Le 21 juin 2016 à 17:01:57 Eulerien-bis a écrit :
Ce qui fait drôle aussi c'est quand ton prof de TD est plus jeune que les élèves. Genre au S1 le prof de TD était un thésard de 25-26 ans j'imagine et y'avait plusieurs élèves qui étaient ses aînés. Ça devait leur faire bizarre
Je viens d'avoir 23 piges, et je vais donner des cours à des gens à peine plus jeunes.
Et pour les TP de cette année du coup, j'avais 22 ans ça fait vraiiiiment bizarre
Le 22 juin 2016 à 10:01:28 Sasotzu a écrit :
Le 21 juin 2016 à 17:01:57 Eulerien-bis a écrit :
Ce qui fait drôle aussi c'est quand ton prof de TD est plus jeune que les élèves. Genre au S1 le prof de TD était un thésard de 25-26 ans j'imagine et y'avait plusieurs élèves qui étaient ses aînés. Ça devait leur faire bizarreJe viens d'avoir 23 piges, et je vais donner des cours à des gens à peine plus jeunes.
Et pour les TP de cette année du coup, j'avais 22 ans ça fait vraiiiiment bizarre
C'est sûr que ça doit faire bizarre mais ça doit tellement être cool en même temps de donner des cours à la fac (quand je dis cours c'est TD, TP et CM).
C'est cool un moment, après ça dépend. Quand les L1 bio comprennent pas que 1+1/2=3/2, ou qu'ils savent pas trouver x lorsque ax=bx+c, ou qu'ils savent pas ce qu'est un vecteur, c'est tout de suite moins fun.
Ah ouai chaud , après ne pas savoir ce qu'est un vecteur en L1 bio ça m'étonne même pas car en maths il y avait les mêmes. Pourtant en théorie ces personnes ont fait S ou ES pour la plupart.
Ouais les vecteurs j'étais vraiment surpris sur le coup, y'en a pas un qui comprenait la seconde loi de Newton à une dimension, avec le poids vers le bas et la poussée d'archimède vers le haut j'en ai vraiment chié pour leur expliquer pourquoi dans le bilan des forces y'avait un + et un -... Donc enseigner ça toute l'année ça doit être un peu relou.
Dans le genre pas mal aussi, un pote a corrigé des partiels de L3 maths, il est tombé sur une matrice "identité" 2x2 avec des 1 partout. en L3 maths.
Le 22 juin 2016 à 10:57:45 Sasotzu a écrit :
Ouais les vecteurs j'étais vraiment surpris sur le coup, y'en a pas un qui comprenait la seconde loi de Newton à une dimension, avec le poids vers le bas et la poussée d'archimède vers le haut j'en ai vraiment chié pour leur expliquer pourquoi dans le bilan des forces y'avait un + et un -... Donc enseigner ça toute l'année ça doit être un peu relou.Dans le genre pas mal aussi, un pote a corrigé des partiels de L3 maths, il est tombé sur une matrice "identité" 2x2 avec des 1 partout. en L3 maths.
J'imagine même pas la galère si tu as dû expliquer pour une force dont l'action est ni horizontale ni verticale et dont il faut calculer avec les angles mais normalement on voit ça en 1ere S et TS si je me souviens bien
Le mec s'est clairement enflammé sur les 1 où alors il savait pas où les mettre et il en a foutu partout
En L1 physique ils leur font faire ça et apparemment c'est une cata bon après j'suis pas dans une bonne fac
Le 22 juin 2016 à 10:06:21 Sasotzu a écrit :
C'est cool un moment, après ça dépend. Quand les L1 bio comprennent pas que 1+1/2=3/2, ou qu'ils savent pas trouver x lorsque ax=bx+c, ou qu'ils savent pas ce qu'est un vecteur, c'est tout de suite moins fun.
J'ai fait bio et ensuite spécialité botanique. au moins je suis sûr de pas finir au ch^mage vu la gueule de la relève
Le 22 juin 2016 à 11:32:36 Sasotzu a écrit :
En L1 physique ils leur font faire ça et apparemment c'est une cata bon après j'suis pas dans une bonne fac
Tu es dans quelle fac si c'est pas trop indiscret ?
Le 22 juin 2016 à 11:35:04 Hydnora a écrit :
Le 22 juin 2016 à 10:06:21 Sasotzu a écrit :
C'est cool un moment, après ça dépend. Quand les L1 bio comprennent pas que 1+1/2=3/2, ou qu'ils savent pas trouver x lorsque ax=bx+c, ou qu'ils savent pas ce qu'est un vecteur, c'est tout de suite moins fun.J'ai fait bio et ensuite spécialité botanique. au moins je suis sûr de pas finir au ch^mage vu la gueule de la relève
Ah ben c'est sur que vu comme ça, ça réconforte
C'est qui ?
Quelqu'un qui est très connu dans les plasmas et le cinétique et la dernière lauréate du Prix Fermat. https://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Fermat
C'est une prof de Lyon dont vous parlez ?
Incidemment elle va bouger à Lyon très bientôt, mais à la base elle a toujours été à Paris.
Le 22 juin 2016 à 10:57:45 Sasotzu a écrit :
Ouais les vecteurs j'étais vraiment surpris sur le coup, y'en a pas un qui comprenait la seconde loi de Newton à une dimension, avec le poids vers le bas et la poussée d'archimède vers le haut j'en ai vraiment chié pour leur expliquer pourquoi dans le bilan des forces y'avait un + et un -... Donc enseigner ça toute l'année ça doit être un peu relou.Dans le genre pas mal aussi, un pote a corrigé des partiels de L3 maths, il est tombé sur une matrice "identité" 2x2 avec des 1 partout. en L3 maths.
Je crois que la Bio et les Maths ca fait deux pour pas mal de gens Je suis dans une universite tres bien cote et un des doctorants savait pas resoudre y = ax+b avec y connu
Bon j'ai aussi encadre des TPs pour les etudiants en medecine et il y a de ces brutes, sur certaines questions j'etais juste la en mode
J'avais pas fait un nouveau topic 2016/2017 par hasard ?
Pas encore, mais tu peux le lancer quand tu veux.
Tidus, seigneur éternel des topics fac.
Des topics à bide oui
T'es un faqueux dans un mos, essaye de ramener des nouveaux au lieu de râler.
La fac c'est bien à condition de s'y investir
Si tu te contentes de passer chaque année avec 10, ça craint pas mal oui
Celui de 2016/2017 ne bidera pas !
Assurément
On verra oui, mais j'ai pas l'intention de passer ma P1 sur JVC