Je viens de me prendre le jeu, et c'est tout naturellement que je me suis procuré la Brutale 800, que j'ai en vrai garée chez moi. Rien à dire sur la modélisation qui est très fidèle à la réalité (j'ai la gris mat avec le cadre rouge) ni sur le graphisme en général, qui est loin d'être moche, comme j'ai pu le lire dans le test.
Mais par contre, qu'est ce que c'est que ce SON DE MERDE? Putain mais sérieux, une MV ça chante, ça rugit, et là...on dirait juste un TMax
J'ai bien essayé de changer le pot, (j'ai gardé un 3 flûtes, hors de question de mettre une gamelle sur une MV, sur la vraie j'ai gardé l'original car 1100€ le pot, c'est abusé...) mais ça n'a rien changé du tout !!!
Non mais sérieux, ils ne savent pas faire des sons de moteurs sur les consoles Sony?
Gran Turismo 5 et 6, Driveclub, tous sonnent comme des tondeuses, et encore, je suis poli !!!
Project Cars relèvera t-il le niveau?
Mon post sur les sons de GT5 et 6 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22821-71355-1-0-1-0-le-son-des-moteurs-juste-une-honte.htm
D'accord avec toi pour les sons de la série GT, on est loin de Forza...
Dans le jeu, tout n'est pas à jeter. Pas mal de bons 4 cylindres, les Bi sont de mauvais à très moyen, les 3 cylindres bah t'es bien placé pour en parler.
Je te rassures, c'est pareil sur One. On s'y fait, la beauté des machines et le comportement sympa compensent
Hello ,et oui c'est dommage , ils n'ont pas du récupérer le son de toutes les machines ,et certaines semblent avoir un son généraliste ' qui ne reflète pas le son de nos motos ! Et je pense pas qu'ils puissent nous faire un patch pour ça ! Dommage pour l'immersion ...
Effectivement, les 4 cylindres sonnent mieux, encore que.... La BMW 1000 R est naze, par contre, la MV F4 RR waouh !!
Meme en 4 cylindres, ça depent des bécanes. Je pense que celles qui ont un son réussi ne sont que l'heureux fruit du hasard.
J'avoue ne pas comprendre pourquoi c'est si dur d'émuler les sons de moteurs. Je me doute que ça peut vite couter cher de faire un travail précis et méticuleux, mais une émulation basique qui se rapproche de la réalité ça devrait être possible quand meme
http://youtu.be/vqR5xnOG014
Voilà ce que ça donne une Brutale. Rien à voir avec le bruit d'aspirateur du jeu !
Je suis curieux de savoir comment ils procèdent pour reproduire les sons...
Il y a souvent 2 approches.
Ceux qui travaillent à partir machines et ceux qui émulent.
Le plus efficace(façon Forza) reste le banc de puissance où les enregistrements se font, sur toute la plage de régime, à pleine charge car résistance des rouleaux, et idem à la décélération avec les changements de tons que ça implique. Mais certains qu'ils aient appliqués dans 100% des cas (faut pouvoir déplacer 600 bagnoles dont certaines un peu rares...)
La façon GT6, c'est plutôt d'émuler le son à partir d'un enregistrement fait au point mort en en accélérant jusqu'au rupteur sans aucune résistance du moteur, ce qui n'est absolument pareil. Mais ça reste encore potable.
Le pire c'est de vouloir le reproduire façon logiciel, à partir d'un enregistrement ou vidéo youtube.
C'est très synthétique dans ce cas.
C'est pas une question de puissance de plate forme ni d'évolution technologique car il suffit de voir le son des bécanes qui ont fait leur apparition dans le premier Test Drive Unlimited, sorti en 2006, c'était juste exceptionnel ! Physique totalement pourri mais le ZX10 de l'époque me donne encore des frissons (idem pour la Ducat' 1000 DS) c'était comme en vrai, sans dèc'.
Quand on veut...
Ah d'accord, merci pour ces explications intéressantes !
Effectivement, déplacer autant de véhicules pour pouvoir enregistrer les sons moteur, ça doit prendre beaucoup de temps et d'argent...
Maximum512
Le pire c'est de vouloir le reproduire façon logiciel, à partir d'un enregistrement ou vidéo youtube.
C'est très synthétique dans ce cas.
_c'est exactement le ressenti que j'ai avec ride, ça me fait penser au premier synthétiseur et le rendu qu'il disait fidèle au piano/guitare...
il suffit de voir le son des bécanes qui ont fait leur apparition dans le premier Test Drive Unlimited, sorti en 2006, c'était juste exceptionnel !
_le problème c'est que ça fait 5ans (pour ma part) que Milestone dit qu'il vont faire mieux au prochain mais que rien n'est fait.... l'exemple le plus concret a était wr4 ou ils ont carrément axé leur com pour nous le vendre la dessus vue le retour des joueur de wr3. résultat un gros sentiment de cette fait prendre pour un con ^^...