Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : [ABP] Stressons tous ensemble
41
Broci-Rilanouna
Niveau 8
07 juillet 2017 à 13:03:57

Ouai après ça pue la merde comme ville mais bon de toute façon j'y vais pour bosser :(

[Lamical]
Niveau 1
07 juillet 2017 à 15:01:28

Salut à tous, je viens demander de l'aide par rapport à une option que j'ai débloqué sur APB hier. :noel:

En gros, je fais partie des 10% des meilleurs bacheliers de mon établissement, et d'après ce que j'ai compris, je peux le mentionner sur APB et faire valoir un droit de priorisation de ces "Meilleurs bacheliers" dans les filières sélectives. De plus, pour ceux qui ont cette mention et qui n'ont été reçus dans aucune des filières sélectives en liste d'attente (il ne faut pas avoir reçu de proposition d'admission dans une filière sélective), ces élèves peuvent s'inscrire dans une procédure complémentaire avec des licences sélectives ou il aura de grandes chances d'être acceptés.

Je suis actuellement en liste d'attente sur une double licence à Paris 1. Les places sont limitées à 30 et j'ai du remplir une lettre de motivation : Jusque là pas de soucis, je sais que c'est une filière dite "sélective". Cependant, je suis accepté à mon deuxième voeu (auquel j'ai répondu "Oui Mais" qui est une double licence à la fac de sophia antipolis), mais je n'ai pas la moindre idée de son statut de filière sélective ou non. Quelqu'un aurait une définition claire et précise de ce que sont ces filières "sélectives" ? En sachant que les places à la fac de Nice sont certes limitées mais qu'il ne pas été demandé aucune lettre de motivation ou CV.

Si elle est effectivement sélective, ça voudrait dire que je n'ai pas le droit à ce nouveau système des "Meilleurs bacheliers", et j'aurai un peu le seum car toutes les meilleurs facs et IEP me passeront sous le nez :hap: Mais si elle l'est pas, il semblerait que je puisse y accéder. Des avis ?

Broci-Rilanouna
Niveau 8
07 juillet 2017 à 18:14:29

Mais c'est pas 10% des meilleurs bacheliers au niveau national ?

[Lamical]
Niveau 1
08 juillet 2017 à 11:33:52

Non non c'est par établissement :o

PforPanda
Niveau 7
08 juillet 2017 à 22:24:48

Putain j'suis toujours en liste d'attente pour ma pastille verte quoi, j'ai un mon bac avec mention et j'suis en liste d'attente pour une license pastille verte c'est quoi sa :(

Corail_Bleu
Niveau 12
14 juillet 2017 à 11:26:19

Plus que quelques heures. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996277-154457.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484789288-0243.jpg

41
Sujet : [ABP] Stressons tous ensemble
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page