir
Niveau 8
05 avril 2015 à 10:00:19

Si c'était si bien que ça, j'en croiserais sur circuit des z1000 et des Corsaro.
J'avoue que moi c'est l'esthétique qui me gêne le plus, après chacun ses goûts 😉

-Grenier7-
Niveau 10
05 avril 2015 à 11:47:48

Bonjour à tous et à toutes. J'ai le permis depuis 2ans et demi j'ai commencer avec un ktm 525 exc monté supermotard, puis un 690 smc et maintenant je viens d'acquérir une triumph street triple rx de 2015.

Ryosaeba68
Niveau 29
05 avril 2015 à 13:55:53

Le 05 avril 2015 à 10:00:19 aramakiir a écrit :
Si c'était si bien que ça, j'en croiserais sur circuit des z1000 et des Corsaro.
J'avoue que moi c'est l'esthétique qui me gêne le plus, après chacun ses goûts 😉

Si j'avais la possibilité de faire du circuit, je ne prendrais aucune des 2 non plus, je prendrais plutot un bon pti cbr 600 ou une R6.
Par contre j'avais pas pris le temps de regarder ce que c'etait la corsaro, très jolie design effectivement avec un double optique vraiment sympa

Corsaro1200
Niveau 5
05 avril 2015 à 17:01:03

Si c était si bien que sa j en croiserait sur circuit . La marque moto morini a était relancer en 2005 . Et si tu en voit pas sur circuit c simplement le budget des constructeur .
Et pour l prix de entretien c n importe quoi les italienne coûte pas plus chère bien o contraire réfléchissez révision complète d un gsxr réglage soupape sur 4 cylindre , quatre bougie . Quatre injecteur . Alors que ducati Reglage soupape 2 cylindre , 2 bougie , 2 injecteur .
Vaut histoire de panne , de prix , d entretien c des connerie car on trouve pas que japonaise abordable d occasion 1200 corsaro 6500 euro j qu payer le mien d occasion avec 12000 km au compteur
La seule chose avec les italienne c la batterie qui est juste si vous roulait pas régulièrement .
Et oui le z 1000 marche fort mai a côté des modèle equivalent il est a la ramace .
Et puis les italienne sont équiper directement avec de bon équipement , frein brembo , fourche marzzochi etc... .

carlito144
Niveau 7
05 avril 2015 à 21:13:13

Le 04 avril 2015 à 23:24:56 -Ivy__ a écrit :
Carlito :d) Déjà que les wheeling ça fait mal à ton kit chaîne, alors les faire juste en mettant des grands coups de gaz je lui donne pas long à vivre...

De toute façon l'astuce du point de patinage est le mieux. c'est à toi de trouver le bon régime moteur qui te permettra à la fois d'avoir assez de gaz pour lever et en même temps pas trop pour ne pas te retourner.

Je veux bien te croire mais en 47,5 chevaux sur l'er6 il y a que cette solution...

Corsaro1200
Niveau 5
05 avril 2015 à 21:52:36

C clair a 47 cheveaux j te conseil mm d oublier le weeling et d attendre d etre en version libre .

-Ivy__
Niveau 10
05 avril 2015 à 23:58:01

Toutes les motos wheel bridées ou pas.

Un p'tit coup de sirette et tu mets un coup de cul pour aider au pire des cas... Mais arrêtez de dire qu'un er6 à 47ch ne se met pas à la verticale, surtout que c'est un bi...
Un pote qui avait un Z750 à l'époque du bridage 34ch arrivait à le lever pourtant le Z c'est un 4 cylindre et c'est un camion à côté de l'er6...

Nferdal
Niveau 5
06 avril 2015 à 12:28:30

Pour tout ceux qui hésitent sur les motos pour débuter je rejoint tout ceux qui conseillent l'er6, j'ai fais mes deux premières années de motard en er6f et franchement c'est le top du top et comme disais quelqu'un plus haut sa pardonne toutes les erreures de débutant.

Sa fait un an que je l'ai vendu pour un Z750 et franchement je commence seulement à pousser sur cette machine, à vraiment exploiter son potentiel en arsouille, et si cela n'avait pas été une affaire en or je n'aurai pas vendu mon er6.

J'ai lu que certains conseillent le Z800e pour débuter mais perso je trouve le poids de la machine trop handicapant combiné au bridage des permis A2.

Encore une fois comme disais quelqu'un plus haut le principal c'est pas de savoir si on est "foufou" ou non mais d'apprendre a comprendre les motos et leurs réactions.

