Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?
[Bluepoint]
Niveau 7
21 août 2017 à 23:12:58

Il est ou bluepoint ?

TheNightKing
Niveau 9
21 août 2017 à 23:19:34

J'ai vraiment tout essayer près de chez moi et tout est complet

Le problème c'est que j'ai déjà perdu une année en allant en DUT Info(ça me plaisait pas la prog) et donc j'ai pas envie de reperdre une année :/

Pagora
Niveau 10
21 août 2017 à 23:21:37

Le 21 août 2017 à 23:12:58 [Bluepoint] a écrit :
Il est ou bluepoint ?

il vient des fois sur le topic fac du 18-25

South_Killer
Niveau 10
22 août 2017 à 10:25:21

Le 21 août 2017 à 23:19:34 TheNightKing a écrit :
Le problème c'est que j'ai déjà perdu une année en allant en DUT Info(ça me plaisait pas la prog) et donc j'ai pas envie de reperdre une année :/

outch... t'as regardé le contenu de la formation a l'ESIEA? Car du code tu vas en bouffer dans cette école...

Mais le diplôme d'ingénieur à la fin c'est le même non ?

[[sticker:p/1lmc]]

Incroyable... il y a vraiment un problème dans l'orientation dans ce pays.
J'imagine que t'as été dans des salons ou que t'as vu un conseiller d'orientation non ? Je trouve ça hyper inquiétant que ce genre d'idée reçue ("le diplôme est le même quelle que soit l'école") persiste encore de nos jours.

Ça illustre parfaitement le message de Bug sur le lien qui a été posté précédemment au sujet des écoles privées, qui jouent sur la méconnaissance du milieu de certains jeunes, pour les attirer chez eux [[sticker:p/1lmc]]

TheNightKing
Niveau 9
22 août 2017 à 11:44:08

Et L'ESME vous en pensez quoi ?

lajeb2
Niveau 8
22 août 2017 à 12:17:49

Le 22 août 2017 à 11:44:08 TheNightKing a écrit :
Et L'ESME vous en pensez quoi ?

Je veux pas être méchant mais elle est classée 49eme
https://www.aux-concours.com/classement-ecoles-ingenieurs-post-bac-prepa-integree-2018.html
Y'a pas que le classement mais c'est chaud franchement :hap:
PS: ah et 49 eme dans les post bac :hap: donc imagine si on rajoute les polytechnique etc

Pagora
Niveau 10
22 août 2017 à 14:37:58

Non mais le premier critère que tu prends en compte c'est si l'école est privée ou non. Si c'est le cas, tu oublies.

Sinon comme l'a dit wzaha le DUT en semestre décalé peut être une excellente idée, j'ai moi-même suivi cette voie (en DUT GTE) si t'as des questions. Ton dossier passera sans aucun souci, ils sont pas très sélect en rentrée décalée de manière générale.

Ingeninterim
Niveau 5
22 août 2017 à 21:31:01

Le 22 août 2017 à 10:25:21 South_Killer a écrit :

Le 21 août 2017 à 23:19:34 TheNightKing a écrit :

outch... t'as regardé le contenu de la formation a l'ESIEA? Car du code tu vas en bouffer dans cette école...

Mais le diplôme d'ingénieur à la fin c'est le même non ?

[[sticker:p/1lmc]]

Incroyable... il y a vraiment un problème dans l'orientation dans ce pays.
J'imagine que t'as été dans des salons ou que t'as vu un conseiller d'orientation non ? Je trouve ça hyper inquiétant que ce genre d'idée reçue ("le diplôme est le même quelle que soit l'école") persiste encore de nos jours.

Ça illustre parfaitement le message de Bug sur le lien qui a été posté précédemment au sujet des écoles privées, qui jouent sur la méconnaissance du milieu de certains jeunes, pour les attirer chez eux [[sticker:p/1lmc]]

Dire qu'on m'a conseillé une prépa à l'EPFL...

Lereveimpreci
Niveau 30
22 août 2017 à 21:39:03

Salut les kheys, j'ai deux petites questions à vous poser :hap:

La première étant, est-il possible d'obtenir une autre prepa avec la procédure complémentaire? Je sais que cette procédure est accessible jusqu'au 25 septembre, mais dans mon cas j'ai été refusé par les 5 premiers vœux (5 prepas) et accepté par mon 6eme vœu (prepa aussi). Du coup, je suis toujours éligible?

La deuxième dépend de la première :hap:
Si vous étiez à ma place, pris à St-Louis, mais que vous vous retrouviez seul (sans ami) tandis que votre meilleure amie et l'un de vos potes vont dans une autre prepa (Jean Baptiste Say), tenteriez-vous d'y accéder avec la procédure complémentaire?
Je sais que choisir son cursus/école en fonction de ses affinités n'est pas conseillé, mais j'ai peur de ne pas réussir sans "soutien". Et j'ai d'autres raisons me poussant à me questionner :hap:

Merci les kheys(ettes? :hap: ) :-)

Broci
Niveau 43
22 août 2017 à 21:43:59

go St Louis mec des potes tu t'en feras

Lereveimpreci
Niveau 30
22 août 2017 à 21:55:06

Ouais apparemment l'ambiance est ultra-cool :(

Mais je sens que le passage va être rude.. :-(

Hachino
Niveau 21
22 août 2017 à 21:58:12

La réponse est claire : t'as été pris dans une prépa de ta liste de voeux, la procédure complémentaire n'est pas pour toi. Et comme dit plus haut, t'as pas à avoir peur de SL ou de n'importe quelle autre prépa, de toute façon il fallait bien un jour que tu aies un parcours différent de celui de tes potes.

Lereveimpreci
Niveau 30
22 août 2017 à 22:24:31

Vous avez raison, merci des retours :-)

Et puis au pire, je les reverrai dans 2 ans à l'X :hap:
Voire Centrale si on n'a rien branlé :hap:

Hartus
Niveau 19
23 août 2017 à 10:01:47

Ou Polytech' Chambery :( :hap:

Lereveimpreci
Niveau 30
23 août 2017 à 13:33:39

Ou à la Fac :hap: :peur:

[192_WARS]v3
Niveau 10
23 août 2017 à 13:53:06

Fillon qui a compris que s'il passait pas lui-même par la finance il pourrait pas battre el famoso banquier de Rothschild en 2022 [[sticker:p/1lm9]]

eulerien-bis
Niveau 13
23 août 2017 à 14:02:39

El famoso pantouflage
El famoso conflits d'intérêts
El famoso collusion
El famoso corruption

[[sticker:p/1kki]]
South_Killer
Niveau 10
23 août 2017 à 18:52:32

[[sticker:p/1mr0]][[sticker:p/1kkq]]

blue-tamere
Niveau 12
23 août 2017 à 18:57:39

c'est cool la façon dont ils font de la médecine ici

j'vais au centre médical en imaginant ressortir avec un antiflammatoire parce que j'avais mal au dos, le premier test qu'ils me font c'est une radio des poumons [[sticker:p/1kla]] (je suis ressorti avec un antiflammatoire et des poumons en bon état). J'espère que c'était pas payant

Hartus
Niveau 19
23 août 2017 à 19:03:32

Un truc pas payant aux USA [[sticker:p/1lmb]]

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page