Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : La filière PSI, le bon plan pour intégrer en évitant la concurrence ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 9
06 avril 2015 à 16:31:00

Bonjour. Je me pose cette question car j'ai quelques amis en PSI qui ont réussi à intégrer des écoles considérées comme bonnes (lorsqu'on est en filière MP), alors que lorsqu'on était en sup ils n'étaient vraiment pas très forts.
Quand on sait que ginette est le seul lycée où la filière PSI fait des résultats bons et homogènes, j'aimerai donc savoir.
Ce qui m'a le plus interpellé en fait, c'est de constaté que les sujets de maths de X-ENS en PSI sont du niveau des sujets faciles de Mines-Ponts/Centrale de MP : http://www.math93.com/images/pdf/concours_cpge/CPGE_2014/X-ENS_2014_PSI_original.pdf ( :rire2:)
et là où ça devient alarmant, c'est que leurs sujet de physique, quand ils n'abordent pas des notions hors-programmes (pas nécessairement difficiles du tout, au contraire) en MP, sont plus largement plus faciles que les sujets de physique en MP, et ce à tous les concours.
Cordialement,
Omni.

Crayons_Ikea
Niveau 10
06 avril 2015 à 16:32:46

Le 06 avril 2015 à 16:31:00 OmniCinqDemi a écrit :
Quand on sait que ginette est le seul lycée où la filière PSI fait des résultats bons et homogènes, j'aimerai donc savoir.

ginette/LLG/Stan/Kléber/Chatô/Clemenceau/Montaigne/Fermat/SL/Condorcet/Janson/Thiers ça fait un peu beaucoup comme même

MecaMC
Niveau 10
06 avril 2015 à 16:36:35

putain mais mec, écris un manifeste, c'est honteux que les PSI aient des sujets de maths PLUS FACILES que ceux de MP :ouch:
et en plus putain, c'est vrai qu'en ayant des sujets plus faciles, ils intègrent FORCEMENT MIEUX parce qu'au choix, ils ont plus de places en proportion que les MP :ouch:, ou bien, les concours ne sont en fait que des examens, et il faut seulement avoir une certaine note pour être sûr d'être pris :ouch:

CE GENIE :ouch:

Crayons_Ikea
Niveau 10
06 avril 2015 à 16:40:12

au pire tu pouvais passer les concours en candidat libre PSI

Prauron
Niveau 15
06 avril 2015 à 16:51:23

PSI c'est un peu la SEGPA de la prépa, c'est bien connu.

nik_des_kahba
Niveau 10
06 avril 2015 à 17:00:26

la PSI c'est pas une prépa hein ...

c'est plus genre un DUT avancé

nik_des_kahba
Niveau 10
06 avril 2015 à 17:02:07

bon et sinon Omni on sent bien que tu prépares le terrain pour ton admission à l'ENSEM

mais bon on t'excuseras pas d'être une merde sous prétexte que tu n'a pas fait PSI

Echec-Critique
Niveau 11
06 avril 2015 à 17:44:34

Le 06 avril 2015 à 16:41:28 blue-blue-blue a écrit :
le meilleure skatepark de France est situé tout près des Mines de Nantes ( http://www.skateparks-france.fr/top.html )
j'dis ça j'dis rien

C'est quoi ce classement de merde ? :rire:

1
Sujet : La filière PSI, le bon plan pour intégrer en évitant la concurrence ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page