J'ai l'exemple d'un collègue de 40 ans qui a repris la moto après 15 ans sans pratiquer, étant aisé il a réaliser son rêve en s'offrant un gsxr 1000 flambant neuf, il roule très cool , est hyper prudent et pourtant a fini en highside la semaine dernière car il a tombé un rapport par accident en ouvrant un peu en ligne droite ( plus de peur que de mal et même la moto n'a pas trop souffert :hap: ) un défault évident de maitrise .

Ecouter les concess qui sauront vous guider sur des machines faciles d'accès et vous prendrez vraiment votre pied et vite :ok:

AIRBUS-A350-XWB
Niveau 10
07 avril 2015 à 14:16:13

Sinon, voici la listes des machines dispo en A2:

http://www.moto-station.com/article93302-permis-a2-toutes-les-motos-neuves-homologu-es.html

et par catégorie:
http://www.motoplanete.com/researchFicheMoto.php?const=&name=&annee=&categorie=&moteur=&orientation=&cyclemoteur=&transmission=0&cylindree-min=125&cylindree-max=3000&puissance-min=0&puissance-max=47&couple-min=0&couple-max=20&poids-min=0&poids-max=500&hauteurSelle-min=0&hauteurSelle-max=130&conso-min=0&conso-max=10&prix-min=0&prix-max=50000&bridable=0&permisA2=1&research=1

Ryosaeba68
Niveau 29
07 avril 2015 à 15:50:44

Le 06 avril 2015 à 12:28:30 Nferdal a écrit :

J'ai lu que certains conseillent le Z800e pour débuter mais perso je trouve le poids de la machine trop handicapant combiné au bridage des permis A2.

J'ai pu essayer un Z800 bridé (ainsi qu'un Z1000). A la base la 800 ne faisait pas partie de ma liste, mais je dois que j'ai été agréablement surpris, pour la 800 comme pour la 1000, par la sensation de légèreté de la machine. C'est bien réparti franchement. En conduite très soutenu on sentira surement + les 200 kilo, mais bon le cadre d'un trajet quotidien c'est vraiment pas génant.

Et la 800 en bridé c'etait juste un veau, meme si y'avait un peu de couple. Je plains franchement ceux qui doivent rouler avec le A2 pfiou

battleteam
Niveau 9
07 avril 2015 à 22:30:10

Salut,

j'étais venu voir des infos sur le jeu sympa votre topic, j'ai le permis a2 que depuis 1 an je roule avec une fz6n (le model 78cv), l'assurance ma assuré pour une 34 cv, j'ai payer pour la faire brider mais j'ai eu la bonne surprise a force de rouler en famille qu'elle n'est pas brider.

Si certains on déjà fait la formation pour passer du permis a2 au a si vous pouvez partager vos impression et le prix que vous avez payer ca m'intéresse ! :D

The-madman22
Niveau 10
07 avril 2015 à 22:57:03

un Rieju 50cc et maintenant un sv650s de 2003 :gni: avec pot ixil, BROOOOOOM :ange:

The-madman22
Niveau 10
07 avril 2015 à 23:00:13

Le 07 avril 2015 à 22:30:10 battleteam a écrit :
Salut,

j'étais venu voir des infos sur le jeu sympa votre topic, j'ai le permis a2 que depuis 1 an je roule avec une fz6n (le model 78cv), l'assurance ma assuré pour une 34 cv, j'ai payer pour la faire brider mais j'ai eu la bonne surprise a force de rouler en famille qu'elle n'est pas brider.

Si certains on déjà fait la formation pour passer du permis a2 au a si vous pouvez partager vos impression et le prix que vous avez payer ca m'intéresse ! :D

C'est aux alentours de 200€, +/- 50€

Gronours
Niveau 8
09 avril 2015 à 15:34:08

AYÉÉÉÉÉ... j'ai eu mon permis ce matin (oui je le sait ma monitrice fait des clin d'oeil en levant le pouce quand c'est bon) :ok:...trop content :-)

Ryosaeba68
Niveau 29
09 avril 2015 à 15:49:47

GG à toi, reste à trouver la future monture maintenant ^^

Moi j'essaie toujours de vendre la mienne snif, une seule prise pour le moment et encore....le mec m'a juste envoyé un mail en me demandant mon dernier prix....j'ai trop hate de changer punaise je vais finir par la brader lol

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2015 à 23:50:00

Félicitations

Sujet : Vous faites de la moto IRL ? On en parle ici !!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page